valerie84 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 les dindons représentent les 15 000 signataires de la pétition par exemple.
leene Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 sinon j'ai créé un post sur la basse cour pour recenser les écoles fermées le 12 c'est ici http://collectifdesdindons.xooit.fr/f30-Liste-des-coles-ferm-es-le-12-02.htm
JBB Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Le personnage MYSTERE Extrait : "M. ........... rappelle que le chef de l'Etat comme lui se battent chaque jour "pour réconcilier l'école et la Nation. J'entends et je comprends ce que vous me dites car j'ai été enseignant", ajoute M. Peillon ; "c'est important de vider cet abcès terrible et cela me permet de redire toute la confiance que j'ai en vous. Mais attention... Je crois que les animateurs ont aussi été blessés par certains propos. Nous devons réunir et non opposer. Cette réforme il faut la faire ensemble, pour l'école et pour les enfants." " http://www.lemonde.f...98_1473688.html LA CHANSON MYSTERIEUSE Voilà un extrait d'une chanson illustrant les propos pécédents ... "Lui aussi avait ses phrases types et nous parlait de ses grands principes, puis n'agissait n'importe comment, en vertu des grands sentiments. Il aimait aussi vivre en équipe, toujours en vertu des grands principes, mais nous surveillait jalousement, en vertu des grands sentiments." Gagnez "à être connu", trouvez le titre et l'auteur... Et le personnage qui se cache derrière cette "évocation "... JBB
valerie84 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 sinon j'ai créé un post sur la basse cour pour recenser les écoles fermées le 12 c'est ici http://collectifdesd...es-le-12-02.htm je ne sais pas comment y répondre
valerie84 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Le personnage MYSTERE Extrait : "M. ........... rappelle que le chef de l'Etat comme lui se battent chaque jour "pour réconcilier l'école et la Nation. J'entends et je comprends ce que vous me dites car j'ai été enseignant", ajoute M. Peillon ; "c'est important de vider cet abcès terrible et cela me permet de redire toute la confiance que j'ai en vous. Mais attention... Je crois que les animateurs ont aussi été blessés par certains propos. Nous devons réunir et non opposer. Cette réforme il faut la faire ensemble, pour l'école et pour les enfants." " http://www.lemonde.f...98_1473688.html LA CHANSON MYSTERIEUSE Voilà un extrait d'une chanson illustrant les propos pécédents ... "Lui aussi avait ses phrases types et nous parlait de ses grands principes, puis n'agissait n'importe comment, en vertu des grands sentiments. Il aimait aussi vivre en équipe, toujours en vertu des grands principes, mais nous surveillait jalousement, en vertu des grands sentiments." Gagnez "à être connu", trouvez le titre et l'auteur... Et le personnage qui se cache derrière cette "évocation "... JBB est-ce ce même personnage, qui rame comme d'aboville, pour prouver les bienfaits du grand merdier?
dada Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Il y a une épidémie de réunions des directeurs ou quoi? moi ça sera le mercredi 13 matin. Je crois que le ministre a demandé aux Dasen de demandé aux IEN de réunir les directeurs de leurs circonscriptions pour que l'on nous explique la réforme, qu'on nous fasse une explication du décret sur les rythmes, bien entendu avec un joli power point... Sauf que, je ne sais pas chez vous mais ici ce fut ça, les PE savent encore lire et s'informer et donc nous connaissions le texte et ses implications dans la vie de nos écoles Après les DASEN la semaine dernière, les syndicats cette semaine, ce sont les IEN qui iront jeudi au ministère, et les PE ils les invitent le 12???
dada Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 ET je voulais dire merci à "dindon farceur" pour le "juste parce que ça fait du bien" parce que lire des mots sympas c'est vrai que ça fait du bien
azerty Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 C'est seulement jeudi la réunion des IEN au ministère ? Parce que le miens était déjà dans le train ce soir...ils ont droit à une petite virée dans la capitale pour la journée ( et soirée) du mercredi, vous croyez?
valerie84 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 c'est vendredi , la grande fiesta des IEN...
dada Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Oulala il faut qu'on regarde l'agenda du ministre là
Goëllette Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Il y a une épidémie de réunions des directeurs ou quoi? moi ça sera le mercredi 13 matin. Je crois que le ministre a demandé aux Dasen de demandé aux IEN de réunir les directeurs de leurs circonscriptions pour que l'on nous explique la réforme, qu'on nous fasse une explication du décret sur les rythmes, bien entendu avec un joli power point... Sauf que, je ne sais pas chez vous mais ici ce fut ça, les PE savent encore lire et s'informer et donc nous connaissions le texte et ses implications dans la vie de nos écoles Après les DASEN la semaine dernière, les syndicats cette semaine, ce sont les IEN qui iront jeudi au ministère, et les PE ils les invitent le 12??? Le problème, c'est que bien des directeurs n'ont pas consulté leurs collègues, et que dans certains coins, les réunions qui se mettent en place avec les IEN et les mairies ne se font pas avec tous les directeurs, mais avec un panel choisi par les IEN. Devinez quelle est le portrait type du directeur convié et celui du directeur qui n'est même pas au courant que la réunion existe ? On sent une précipitation à engager les mairies par toutes les manières ... Il est clair que d'une part, si la grève du 12 est une réussite et que, de l'autre, la majorité des mairies choisissent de reporter à 2014, ce sera une grande claque pour le ministre ...
JeanLatreck Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 On sent une précipitation à engager les mairies par toutes les manières ... Il est clair que d'une part, si la grève du 12 est une réussite et que, de l'autre, la majorité des mairies choisissent de reporter à 2014, ce sera une grande claque pour le ministre ... Une claque qui a des chances de remettre la réforme en question: "La réforme des rythmes est une bonne mesure. Il faut à présent faire en sorte qu'un maximum de villes l'appliquent dès la rentrée 2013, sinon il existe un risque qu'elle ne soit jamais appliquée. " Bruno Julliard, frappé par le conservatisme des syndicats enseignants
Messages recommandés