Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé une carte pour mon département avec les écoles qui demandent le report... sur le même principe que celle concernant les écoles fermées pour le 12. C'est simple et rapide!

vous allez sur https://maps.google.fr/ pour créer une carte puis vous ajoutez des repères en tapant le nom de la commune dans la barre de recherche...

Je rendrai publique la carte quand j'aurai un nombre d'écoles représentatif !

Posté(e)

Suite du feuileton sur le flyer du ministère à diffuser aux familles :

1) hier soir et ce matin les directeurs ont inondé l'IA de mail du type :

Bonjour,

Nous ne possédons pas de photocopieur couleur à l'école........., d'autre part notre quota de photocopies est limité et calculé à des fins purement pédagogiques.Pourriez vous nous faire parvenir par courrier le matériel nécessaire pour 165 familles.

2) Réponse de l'administration :

En gros, les écoles peuvent l'imprimer en noir et blanc sans préjudice à sa compréhension. Et il faut le faire !!!!

Ils ne savent pas lire ou quoi : on leur dit que notre nombre de photocopies est limité et dévolu à des fins pédagogiques !!!!

Suite au prochain épisode

Posté(e)

Pour les flyers ici c'est simple , j'ai zappé l'info... et les photocopies je les réserve aux mots d'informations

pour la grève

Il faut bien que j'informe les parents que mon école sera fermée non??? :bleh:

Posté(e)

Allez suite de l'épisode !!! J'adore...

Voici la réponse-type des directeurs !!!

Bonjour,

Nous n'avons certes pas de photocopieur couleur dans l'école mais le crédit du nombre de photocopies noir et blanc accordé par la Mairie ne nous permet pas de prendre à notre charge la copie de ce document. Merci de nous faire parvenir ..... documents papier pour ....familles.

Posté(e)

Bonjour,

Nous n'avons certes pas de photocopieur couleur dans l'école mais le crédit du nombre de photocopies noir et blanc accordé par la Mairie ne nous permet pas de prendre à notre charge la copie de ce document. Merci de nous faire parvenir ..... documents papier pour ....familles.

Dans une seule académie ou plusieurs, ce mail type ?

Posté(e)

Bonjour,

Dans une seule académie ou plusieurs, ce mail type ?

C'est dans mon département.

Posté(e)

lu sur twitter : café péda : Peillon critique l'image donnee par les dindons (livetweet de son discours aux IEN.)

Posté(e)

Bon, je viens de lire tout le doc pour les mairies, j'ai relevé les passages qui me semblent importants et/ou posent question.

En version .doc, ce serait bien... sans vouloir abuser, bien entendu...

Merci encore

JBB

Posté(e)

lu sur twitter : café péda : Peillon critique l'image donnee par les dindons (mais pas de source...)

Je pense qu'une personne du café péda était à la réunion de Peillon avec les IEN ce matin...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...