Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai croisé un gars de FO qui m'a dit qu'à ce jour 209 écoles ont répondu qu'elles seraient fermées. Il me disait que ce serait une grève mémorable.

Je l'espère et j'espère également que tous les collègues grévistes seront dans les rues (et pas chez eux).

on a reçu aussi un mail ici qui parle effectivement d'une très forte mobilisation sur le département . J'espère comme toi que les collègues battront le pavé ! (moi je compte bien y aller en tout cas)

Posté(e)

Je suis un peu à la ramasse par moments : est-il prévu de tenter de "rassembler les dindons" (:D) au niveau de chaque lieu de manifestation (pour être plus visible, préparer les affiches etc..) ou on se disperse dans les cortèges ?

Posté(e)

400 j'aime en 1 jour sur la page FB , ce n'était pas arrivé depuis le début , je ne sais pas si c'est la pub sur la page des "Indignés " mais ça explose.

Posté(e)

Bonsoir

On a reçu ça dans la boite de l'école aujourd'hui Guide pratique pour la mise en place des nouveaux rythmes

En même temps je ne sais pas pourquoi c'est envoyé à l'école vu que c'est adressé aux maires... Nous on en sait déjà assez... par les médias !

Parce qu'il faut que l'on fasse le boulot de persuasion auprès des maires non????

Je rentre d'une réunion de bureau à mon asso, asso qui sera directement impactée par la réforme des rythmes puisqu'asso de sport qui s'adresse en grande partie aux enfants d'age scolaire...

Morceaux choisis :

-Mais quand on vous a passé à 4 jours vous n'avez rien dit et vous avez gardé votre salaire malgré le nombre d'heures en moins??? Rassurez-vous j'ai répondu ;)

-Les cours du mercredi matin pour les petits, pas grave on les mettra à un autre moment.... moi, quand?? ben heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....

-Et si la commune X rallonge la pause méridienne ( dpt rural donc soumis au transport scolaire des collèges) et que notre ville finit à 15h30?? On fait comment pour fixer les heures de cours?? Ben heuuuuuuuuuuuuuu

Conclusion, on va attendre un peu pour voir......

Pour info au bureau de mon asso, il y a un secrétaire de mairie de commune rurale et une AS donc des personnes qui sont quand mm censées être informée un minimum de ce qui se dit....

Posté(e)

400 j'aime en 1 jour sur la page FB , ce n'était pas arrivé depuis le début , je ne sais pas si c'est la pub sur la page des "Indignés " mais ça explose.

:)

Posté(e)
Je suis un peu à la ramasse par moments : est-il prévu de tenter de "rassembler les dindons" (:D) au niveau de chaque lieu de manifestation (pour être plus visible, préparer les affiches etc..) ou on se disperse dans les cortèges ?

plus de 200 mals des abonnés mailings listes et gazette ce soir pour me dire d'où ils sont .... je pense "mettre les gens " en contact pour mardi ....

mp

Posté(e)

et sinon juste pour le plaisir de nos lecteurs infiltrés.... 4200 visites sur le blog aujourd'hui ....surement des trolls!!! :lol:

Posté(e)

Je suis un peu à la ramasse par moments : est-il prévu de tenter de "rassembler les dindons" ( :D) au niveau de chaque lieu de manifestation (pour être plus visible, préparer les affiches etc..) ou on se disperse dans les cortèges ?

c'est à chaque référent départemental de voir comment il est possible de gérer... ici on sera très "visible" (photo prochainement) et tous les "dindons" de coeur ou d'actions seront les bienvenus pour porter les "slogans dindons" !

Posté(e)

Delanoe commencerait-il à prendre peur ...

Hier, pour la première fois, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, a reçu l'intersyndicale parisienne (SNUipp, SNUDI-FO, SE-UNSA, SUD, CGT, CNT) qui exige dans l'unité l'abrogation du décret et le retrait du projet Delanoë. Les choses semblent de plus en plus compliquées pour Monsieur Delanoë qui a déclaré :

"Si ma conviction reste qu'il faut le faire en 2013, ma décision n'est pas prise. Il y a trois hypothèses : en 2013, en 2014, ou pas du tout"

Posté(e)

250 écoles seront fermées dans le 94 à ce jour. Certaines communes à 100 % grévistes : Cachan par exemple.

Posté(e)

y a t'il un réfèrent dans le 77 ?

Posté(e)

Delanoe commencerait-il à prendre peur ...

Hier, pour la première fois, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, a reçu l'intersyndicale parisienne (SNUipp, SNUDI-FO, SE-UNSA, SUD, CGT, CNT) qui exige dans l'unité l'abrogation du décret et le retrait du projet Delanoë. Les choses semblent de plus en plus compliquées pour Monsieur Delanoë qui a déclaré :

"Si ma conviction reste qu'il faut le faire en 2013, ma décision n'est pas prise. Il y a trois hypothèses : en 2013, en 2014, ou pas du tout"

J'aime bien sa dernière hypothèse ...!

Mais quand même bizarre qu'il l évoque !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...