Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

ah ben oui quelle nouille à vouloir faire vite j'oublie que c'est un dindon du 24 que je cherche .... on n'a pas de dindon référent dans ce département mais un journaliste curieux.....

Posté(e)

communiqués envoyés tard hier soir et article dans vousnousils ....

http://www.vousnousi...-fevrier-542094

tout est dit, les communiqués ont été lus et les bonnes phrases ont été choisies ....

:yahoo:

Waouh !

Leene, je suis allée me mettre au blog dindon...par contre comme mon blog est sur canalblog, j'ai les deux blogs qui apparaissent et je pense que si je publie, ce ne sera pas mon pseudo dindon....

Posté(e)

Super l'article dans 'nousvousils" !

Par contre, sur le doc "décryptage du décret"( http://p4.storage.ca...65/83304407.pdf), il y a une inexactitude qui me dérange un peu :

La journée de classe sera allégée de 45 minutes mais ce temps sera transformé en temps périscolaire.

 Les enfants passeront autant de temps à l’école, leur journée ne sera donc en rien allégée.

C'était le cas lorsque Peillon avait dit qu'ancun enfant ne sortirait de l'école avant 16h30. Depuis, on a su que les parents pourraient récupérer leurs enfants à la fin de la classe, donc pour certains enfants la journée sera un peu plus courte (mais pas pour beaucoup...)

Le rythme de l’année est mis de côté pour le moment, les lobbys du tourisme s’étant opposés à l’allongement

de la durée de l’année de 2 semaines

Il me semble avoir lu (mais je n'ai plus la source) que les lobbys touristiques n'étaient pas opposés à une réduction des vacances. Ce qui leur importait c'était surtout la mise en place d'un zonage leur permettant d'avoir une période de vacances plus longue...

Leene : je t'ai mis des corrections pour la gazette dans la basse-cour...

Posté(e)

Je reviens du rassemblement à Lyon, grosse déception... D'après les syndicats nous étions 100, mouai, même pas à mon avis... Et encore heureux qu'il y avait des collègues de Vaux en Velin qui avaient fait le déplacement! Mais bon, il pleuvait hein!

J'ai répondu à une interview... J'espère que mes propos ont été bien retranscrits/compris.

J'ai croisé un gars de FO qui m'a dit qu'à ce jour 209 écoles ont répondu qu'elles seraient fermées. Il me disait que ce serait une grève mémorable.

Je l'espère et j'espère également que tous les collègues grévistes seront dans les rues (et pas chez eux).

Posté(e)

Je reviens du rassemblement à Lyon, grosse déception... D'après les syndicats nous étions 100, mouai, même pas à mon avis... Et encore heureux qu'il y avait des collègues de Vaux en Velin qui avaient fait le déplacement! Mais bon, il pleuvait hein!

J'ai répondu à une interview... J'espère que mes propos ont été bien retranscrits/compris.

J'ai croisé un gars de FO qui m'a dit qu'à ce jour 209 écoles ont répondu qu'elles seraient fermées. Il me disait que ce serait une grève mémorable.

Je l'espère et j'espère également que tous les collègues grévistes seront dans les rues (et pas chez eux).

C'est ce dont j'avais peur ....après avoir vécu presque la m^me chose à Paris.

Et attention à l'erreur qui consisterait à être en grève le 12 et ....à ne pas participer aux manifs.

Ce serait avoir fait un cadeau de plusieurs millions d'€ au gouvernement. ...

Posté(e)

Exactement! 365 grévistes = 1 an de salaire offert au gouvernement!

Posté(e)

Je suis du Beaujolais... Mon école est fermée et normalement on vient toutes manifester en co-voiturage !

C'était quoi le rassemblement de cet AM ?

Posté(e)

Au fait, avez-vous reçu la réponse de France 5 pour l'émission "C dans l'Air" ?

Ils ont transmis ma demande à l'émission.

Ce serait bien que beaucoup d'autres aient fait la demande.

j'ai eu le même mail je pense ma demande est transmise :wink:

Super !

Au fait, avez-vous reçu la réponse de France 5 pour l'émission "C dans l'Air" ?

Ils ont transmis ma demande à l'émission.

Ce serait bien que beaucoup d'autres aient fait la demande.

Tu vas me trouver "défaitiste", mais Calvi n'aime pas les fonctionnaires... de l'EN... Il invite en particulier une "dame" de la FCPE qui ne nous aime pas "bien" non plus... (vue lors de précédentes émissions...) J'espère me tromper...

JBB

Possible ... Moi qui regarde très souvent cette émission, mis à part quand ils ont eu peur que Sarko ne soit pas élu, je la trouve très enrichissante et variée.

Ma lettre était très précise quant à la façon dont je voulais voir traité le problème.

Ils invitent souvent aussi une dame de la PEEP. On verra.

Posté(e)

Je suis du Beaujolais... Mon école est fermée et normalement on vient toutes manifester en co-voiturage !

C'était quoi le rassemblement de cet AM ?

Un rassemblement devant la mairie pendant que Fournel recevait syndicats, parents, ATSEM...

Posté(e)

suite à des questions de journalistes locaux qui nous demandent des infos chiffrées, je recense un peu d'où viennent nos lecteurs assidus, nos commentateurs etc...

si vous n'êtes pas un dindon référent je veux bien un mail là

infosdindons@gmail.com avec le numéro de votre département

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...