Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

et voilà qu'ils lisent les twits d'enseignants pro réforme qui traitent les autres de conservateurs... :ninja:

Je serais bien curieuse de savoir si ces gens sont vraiment enseignants...

et parents aussi !!! parce que bon on peut accepter des choses limites en tant qu'enseignants parce que "c'est notre boulot" mais en tant que parents faut ouvrir les yeux!!

Posté(e)

Je fais l'autruche mais je préfère ne pas regarder...

Posté(e)

Je fais l'autruche mais je préfère ne pas regarder...

Pareil ! Il me déprime rien que de voir sa tête ...

Posté(e)

Peillon aujourd'hui sur Itélé

http://www.itele.fr/...ier/video/42300

Il n'a absolument pas voulu répondre sur les 400€.... Voulait-il garder cette annonce pour nos représentants syndicaux???

Posté(e)

Je viens de regarder l'interview de peillon sur i télé. Il a bien dit que malgré les grèves, il ne reviendra pas sur les rythmes scolaires (on n'a que 144 jours d'école, les journées les plus chargées, blablabla...) et qu'il s'occupera du raccourcissement des vacances dans un 2ème temps, tout est prévu a-t-il dit....

Il a parlé de l'isoe du secondaire et qu'il comprend que nous nous sentions lésés...

Bref, rien de neuf, toujours autant de flegme notre ministre... Même si je reste persuadée qu'il ne doit pas bien dormir en ce moment...

Il rencontre les syndicats cet après midi a priori.

Il veut vraiment économiser nos salaires sur des grèves dures ou quoi?

Non parce que 36 jours par an cette année et combien l'an prochain?

Posté(e)

Il fait de la comm et il ment (sur la chronobiologie...Samedi plutôt que mercredi et non le contraire...)

http://www.lemonde.f...98_1473688.html

Et puis il ne doit pas avoir vu de près une pause méridienne de 2h45 dans nos structures écoles....

Les articles du monde sont nullards. Le preux chevalier Peillon qui vient convaincre les bouseux d'enseignants qui n'avaient pas bien compris (sont-ils bêtes!) à quel point sa réforme était merveilleuse...

Posté(e)

Il fait de la comm et il ment (sur la chronobiologie...Samedi plutôt que mercredi et non le contraire...)

Et puis il ne doit pas avoir vu de près une pause méridienne de 2h45 dans nos structures écoles....

Les articles du monde sont nullards. Le preux chevalier Peillon qui vient convaincre les bouseux d'enseignants qui n'avaient pas bien compris (sont-ils bêtes!) à quel point sa réforme était merveilleuse...

Je me demandais comment on pouvait mettre en avant les mensonges de Peillon ; la semaine dernière, il y a eu celui du "aucune école fermée" le jour de la grève ; maintenant ça.

Je ne sais pas ; on peut peut-être lui écrire en lui demandant si les faussetés qu'il dit sont involontaires (auquel cas il faudrait qu'il bosse un peu mieux ses dossiers parce que ça ne fait pas très sérieux) ou si c'est volontaire et donc de vrais gros mensonges.

Et puis qu'il nous les sorte aussi toutes les études qu'il cite. Parce qu'à chaque fois c'est "toutes les études montrent" mais on n'en voit jamais la couleur ...

Une sorte de lettre ouverte du collectif en répertoriant ce qui est faux. J'en ai un autre qui est le mensonge sur nos "trop grandes vacances d'été", document à l'appui (celui de la concertation) où en page 1, on nous dit qu'on a plus de vacances que tous, et à la 2e page, avec les comparaisons internationales, on se rend compte que sur 28 pays, 18 (voire 24 car 6 pays censés avoir autant de vacance que nous, en ont 9) en ont plus que nous.

Quelque chose de neutre, mais juste pour montrer les contradictions, avoir les "preuves" et lui demander des comptes sur ce quoi il communique.

Et j'ai toujours cet article d'Atlantico qui s'appuierait sur une étude montrant que les enfants ayant cours 4 jours par semaine sont plus performants en math.

Ce n'est pas défendre la semaine de 4 jours, ni les grandes vacances. Juste pour dire que toutes les études ne montrent pas ce qu'il avance.

Posté(e)

Ce n'est que de la com. Et pourquoi les journalistes n'en profitent ils pas pour interviewer avec intelligence les instits de cette école, plutôt que de tenir le rôle des courtisans du temps de la cour de Louis 14?

Je me demande ce qu'on apprend dans les écoles de journalistes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...