aitana Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Pourquoi appelons-nous à la grève : le communiqué http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2013/02/05/26338556.html
pimouss26 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 notre ien nous a conseillé de nous concerter entre écoles de la même ville (12 écoles dans ma commune) pour proposer une harmonisation et donner un courrier au maire présentant nos demandes. nous nous sommes donc entendus sur un courrier avec en point n°1 le report puis réfléchir aux horaires avec un refus de l'allongement de la pause méridienne. apparemment les ien sont reconvoqués au ministère jeudi, comme quoi ils doivent sentir les couacs rue de grenelle.... notre ien nous invite donc en réunion de directeurs dans la foulée le 14 février.
nanou69 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 A Lyon, trop fort... L'adjoint au maire de Lyon chargé de l’éducation et de l’enfance (Mr F. pour ne pas le citer!), convoque les directeurs pour parler de la réfonte. Jusque là, why not? Mais il les convoque quand? le 12 février. Fort non?
cleo17fr Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 ah oui fort ! J'arrive pas à mettre mon message sur le site du mamouth !
JBB Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 A Lyon, trop fort... L'adjoint au maire de Lyon chargé de l’éducation et de l’enfance (Mr F. pour ne pas le citer!), convoque les directeurs pour parler de la réfonte. Jusque là, why not? Mais il les convoque quand? le 12 février. Fort non? Tu veux dire "invite" les directeurs ? Et vont-ils se rendre à cette "invitation" ? JBB
Artichouette Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Ce soir réunion du maire et des instits de la commune pour nous exposer son projet. Il souhaitait une concertztion en 3 points: -passsage en 2013 ou 2014 - mercredi ou samedi - amenagement horaire. On ne l'a pas laissé aller bcp plus loin que le point 1 en demandant le report a 2014,qu on veut une reecriture du projet avant d'envisager un changement de rythme,donc on a pad débattu les 2 autres points. Le maire a été surpris que l'on fasse bloc,nous a entendu et donnera sa decision de report ou non dans une quinzaine de jours...
cleo17fr Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 A Lyon, trop fort... L'adjoint au maire de Lyon chargé de l’éducation et de l’enfance (Mr F. pour ne pas le citer!), convoque les directeurs pour parler de la réfonte. Jusque là, why not? Mais il les convoque quand? le 12 février. Fort non? Tu veux dire "invite" les directeurs ? Et vont-ils se rendre à cette "invitation" ? JBB En même temps, en n'y allant pas le risque c'est qu'on dise "on voulait leur demander leur avis, ils n'ont pas voulu...".
tijona Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 ICi le conseil d'école a voté le report, mais notre dasen et prefet sont tétus ils veulent une unité sur la communauté de communes donc même pas sure que notre demande de dérogation soit présentée . Et sinon ici ce ne sont ni les maires , ni les enseignants qui décident des horaires mais les bus , toutes les écoles ont reçu un mot du DASEN disant que l'on ferait donc 9H00 / 16H30 et 9Hmidi le mercredi , car pas question de changer les bus , de plus pas de cantine le mercredi nulle part ! Parents démerdez vous !
JBB Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 A Lyon, trop fort... L'adjoint au maire de Lyon chargé de l’éducation et de l’enfance (Mr F. pour ne pas le citer!), convoque les directeurs pour parler de la réfonte. Jusque là, why not? Mais il les convoque quand? le 12 février. Fort non? Tu veux dire "invite" les directeurs ? Et vont-ils se rendre à cette "invitation" ? JBB En même temps, en n'y allant pas le risque c'est qu'on dise "on voulait leur demander leur avis, ils n'ont pas voulu...". Ne me prête pas d'aussi mauvaises intentions... D'autant que c'est le jour de la Saint Valentin que les directeurs étaient "conviés" à LA réunion à laquelle l'ensemble des enseignants des écoles ont "demandé" à assister (démocratie participative oblige) ... JBB
aitana Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 ah oui fort ! J'arrive pas à mettre mon message sur le site du mamouth ! j'ai déjà copier/coller celui d'un dindon, tu veux que je te colle le tien ? ( c'est mieux si tu réussis, sinon on va encore dire qu'on est trois et qu'on a des identités multiples sur les réseaux pour faire illusion ! :p)
aitana Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 ICi le conseil d'école a voté le report, mais notre dasen et prefet sont tétus ils veulent une unité sur la communauté de communes donc même pas sure que notre demande de dérogation soit présentée . Et sinon ici ce ne sont ni les maires , ni les enseignants qui décident des horaires mais les bus , toutes les écoles ont reçu un mot du DASEN disant que l'on ferait donc 9H00 / 16H30 et 9Hmidi le mercredi , car pas question de changer les bus , de plus pas de cantine le mercredi nulle part ! Parents démerdez vous ! et les parents disent quoi???
cleo17fr Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 A Lyon, trop fort... L'adjoint au maire de Lyon chargé de l’éducation et de l’enfance (Mr F. pour ne pas le citer!), convoque les directeurs pour parler de la réfonte. Jusque là, why not? Mais il les convoque quand? le 12 février. Fort non? Tu veux dire "invite" les directeurs ? Et vont-ils se rendre à cette "invitation" ? JBB En même temps, en n'y allant pas le risque c'est qu'on dise "on voulait leur demander leur avis, ils n'ont pas voulu...". Ne me prête pas d'aussi mauvaises intentions... D'autant que c'est le jour de la Saint Valentin que les directeurs étaient "conviés" à LA réunion à laquelle l'ensemble des enseignants des écoles ont "demandé" à assister (démocratie participative oblige) ... JBB C'est beau ! =) ah oui fort ! J'arrive pas à mettre mon message sur le site du mammouth ! j'ai déjà copier/coller celui d'un dindon, tu veux que je te colle le tien ? ( c'est mieux si tu réussis, sinon on va encore dire qu'on est trois et qu'on a des identités multiples sur les réseaux pour faire illusion ! :p) J'ai réussi ! Merci et en effet on va encore nous accuser de tous les maux donc heureusement que j'ai réussi !;-)
Messages recommandés