Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Je leur dit qu'on met un lien sur le blog ?

Et dans ce cas, je peux le mettre moi meme sur le blog (en esperant que ce soir le bon pseudo qui apparaisse) ?

Posté(e)

Un argument de poids de la part d'Anne Hidalgo :

«Il y a aussi des enfants qui ne sont pas bien chez eux, et c’est pas plus mal qu’ils passent plus de temps en collectivité

Donc, tous en collectivité : j'appelle ça le nivellement par le bas pas l'égalité des chances.

Ah ben moi je suis d'accord avec elle, et j'ajouterais même que chaque enseignant doit veiller à ce que les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, y aille sans causer de problème aux parents, un passage au domicile chaque soir. Et si le matin ils ne veulent pas déjeuner, déjeuner en classe (apporté par le gentil prof).

Et il y a aussi des enfants qui sont bien chez eux et seraient contents de profiter de leur vie de famille qui me semble quand même primordiale non??'

Posté(e)

"

Bonsoir !

Un grand bravo pour votre mobilisation qui montre que les enseignants ne sont pas les seuls à être contre cette réforme précipitée et faite sans concertation. Vous parents, nous enseignants, nous nous battons côte à côte pour la même chose : le bien-être de nos élèves, de vos enfants.

Les dindons sont un collectif crée par des enseignants du terrain au cours du mois de novembre suite à des échanges sur internet. Nous étions inquiets de voir cette réforme des rythmes se mettre en place sans concertation et dans la précipitation fait alors que d'autres nous semblait plus importants ( Allègement des effectifs, manque d'AVS, Destruction des RASED) ...plus d'information http://paroleauxdindons.canalblog.com/

Notre blog tente de référencer tous les informations sur le sujet et une gazette-revue de presse est faite chaque semaine. Vous pouvez même vous abonné !

Bref....nous sommes ravies de voir des collectifs se joindre au mouvement !Vous avez tout notre soutien !

Dindondisdonc, enseignante à Paris

PS :

1. Vous pouvez nous retrouver aussi sur Facebook et Twitter.

2.Nous allons mettre un lien vers votre blog mais pouvons le retirer si jamais vous n'êtes pas d'accord."

Posté(e)

Un argument de poids de la part d'Anne Hidalgo :

«Il y a aussi des enfants qui ne sont pas bien chez eux, et c’est pas plus mal qu’ils passent plus de temps en collectivité

Donc, tous en collectivité : j'appelle ça le nivellement par le bas pas l'égalité des chances.

Ah ben moi je suis d'accord avec elle, et j'ajouterais même que chaque enseignant doit veiller à ce que les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, y aille sans causer de problème aux parents, un passage au domicile chaque soir. Et si le matin ils ne veulent pas déjeuner, déjeuner en classe (apporté par le gentil prof).

Et il y a aussi des enfants qui sont bien chez eux et seraient contents de profiter de leur vie de famille qui me semble quand même primordiale non??'

Et je dirais même plus, y a des enseignants qui avaient jusque là quelques minutes par ci par là à donner à leur famille et qui l'année prochaine risquent de pleurer bien fort.

Si la réforme passe telle quelle, pour moi ce sera grève du zèle ou dépression, je choisi grève du zèle.

Posté(e)

Corrigé et envoyé

Posté(e)

"

Bonsoir !

Un grand bravo pour votre mobilisation qui montre que les enseignants ne sont pas les seuls à être contre cette réforme précipitée et faite sans concertation. Vous parents, nous enseignants, nous nous battons côte à côte pour la même chose : le bien-être de nos élèves, de vos enfants.

Les dindons sont un collectif crée par des enseignants du terrain au cours du mois de novembre suite à des échanges sur internet. Nous étions inquiets de voir cette réforme des rythmes se mettre en place sans concertation et dans la précipitation fait alors que d'autres nous semblait plus importants ( Allègement des effectifs, manque d'AVS, Destruction des RASED) ...plus d'information http://paroleauxdindons.canalblog.com/

Notre blog tente de référencer toutes les informations sur le sujet et une gazette-revue de presse est faite chaque semaine. Vous pouvez même vous abonner!

Bref....nous sommes ravies de voir des collectifs se joindre au mouvement !Vous avez tout notre soutien !

Dindondisdonc, enseignante à Paris

PS :

1. Vous pouvez nous retrouver aussi sur Facebook et Twitter.

2.Nous allons mettre un lien vers votre blog mais pouvons le retirer si jamais vous n'êtes pas d'accord."

Si tu n'as pas déjà envoyé ...

trop tard !

Posté(e)

Faut des comptes divers et variés pour mettre des comm !

Vais me creer une adresse dindon du coup !

Posté(e)

Idem pour moi.

Et les parents je leur proposerai des RV sur ma trèèès longue pause méridienne.

Hors de question que je reste le soir alors que j'aurai déjà passé 8H30 à peu près dans les locaux de l'école et que je devrai y revenir le mercredi matin de 8H10 à 11H45 (temps de présence des enseignants inchangé disent-ils : pas d'accord !)

Posté(e)

J'ai vu deph, en gros c'etait plus facile à relire ! ;-)

Merci

Posté(e)

Euh, j'ai une question, après le 12, qu'est ce qu'on fait?

Des avis?

Enfin bref, suivant la mobilisation, les manifs, les syndicats ou pas et ce qu'il s'y dit, qu'est ce qu'on fait?

Personnellement, le 12, je compte me rendre à une RIS d'un syndicat.

Je grève mais la manif avec mes 2 loupiotes, je ne m'y vois pas trop (sauf si leur maîtresse ne fait pas grève, hein mais vais aller la motiver demain matin! Alors au moins cette ris pour entendre ce qui se dit et intervenir en tant que Dinde, ça me semble déjà ça.

Posté(e)

Lors d'une réunion avec fo mardi soir, il était question d'une reconduction ...

Posté(e)

Dans la commune d'à côté de mon lieu de travail, commune qui va mettre en place la réforme en 2013, les Atsems devront aider à l'encadrement des ateliers de la pause méridienne: du coup, afin de ne pas dépasser leurs heures, elle ne reviendront pas sur les heures de classe l'après midi dans les classes de MS/GS !!!!! HONTEUX!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...