nanouchkas Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bon, je viens de lire tout le doc pour les mairies, j'ai relevé les passages qui me semblent importants et/ou posent question. En version .doc, ce serait bien... sans vouloir abuser, bien entendu... Merci encore JBB Chef, Oui! Chef ! Guide pour les rythmes- morceaux choisis.doc
poujohel Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 La com' du ministre suite... http://www.lexpress.fr/education/rythmes-scolaires-avant-la-greve-offensive-tous-azimuts-de-vincent-peillon_1218454.html J'adore cette phrase être capable de lâcher s'il le faut. Et s'il l'appliquait à lui-même ???
poujohel Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Peillon casse du Dindon !!!! http://www.cafepedag...0642435774.aspx Il parle de nous aux DASEN et IEN !!! Pas en bien....On dérange non ???? http://www.cafepedag...0642435774.aspx Les professeurs doivent être reconnus comme étant l'essentiel de ce qui nous fait faire face ensemble". Cela ne l'a pas empêché de s'en prendre aux "dindons", un collectif d'enseignants hostile à la réforme, jugeant "inacceptable" l'image qu'ils donnent du métier. Mais le ministre demande aux inspecteurs de débattre pas de réprimer. "Vous devez entrer dans ces discussions avec sollicitude... Vous avez beaucoup d'angoisse à lever ". En complément : http://www.lefigaro....des-efforts.php Pour les enfants, les heures du mercredi matin seront "meilleures" pour apprendre à lire et à écrire que "les trois quarts d'heure" de la fin de journée actuellement, a-t-il souligné. Donc ça veut bien dire qu'il ne faut pas allonger la pause méridienne pour faire finir aussi tard (puisque la fin de journée n'est pas efficace ) !!!! Il n'arrête pas de se contredire !!!!
Cécile56 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Plus ca va et plus ça me saoule cette réforme... Plus Vincent peillon m'énerve à se contredire en permanence... Nous avions l'espoir qu'il y ait une vraie "refondation" et nous avons ça à la place
Mel(yMélo) Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 http://www.lefigaro....des-efforts.php Pour les enfants, les heures du mercredi matin seront "meilleures" pour apprendre à lire et à écrire que "les trois quarts d'heure" de la fin de journée actuellement, a-t-il souligné. Donc ça veut bien dire qu'il ne faut pas allonger la pause méridienne pour faire finir aussi tard (puisque la fin de journée n'est pas efficace ) !!!! Il n'arrête pas de se contredire !!!! mouais ... sauf que c'est pas pareil les heures de fin de journées quand t'as passé deux heures ou trois à glander, te reposer, jouer librement (pourvu que ça se fasse le + possible comme ça,je sais c'est pas gagné) que quand t'as passé les deux heures d'avant déjà à te triturer les méininges sans la plupart du temps avoir trop le droit de parler, de bouger, etc.. quand même, pas tant de mauvaise fois ! c'est pas de la contradiction là. Moi je fais ce que tu veux de 5 à 7 (haha) si j'ai passé la journée à dormir. Par contre, me demande pas la même chose après ... bin tiens, une journée de classe par exemple !
tartinette Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Peillon casse du Dindon !!!! http://www.cafepedag...0642435774.aspx Il parle de nous aux DASEN et IEN !!! Pas en bien....On dérange non ???? http://www.cafepedag...0642435774.aspx Les professeurs doivent être reconnus comme étant l'essentiel de ce qui nous fait faire face ensemble". Cela ne l'a pas empêché de s'en prendre aux "dindons", un collectif d'enseignants hostile à la réforme, jugeant "inacceptable" l'image qu'ils donnent du métier. Mais le ministre demande aux inspecteurs de débattre pas de réprimer. "Vous devez entrer dans ces discussions avec sollicitude... Vous avez beaucoup d'angoisse à lever ". Pour les enfants, les heures du mercredi matin seront "meilleures" pour apprendre à lire et à écrire que "les trois quarts d'heure" de la fin de journée actuellement, a-t-il souligné. Mais en fin de journée, je ne leur apprends ni à lire ni à écrire ni à faire des maths , le plus souvent, c'est Arts Visuels ou EPS ou atelier Sciences ou anglais. Et pourquoi les arts ou l'EPS faites avec moi seraient plus fatigantes et nocives que les mêmes matières avec les animateurs . Parce que je mets un objectif d'apprentissage derrière ? C'est vrai , j'exagère quand même : leur faire apprendre des choses à l'école !
