Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Le snuipp donne comme consigne de ne pas diffuser les flyers.

Voilà un article qui évoque bien ce que je disais l'autre jour : les professionnels du tourisme ne sont pas contre une diminution des vacances d'été à condition qu'elles soient "zonées" :

https://twitter.com/...7363456/photo/1

Si le tourisme est d'accord : on sait qu'on va y avoir droit !!

Ca, on peut dire que c'est de la belle ouvrage... Une porte entrouverte par la réforme des rythmes, un grand coup d'épaule et les vacances sautent... Le 12 sera peut-être la dernière fois où les collègues pourront, devront, auront l'opportunité de démontrer que ça suffit... avant de nouveaux "changements"...

JBB

Posté(e)

Voilà un article qui évoque bien ce que je disais l'autre jour : les professionnels du tourisme ne sont pas contre une diminution des vacances d'été à condition qu'elles soient "zonées" :

Ca, on peut dire que c'est de la belle ouvrage... Une porte entrouverte par la réforme des rythmes, un grand coup d'épaule et les vacances sautent... Le 12 sera peut-être la dernière fois où les collègues pourront, devront, auront l'opportunité de démontrer que ça suffit... avant de nouveaux "changements"...

JBB

En plus, ce qu'ils veulent les messieurs du tourisme : ok pour 15 jours en moins l'été mais à ce moment là on zone l'été et surtout on n’applique pas l'alternance 7/2 à partir de janvier pour pouvoir avoir les vacances d'hiver en février et les vacances de printemps en avril et ce pour les stations de ski !!! Ils n'ont plus qu'à faire les programmes scolaires tant qu'ils y sont...Enfin perso je trouve que le mercredi en plus, la pause méridienne à rallonge et les 15 jours en moins l'été c'est quand même la triple peine !!!

Posté(e)

La carte a été créée par une dindonne de FB , mais pour l'instant elle n'est pas interactive, je lui ai donc demandé de nous la partager pour qu'on puisse la mettre sur le blog et l'aider à entrer toutes les écoles en grève .

Je vous mettrais le lien qd ce sera fait .

Ç8a doit être hélène, c'est ça? Dans ce cas, je lui ai déjà transmis hier.

Sinon, d'après FO, à la date d'aujourd'hui à 17h sur le Rhône : 90% de grévistes et 303 écoles fermée. Yes! J'attends juste de voir dans les rues!

Posté(e)

325 messages sur la nouvelle boite donc ça veut dire au moins 325 personnes qui nous suivent et nous soutiennent.... + les 50 de la boite de la gazette + la liste qui ne désemplie pas de FB......

je crois qu'on représente du monde qd même ....

Posté(e)

325 messages sur la nouvelle boite donc ça veut dire au moins 325 personnes qui nous suivent et nous soutiennent.... + les 50 de la boite de la gazette + la liste qui ne désemplie pas de FB......

je crois qu'on représente du monde qd même ....

Tu en doutais? :)

Posté(e)

JBB

Je suis d'accord! Il faut bouger notre c** avant qu'il ne soit top tard!

Posté(e)

article ouest france ici

dindon-of-3bb8d5b.jpg

Posté(e)

Il a quand même eu le temps d'écrire un livre !!!!!

http://www.liberatio...degradee_879940

Il l'a écrit cet été en plein "pseudo consultation"....

Donc en allant faire vos courses au supermarché (si vous y allez encore), prenez une bonne pile, posez-la dans votre caddie et allez la déposer à sa place (au rayon papier toilette).

:yahoo:
Posté(e)

Des parents parisiens super créatifs ; http://prenonsletempspournosenfants.blogspot.fr/

Je vais tenter un rapprochement.

Je vais être honnête et l'écrire ici....9 collègues sur 11 en grève....et je fais partie des deux non grèvistes. Je continue le combat, je veux bien être plus efficace. Ca peut paraitre paradoxal mais j'ai dit le début que je voulais des manifs sans grève, on a eu, j'y etais, j'etais en grève le 22 pour être solidaire du mouvement et je continuerai à aller dans les manifs ou réunions pour faire nombre....Je trouve dans les dindons un autre façon de protester et je pense qu'elle a aussi eu son impact...voilà c'est dit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...