but-but Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Et les parents parisiens ne sont pas contents. Et même une parent FCPE n'est pas d'accord. http://www.liberatio...-la-voix_880118 Il est pas mal cet article, assez fidèle à la soirée vécue hier! Et c'est vrai que c'était assez chouette, ce moment où l'on scandait "abrogation, abrogation, abrogation", en frappant dans les mains, en tapant des pieds... On était plutôt unis, on se sentait loin des clivages que la mairie essayait de mettre en place...
cleo17fr Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Puis je leur laisser un de la part des dindons en les remerciant d'agir aux côtés des enseignants, voire qu'ils ont notre soutien ?
but-but Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Ah ah la bonne blague Poujohel, on deviendrait commercial et VRP en plus du reste !!! Il paie combien pour lui faire de la pub ??? Pas mal de MP de parents pour nous soutenir, ça bouge on dirait ! sur la page FB une carte de France pour recenser les écoles en grève , envoyer un mp à la personne qui s'en occupe ou mettre le nom de son école sur la page de la grève du 12 sur FB . Ou envoyer moi des MP et je ferai suivre. C'est un flyer du ministère avec 2 exemples d'emploi du temps et où il est écrit que les enfants ne finiront pas avant 16h30 !!!!....Je pense que tous les DASEN ont eu ce genre de consigne et vont vous l'envoyer dans les écoles....Perso, je vais faire de la rétention d'informations (ma messagerie académique buggue !!!!)... Hors de question de cramer mon budget photocopie pour ça... ET dans le genre la propagande !!!! http://www.lesechos....llon-535939.php Un extrait : « Si, dans un mois, les gens pensent toujours que la réforme est infaisable, nous aurons une vraie difficulté », confie un haut responsable ministériel. Le PS va distribuer 2 millions de tracts ce mois-ci « pour expliquer la réforme de l'école ». Et inciter ses adhérents à porter la contradiction aux opposants. Hier, la fédération parisienne du PS avait appelé ses adhérents à participer à la deuxième réunion publique organisée à Paris sur les rythmes. La première, le 22 janvier, avait été particulièrement houleuse pour les élus PS de la Ville (« Les Echos » du 1 er février). Ca, non plus ça ne coute rien... J'attends avec curiosité le contradicteur... JBB Hier, concernant les adhérents PS, on n'a été dupe quand ils ont pris la parole!!!! - Je n'ai plus l'âge d'aller à l'école et je le regrette, tellement cette réforme pense au bien-être de l'enfant - Ici, on ne peut pas discuter, j'invite mon maire d'arrondissement à faire des réunions en plus petit comité avec des gens qui s'écoutent - le Théâtre de la ville a le répertoire, les comédiens et met en place des spectacles de 40 à 45 minutes (wahou! pile le temps en supplément, sont trop forts!!!!) C'était bien houleux hier, peut-être un tout petit peu moins que pour la 1ère réunion, mais bon, je n'aurai pas aimé être dans leur camps, hier!!!! Les parents ont bien participé aussi et bon, en ce temps où l'on est bien décriés, cette réunion fait du bien, on sent qu'il y a accord entre les parents et les enseignants sur le coup!
matelot Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 J'hallucine ! 2 exemples d'emploi du temps et pas de pause méridienne de 2h45 ! Ni vu, ni connu, j't'embrouille... et hop, aux yeux des parents, la pause méridienne allongée n'existe plus. On peut modifier le truc et mettre l'emploi du temps réel proposé par notre dasen, que les parents soient vraiment au courant... et le plus joli : "Des temps d’activités périscolaires (culture, art, sport, etc.) dans le cadre de projets éducatifs"... je vous trouve peu compréhensifs envers une administration aux abois (sûr qu'ils savent déjà que le 12 va être historique)!
JBB Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Y pas pas un truc sur Europe 1 en ce moment ??? Lu sur twitter Philippe Dallier @philippedallier Sur #Europe1 les enseignants pulvérisent la réforme Peillon sur les rythmes scolaires Si, j'ai écouté, il y a avait bien longtemps qu'on n'avait pas donné la parole à des enseignants de "la base"... La collègue du primaire a été excellente, Nicolas Poincarré a été magistral... Il mériterait les remerciements des "Dindons". Ecoutez, si vous avez le temps... JBB
nanouchkas Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Extrait de la circulaire qui me questionne (bas de la page 6) : "Les activités pédagogiques complementaires peuvent s'adresser à tous les élèves selon les besoins identifiés par les enseignants." oui, tu peux prendre qui tu veux en APC, donc prendre un petit groupe en soutien, ou un plus grand groupe en activité "autre" en rapport avec projet d'école... Puis je leur laisser un de la part des dindons en les remerciant d'agir aux côtés des enseignants, voire qu'ils ont notre soutien ? Moi, je dirais oui !
Frédo45 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 De toute façon, c'est déjà le cas... En AP, vous pouvez bien prendre qui vous voulez. Vous croyez quoi ? Que les DASEN vont venir vérifier tous les élèves que vous faîtes venir... Arrêtez d'avoir peur de votre hiérarchie. Désobéissez !
tartinette Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Puis je leur laisser un de la part des dindons en les remerciant d'agir aux côtés des enseignants, voire qu'ils ont notre soutien ? Fonce, Cleo17fr !
tartinette Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Un argument de poids de la part d'Anne Hidalgo : «Il y a aussi des enfants qui ne sont pas bien chez eux, et c’est pas plus mal qu’ils passent plus de temps en collectivité.» Donc, tous en collectivité : j'appelle ça le nivellement par le bas pas l'égalité des chances.
cleo17fr Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Je viens de voir la video sur BFM et je ne voudrais pas etre à leur place, deuxième réunion, mêmes remarques et ils sont super surs d'eux ! Même face 0 des salles remplis de 800 personnes qui essayent de leur faire comprendre que non, ca ne peut pas marcher.... ..j'envoie un comm. sur le site alors ! Conseil d'école le 21.....alors que les autres ont tous réussi à l'avance bien plus ...on aura une representante mairie et elle veut les questions avant ! PS :il me semble avoir croiser un aure collectif de parents...ca vous dit qch !
cleo17fr Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Leene et Nanou, les dindons, enseignants confirmés ! J'adoooore !
nanou69 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Un argument de poids de la part d'Anne Hidalgo : «Il y a aussi des enfants qui ne sont pas bien chez eux, et c’est pas plus mal qu’ils passent plus de temps en collectivité.» Donc, tous en collectivité : j'appelle ça le nivellement par le bas pas l'égalité des chances. Ah ben moi je suis d'accord avec elle, et j'ajouterais même que chaque enseignant doit veiller à ce que les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, y aille sans causer de problème aux parents, un passage au domicile chaque soir. Et si le matin ils ne veulent pas déjeuner, déjeuner en classe (apporté par le gentil prof).
Messages recommandés