dada Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 lu sur twitter : café péda : Peillon critique l'image donnee par les dindons (livetweet de son discours aux IEN.) Cela montre qu'il nous entend déjà... Après s'il dit aux IEN de ne pas sévir c'est bien aussi , j'avais oublié mon age , je ne pensais pas que j'avais encore à me faire gronder.... Et pour finir ça veut dire qu'il ne comprend toujours pas notre malaise, notre tristesse de voir tant d'espoirs s'envoler... Peillon casse du Dindon !!!! http://www.cafepedag...0642435774.aspx Il parle de nous aux DASEN et IEN !!! Pas en bien....On dérange non ???? http://www.cafepedag...0642435774.aspx Les professeurs doivent être reconnus comme étant l'essentiel de ce qui nous fait faire face ensemble". Cela ne l'a pas empêché de s'en prendre aux "dindons", un collectif d'enseignants hostile à la réforme, jugeant "inacceptable" l'image qu'ils donnent du métier. Mais le ministre demande aux inspecteurs de débattre pas de réprimer. "Vous devez entrer dans ces discussions avec sollicitude... Vous avez beaucoup d'angoisse à lever ". En complément : http://www.lefigaro....des-efforts.php Pour les enfants, les heures du mercredi matin seront "meilleures" pour apprendre à lire et à écrire que "les trois quarts d'heure" de la fin de journée actuellement, a-t-il souligné. Donc ça veut bien dire qu'il ne faut pas allonger la pause méridienne pour faire finir aussi tard (puisque la fin de journée n'est pas efficace ) !!!! Il n'arrête pas de se contredire !!!! Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas attendu les chrono chose et les ministre machin truc pour éviter de mettre des séances d'apprentissages de la lecture et de l'écriture en fin de journée, franchement, des fois je me dis que nous ne sommes vraiment pas considéré comme des professionnels... Edit : Tartinette on dit la mm chose
nanouchkas Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 ah mais, si voyons!!!! Je fais grammaire et numération après 15h, moi !!!
nanou69 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Euh, j'ai une question, après le 12, qu'est ce qu'on fait? C'est ce que je me demandais aussi. En plus, le souci c'est qu'il va y avoir les vacances et avec les zones ... ça va être compliqué! Mais je pense aussi qu'un truc organisé avec les parents erait un bonne chose! Une profession à développer : Maître ès (bonne) Education... Ca peut le faire... Mais pas dans la fonction publique... En "libéral"... JBB Excellente idée, je vais y songer, pas mal comme reconversion. Ici, je suis un peu furax : 2 enfants sur 3 à la maison, pas de remplaçant pour la 3è journée de la semaine pour la maîtresse de GS-CP, et pas de remplaçant pour l'autre classe. Dans mon école, 15 jours sans maîtresse ça ne gène personne non plus!
Pablo Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 (modifié) désolée les copains/copines, j'ai un petit message à faire passer à "dindonmasqué" vous savez le "faux dindons" sur tweeter.... je refuse de lui répondre là bas pour ne pas lui donner une visibilité qu'il ne mérite pas !! donc : sur ce post il y a des dindons, des vrais, de simples visiteurs/lecteurs et d'autres dont on ne sait pas s'ils sont avec ou contre nous ..... c'est un forum public ici, pas le post des dindons !!! évite les généralités et les raccourcis ! Alors j'en profite pour rappeler que il y a eu pas mal d'actions pour le maintien des RASED et que au passage il ne me semble pas que les membres du RASED eux même aient monté un collectif "dindons" ou alors ça m'a échappé et je le regrette car j'aurais été la première à militer en son sein (et croyez moi j'ai une astuce infaillible pour en récupérer, testé et réussi chez nous ) Si, il y a eu un "collectif RASED" et "RASED en lutte"... Dans les manifs les "gilets jaunes". Pourtant, j'ai plusieurs exemples en tête de "maîtres alphabétiques" qui nous ont bassinés sur le danger de la disparition des RASED à chaque veille de grève et qui là, quand on leur parle de celle pour les rythmes, ppppppppfffffffffffftttttttttttttt, plus personne ! :scratch:Oui si je me souviens des gilets et des pétitions hein mais pas de "collectif" au sens des dindons en fait avec du mailing et des réseaux sociaux Alors j'édite pour préciser ce que j'entends par collectif au sens dindon puisque l'UNSA (oui ça y est je le cite jusque là le respect que j'avais pour certains edepiens et pour MM.Chevalier et Jeanjeau qui poursuivent le dialogue me freinait mais trop c'est trop) et certains enseignants du RASED se servent de mon message pour démonter les dindons J'entends par collectif un collectif APOLITIQUE et NON SYNDICAL, seul capable de rassembler et non diviser! Franchement l'antisarkosysme primaire a des limites et la manipulation hargneuse commence à me gaver sérieusement. On est des adultes et les "il a dit que j'étais" après le CM2 c'est ...... Modifié 9 février 2013 par Pablo
nellou Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Reçu ce soir dans ma bal le bulletin du Snuipp de mon département (j'y suis syndiquée...) Sur la dernière page : réponse aux dindons : tribune libre. Ils publient donc la réponse d'un PE suite à l'envoi des Dindons du 29/01 aux écoles du départements... Ils font vraiment passer les dindons pour un collectif qui veut le status-quo... Je vous copierai cette lettre si ça vous intéresse... Je ne pense pas que je renouvellerai mon adhésion alors que ça fait 15 ans que je suis syndiquée et que j'y ai même été très impliquée il y a quelques années...
Messages recommandés