pomme62 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 ici le Se est notre syndicat majoritaire et pas d'appel à la grève !
Pablo Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Ici 8 dotations, pour 17 fermetures l'an passé.... Pour ce qui est de la guéguerre, syndicat , dindons, je n'ai pas attendu les dindons pour manifester et être syndiquée et je ne renie pas mon syndicat qui pourtant n'est guère apprécié par les temps qui courent... J'estime qu'un syndicat est là pour le dialogue et pour défendre les salariés ce qu'il font . Les dindons défendent leurs conditions de travail ok mais surtout à mon avis l'école et ses élèves, eux n'ont pas de syndicats.... Chacun son rôle, à mon avis les deux sont très complémentaires et puis diviser pour mieux reigné on l'a subi pendant quelques années, va-t-on continuer à se diviser ou essayer à un moment donné de faire preuve d'intelligence???? Je te rejoins tout à fait maintenant quand je lis un membre du comité technique d'un syndicat " Je déteste être en guerre mais suis ravie de découvrir à cette occasion de précieux compagnons d'armes" à propos des dindons employant des termes comme "pathétiques", "graves" "qui font presque pitié" et qui invite tous ses contacts à nous bloquer je me demande dans quel mauvais film on est. Du coup je me demande franchement quelle peut être la position de son syndicat à ce sujet.. soit il ne cautionne pas et dans ce cas il serait peut être temps de siffler la fin de la récré (ou du moins de se désolidariser) soit il cautionne et dans ce cas il le dit clairement... il ne peut pas ne pas être au courant dans tous les cas, même moi qui suis bloquée je suis inondée de ses tweets
beaba_ Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Dans mon département, je ne vois pas d'appel à la grève de unsa, alors qu'on ne peut pas rater ceux du snuipp ou de fo quand on va sur leur site. Ici, j'ai entendu dire qu'il y aurait 8 postes de PE surnuméraires. Une directrice me disait qu'un des postes était pour son école et qu'ils planchaient en CM sur la fiche de poste.
poujohel Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 L'agenda du ministre pour la semaine : http://www.education.gouv.fr/pid94/l-agenda-du-ministre.html A noter : déplacement en Corrèze et Haute Vienne jeudi et réception de tous nos IEN vendredi.... Jeudi 07 Journée Déplacement dans l'académie de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et de Limoges (Corrèze et Haute-Vienne): rencontre avec les élus locaux sur la réforme de rythmes scolaires Vendredi 08 10h00 Rassemblement national des inspecteurs de l'éducation nationale pour le 1er degré Grand Amphithéâtre de l'Université Panthéon-Assas - 92, rue d'Assas, Paris 6e
Pépette Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Chez moi le snuipp local a écrit en disant que le SE avait refusé la grève et que le SGEN réfléchissait...
Didoudidoula Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Je fais les envois ce soir ... j'envoie le texte "si on ne fait rien" et la gazette 8 ??? Pour la gazette, ça me gêne car elle n'est plus à jour ... depuis le SNUIPP s'est décidé ...
leene Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 la gazette 9 est en cours d'élaboration .... mais ne sera pas prête ce soir , je finalise demain
Yuuko Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 juste pour infos les faux dindons sur twitter lisent ce qui se dit ici .... Observatoire dindon @obsdindon Déçus de leur manif les #dindons... http://forums-enseig...522820 … je pense que pour tout ce qui concerne les docs en cours de rédaction, les idées etc ... il faut migrer sur la basse cour ....histoire d'être tranquille et de pouvoir dire ce qu'on veut sans qu'on nous fasse dire ce qu'on ne dit pas !!! pour ceux qui n'y ont pas accès et qui le veulent , mp Je pense que ce n'est pas forcément ici que c'est lu, mais sur la pétition #1621 2013-01-31 23:20 très déçu de la manif aujourd'hui et l'impression d' avoir été baladé par certains syndicats qui n'ont pas été clairs sur les mots d'ordre de cette journée...
Frédo45 Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Et pour, une fois de plus, me faire l'avocate du diable ... . Les choses intolérables contre lesquelles tu estimes que nous aurions ou devons nous battre ne sont pas les mêmes que les nôtres : - Peut-être qu'ils estimaient que, parmi les 80 000 postes, certains pouvaient être supprimés, Donc pourquoi en créer 60.000 ??? Ils sont inutiles d'après le Diable. - Peut-être que les collègues de base ne sont pas si convaincus que ça de l'intérêt des RASED, en l'état, Donc supprimons-les... Mais alors que fait-on des élèves en difficultés ? Parce que ça les collègues en parlent... - Peut-être que dans leur département les PES ne sont pas si mal que ça, Bizarrement pour les avoir rencontrés en RIS, ils ne sont pas satisfaits de leur situation... Mais encore faut-il aller à leur rencontre. - Peut-être que le socle commun (comme les programmes de 2008) ne leur semble pas si incongru, Une école à deux vitesses ? Pas incongru ? - Peut-être ne voient-ils pas les dangers de la loi LRU, Une formation différente selon l'académie, c'est bien ? - Peut-être que ce ne sont pas les injonctions hiérarchiques qui les ennuient le plus, Alors, pourquoi les conseillers syndicaux doivent régulièrement accompagner des collègues et pourquoi les directeurs se plaignent-ils de la surcharge administrative ? - ... (Mon oeil ! Quelle est la différence en notre faveur entre ce qui était prévu dès septembre et ce qui est décrété actuellement ?), 2 Choses : 1) Au jour le jour, les collègues se plaignent, de façon individuelle, de ces différents points, quand ceux-ci les touchent directement. Alors, ils font appel à nous. 2) Le rôle des syndicats n'est pas de suivre les collègues, contrairement à ce que certains pensent mais de les défendre. Si le socle commun ou la loi LRU, ne sont pas dans les discussions d'école, notre rôle est d'abord d'expliquer en quoi ces lois sont néfastes et de tenter de les contrer parce qu'on se doit de défendre l'intérêt de la profession même si elle ne se rend pas compte des dangers qu'elle court.
yushi Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 !!! Sur France inter ce matin à 10h : émission "service public" sur les 4,5 jours. !!! Émission qui dure 1 heure. Dommage que ce ne soit pas un mercredi.
leene Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 une lettre ouverte d'une collègue, un peu dindon sur les bords mais surtout maman ..... http://mamaninstit.overblog.com/lettre-ouverte-%C3%A0-mes-coll%C3%A8gues
Messages recommandés