Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

ICi le conseil d'école a voté le report, mais notre dasen et prefet sont tétus ils veulent une unité sur la communauté de communes donc même pas sure que notre demande de dérogation soit présentée .

Et sinon ici ce ne sont ni les maires , ni les enseignants qui décident des horaires mais les bus , toutes les écoles ont reçu un mot du DASEN disant que l'on ferait donc 9H00 / 16H30 et 9Hmidi le mercredi , car pas question de changer les bus , de plus pas de cantine le mercredi nulle part ! Parents démerdez vous !

Et vive l'augmentation des impôts !

Le SE-UNSA 73 a rencontré le Président du Conseil Général : le Conseil Général financera le coût supplémentaire du transport scolaire du mercredi estimé entre 1 et 1,5 million d’Euros supplémentaire.

Et qu'on ne vienne pas nous faire c... avec des "animations sur les "modes" de déplacements "doux", les "pié (pé)dibus" et autre fariboles ... la pollution et les particules fines des diésels etc... Au moins voilà de quoi donner une bouffée d'euros bien frais aux transporteurs ... Mais ouf, voilà des emplois non délocalisables et "réservés" aux personnels "du cru"... Si on est content !!!!!! Avec tout ça, je vois bien l'Ecole Française "exploser" PISA et consorts.... :devil::yahoo: dès 2014... On parie...

JBB

Posté(e)

A Lyon, trop fort...

L'adjoint au maire de Lyon chargé de l’éducation et de l’enfance (Mr F. pour ne pas le citer!), convoque les directeurs pour parler de la réfonte.

Jusque là, why not?

Mais il les convoque quand? le 12 février. Fort non?

Ici il nous invite le 11 février au soir , je le sens bien aussi....

Posté(e)

Convoquées avec les autres directeurs le 11 de 18h à 20h par l'IEN... Je suis ravie! Ca va me mettre en forme pour le lendemain.. Mode Warrior. :chris:

Posté(e)

Convoquées avec les autres directeurs le 11 de 18h à 20h par l'IEN... Je suis ravie! Ca va me mettre en forme pour le lendemain.. Mode Warrior. :chris:

invite-le à la manif du lendemain :fear:

Posté(e)

Rédige Un PPRE (programme personnalisé réjouissances enseignant) : Points forts : apéritif sorti des cartables, buffet dinatoire, une petite soirée "conviviale", juste pour "l'entrainement"... Point faible : Présence de l'IEN ? :yahoo:

JBB

Posté(e)

Je ne sais pas s'il va trouver ça convivial, pour tout dire....... :angel_not: Peut être vivial? En tout cas, je pense que ça va donner... (J'vais encore me faire remarquer, moi... Pas bon pour ma carrière, ça! :bleh: )

Posté(e)
A Lyon, trop fort... L'adjoint au maire de Lyon chargé de l’éducation et de l’enfance (Mr F. pour ne pas le citer!), convoque les directeurs pour parler de la réfonte. Jusque là, why not? Mais il les convoque quand? le 12 février. Fort non?

vous avez de la chance ... nous à Rennes, les directeurs ont été convié à une réunion pour donner leur avis, la mairie a décidé de passer en 2013 et d'imposer les horaires de mon école avec donc 2h15 de pause le midi (chose qu'on veut changer depuis 4 ans!) ... pas de consultations des conseils d'écoles, rien du tout ... résultat certains collègues rennais devraient se rassembler devant le lieu de réunion de la réunion directeur pour s'y opposer .....

bon je mets la gazette 9 en ligne sur la basse cour... ma connexion semble un poil plus rapide qu'hier....

Posté(e)

Les parents sont dégoutés , mais pris en otage tout comme nous !

Ici réunion directeur lundi soir et communauté de communes , parents , enseignants le 14 .

Les indignés sur FB ont partagé des liens de la page !

Posté(e)

sur twitter, y en a qui sont pas contents.... :p

"Les "dindons" appellent à la grève le 12 contre la réforme Peillon. Non mais ils sont représentatifs de qui? Ils sont élus où???"

Posté(e)

"Les "dindons" appellent à la grève le 12 contre la réforme Peillon. Non mais ils sont représentatifs de qui? Ils sont élus où???"

Je ne twitte pas, mais je leur répondrais que, s'ils sont élus, il serait du meilleur effet qu'ils viennent passer quelques jours dans certaines écoles... (mince trop de "signes")

JBB

Posté(e)

Peillon était hier dans une école parisienne car il avait besoin d'entendre des enseignants parisiens.

Chers collègues, rassurons nous, M. Peillon nous comprend!

Extrait :

"Le cri du cœur d'un enseignant se fait entendre qui explique au ministre qu'il fait ce travail depuis quinze ans, qu'il souhaite réellement qu'on trouve la meilleure formule. Mais que voir le combat parisien rangé dans la case des "combats corporatistes" l'a blessé. La frontière entre le ministre et le fonctionnaire disparaît là.

M. Peillon rappelle que le chef de l'Etat comme lui se battent chaque jour "pour réconcilier l'école et la Nation. J'entends et je comprends ce que vous me dites car j'ai été enseignant", ajoute M. Peillon ; "c'est important de vider cet abcès terrible et cela me permet de redire toute la confiance que j'ai en vous. Mais attention... Je crois que les animateurs ont aussi été blessés par certains propos. Nous devons réunir et non opposer. Cette réforme il faut la faire ensemble, pour l'école et pour les enfants." "

http://www.lemonde.f...98_1473688.html

Posté(e)

je voulais lui répondre qu'on n'a pas besoin d'être élus pour appeler à quoi que soit et qu'on appelle juste nos lecteurs à se mobiliser .... au nom de la liberté! mais je peux pas .... je peux le lire mais pas répondre !!!!

sinon sur le blog il y a le communiqué du coup et la gazette

bonne lecture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...