Lady Oscar Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Non c'est ici que c'est lu: il y avait des liens directs Beau texte de cet ancien inspecteur Pierre Frackowiak.
ColdTurkey Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Les dindons défendent leurs conditions de travail ok mais surtout à mon avis l'école et ses élèves, eux n'ont pas de syndicats.... Chacun son rôle, à mon avis les deux sont très complémentaires et puis diviser pour mieux reigné on l'a subi pendant quelques années, va-t-on continuer à se diviser ou essayer à un moment donné de faire preuve d'intelligence???? Les syndicats doivent défendre leurs salariés avant tout! Je ne sais pas qui a eu cette idée saugrenue que les syndicats enseignants devaient défendre l'école. Ils ne le doivent pas plus que les fédérations de parents d'élèves ou le ministère de l'Education Nationale. Chacun doit conserver son rôle pour que garder les équilibres. Mais les syndicats ne l'ont pas fait et les enseignants ont vu leurs conditions se détériorer entraînant la détérioration de l'école. Les syndicats ont perdu de leur importance car ils ont oublié ce que devait être leur rôle.
fifi78 Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Je viens de regarder l'interview de peillon sur i télé. Il a bien dit que malgré les grèves, il ne reviendra pas sur les rythmes scolaires (on n'a que 144 jours d'école, les journées les plus chargées, blablabla...) et qu'il s'occupera du raccourcissement des vacances dans un 2ème temps, tout est prévu a-t-il dit.... Il a parlé de l'isoe du secondaire et qu'il comprend que nous nous sentions lésés... Bref, rien de neuf, toujours autant de flegme notre ministre... Même si je reste persuadée qu'il ne doit pas bien dormir en ce moment... Il rencontre les syndicats cet après midi a priori.
Pépette Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 J'ai manqué de temps ce weekend mais ça va aller mieux en début de semaine. Quelqu'un aurait-il un message "type" pour envoyer le communiqué ? Je pensais le transmettre aux écoles (avant la gazette pour ne pas tout envoyer en même temps), aux mairies et aux assoc de parents donc j'ai pu lister les adresses. Merci.
Pépette Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 En ce moment Sébastien Sihr du Snuipp sur FI, on va l'accuser de plagiat, il reprend tous nos arguments !!
yushi Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 La petite dame de Toulouse nous dit école tous les jours tous les jours tous les jours : ils n'ont pas de WE là-bas ? S sirh corrige : un mercredi sur 3 libérés à Toulouse.
dada Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Je viens de regarder l'interview de peillon sur i télé. Il a bien dit que malgré les grèves, il ne reviendra pas sur les rythmes scolaires (on n'a que 144 jours d'école, les journées les plus chargées, blablabla...) et qu'il s'occupera du raccourcissement des vacances dans un 2ème temps, tout est prévu a-t-il dit.... Il a parlé de l'isoe du secondaire et qu'il comprend que nous nous sentions lésés... Bref, rien de neuf, toujours autant de flegme notre ministre... Même si je reste persuadée qu'il ne doit pas bien dormir en ce moment... Il rencontre les syndicats cet après midi a priori. Un dicton bien français dit : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" http://www.linternaute.com/proverbe/374/il-n-y-a-que-les-imbeciles-qui-ne-changent-pas/ : Nos opinions peuvent varier. Vouloir à tout prix garder les siennes contre l’évidence est un signe de bêtise. On utilise ce proverbe pour souligner qu’un entêtement orgueilleux confine à la stupidité mais aussi pour justifier un changement d’opinion.
Pépette Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 et voilà qu'ils lisent les twits d'enseignants pro réforme qui traitent les autres de conservateurs...
yushi Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 La petite dame de Toulouse nous dit école tous les jours tous les jours tous les jours : ils n'ont pas de WE là-bas ? S sirh corrige : un mercredi sur 3 libérés à Toulouse. S. Sirh est un dindon ? Il reprend tous nos arguments ? Mais au moins, tout est dit.
yushi Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 et voilà qu'ils lisent les twits d'enseignants pro réforme qui traitent les autres de conservateurs... C'était le seul tweet sur leur site. Ils ne passent pas les com de leur site. Dommage ! Émission globalement intéressante qui a posé les problèmes : le très bas salaire pour les animateurs du péri éducatif par exemple : pas de réponse de la dame de Toulouse ni de l'autre maire : juste le smic et pas de réponse sur le salaire mensuel.
abel27 Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 et voilà qu'ils lisent les twits d'enseignants pro réforme qui traitent les autres de conservateurs... Je serais bien curieuse de savoir si ces gens sont vraiment enseignants...
yushi Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 et voilà qu'ils lisent les twits d'enseignants pro réforme qui traitent les autres de conservateurs... Je serais bien curieuse de savoir si ces gens sont vraiment enseignants... Exact : aucun autre tweet en rapport avec l'enseignement.
Messages recommandés