pimouss26 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Suite du feuileton sur le flyer du ministère à diffuser aux familles : 1) hier soir et ce matin les directeurs ont inondé l'IA de mail du type : Bonjour, Nous ne possédons pas de photocopieur couleur à l'école........., d'autre part notre quota de photocopies est limité et calculé à des fins purement pédagogiques.Pourriez vous nous faire parvenir par courrier le matériel nécessaire pour 165 familles. 2) Réponse de l'administration : En gros, les écoles peuvent l'imprimer en noir et blanc sans préjudice à sa compréhension. Et il faut le faire !!!! Ils ne savent pas lire ou quoi : on leur dit que notre nombre de photocopies est limité et dévolu à des fins pédagogiques !!!! Suite au prochain épisode bonsoir flyer reçu chez nous ce soir! j'ai envoyé direct un mail aux 2 départements de l'académie pour une réponse type! je ne parle même pas des photocopies couleurs mais du fait que nous sommes limités!
Lena Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Reçu ce soir dans ma bal le bulletin du Snuipp de mon département (j'y suis syndiquée...) Sur la dernière page : réponse aux dindons : tribune libre. Ils publient donc la réponse d'un PE suite à l'envoi des Dindons du 29/01 aux écoles du départements... Ils font vraiment passer les dindons pour un collectif qui veut le status-quo... Pire que ça, pour ma part... Retour aux 26h de classe, dont école le samedi. Une vraie réac! Depuis J Ferry, la classe était de 6h/jour, et hop hop hop, les gamins ne seraient plus capables de l'assumer? Avec des journées correctement conçues (pas comme par VP qui s'imagine faire faire maths ou français en fin de journée... (*) ), pas de soucis. Avec assez d'heures sur la journée et sur la semaine pour assurer un programme lui aussi correctement conçu (là, il y a un peu de travail!), l'enseignant a le temps de faire autre chose que français-maths en fin de journée. Et avec son jeudi (oups, la réac ressort... ) mercredi pour penser sereinement sa classe, l'enseignant peut sortir du crayon-papier-on-suit-le-manuel, peut adapter son enseignement aux sans-structure-adaptée inclusions et autres troubles des apprentissages, et parfois se remettre de journées particulièrement âpres physiquement ou moralement (je la fais courte, vous PE et instit, vous connaissez ...) (*) ça sent bon son prof du 2aire, ça!
cleo17fr Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Qui se plaignait du rythme avant ? Les chronobiolistes ? Et après ? On sera plus nombreux.....et il y aura même encore des chronobiologistes.....c'est d'une logique ! Comment on envoie un message privé sur twitter ?
Pavi33 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Peillon casse du Dindon !!!! http://www.cafepedag...0642435774.aspx Il parle de nous aux DASEN et IEN !!! Pas en bien....On dérange non ???? http://www.cafepedag...0642435774.aspx Les professeurs doivent être reconnus comme étant l'essentiel de ce qui nous fait faire face ensemble". Cela ne l'a pas empêché de s'en prendre aux "dindons", un collectif d'enseignants hostile à la réforme, jugeant "inacceptable" l'image qu'ils donnent du métier. Mais le ministre demande aux inspecteurs de débattre pas de réprimer. "Vous devez entrer dans ces discussions avec sollicitude... Vous avez beaucoup d'angoisse à lever ". En complément : http://www.lefigaro....des-efforts.php Merci à vous, je me sens de plus en plus dindon. C'est étrange, mais ce collectif (je vous suis d'un oeil de dindon), il me rassure. Il me donne renvoie une image en accord avec ce que je vis. Une image inacceptable, certes.... mais vraie.
Pablo Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Peillon casse du Dindon !!!! http://www.cafepedag...0642435774.aspx Il parle de nous aux DASEN et IEN !!! Pas en bien....On dérange non ???? http://www.cafepedag...0642435774.aspx Les professeurs doivent être reconnus comme étant l'essentiel de ce qui nous fait faire face ensemble". Cela ne l'a pas empêché de s'en prendre aux "dindons", un collectif d'enseignants hostile à la réforme, jugeant "inacceptable" l'image qu'ils donnent du métier. Mais le ministre demande aux inspecteurs de débattre pas de réprimer. "Vous devez entrer dans ces discussions avec sollicitude... Vous avez beaucoup d'angoisse à lever ". En complément : http://www.lefigaro....des-efforts.php Pour les enfants, les heures du mercredi matin seront "meilleures" pour apprendre à lire et à écrire que "les trois quarts d'heure" de la fin de journée actuellement, a-t-il souligné. Donc ça veut bien dire qu'il ne faut pas allonger la pause méridienne pour faire finir aussi tard (puisque la fin de journée n'est pas efficace ) !!!! Il n'arrête pas de se contredire !!!! euh sinon il sous entend que les IEN pourraient réprimer là non? Réprimer quoi?
cleo17fr Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 message du collectif de parents : http://prenonsletemp...ts.blogspot.fr/ @nosenfants sur twitter... CF Basse-cour et ils ont une page FB.....Nos jumeaux version parents ? "Bonjour les dindons ! Et merci de votre soutien... Bien sûr, on veut bien que vous nous mettiez en lien, d'ailleurs, il faudrait qu'on fasse de même ! Pour les commentaires, on vient de faire la modif, on n'avait pas fait attention... A mardi alors ! Bon courage et tenons bon !""
poujohel Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 http://www.bfmtv.com/societe/rythmes-scolaires-six-instituteurs-dix-greve-mardi-444394.html 58 % de grévistes prévus.... Je suis très déçue....
Flo01 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Attend mardi .... il faut avoir l'idée d'aller sur le site du snuipp pour se déclarer gréviste ! Sur le Rhône la mobilisation s'annonce très importante mais il est vrai que ce n'est pas forcément le cas partout. Moi, ce que je crains c'est la météo. Apparemment il va neiger mardi, j'ai peur du coup que le cortège ne soit réduit.
poujohel Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2013/02/08/vincent-peillon-pedagogue-en-chef-devant-ses-1400-inspecteurs-de-terrain/ Pour les plus dubitatifs aussi, Vincent Peillon a tenu à dire une nouvelle fois que son soucis, outre l’approche pédagogique du sujet était « l’enfant ». « Je ne suis pas un ministre politique a-t-il osé face à ces 1400 inspecteurs. Je suis un ministre de la République qui aime l’école. La réforme des rythmes est faite dans l’intérêt de l’enfant, dans l’intérêt de l’élève. Ce n’est pas être partisan que de vouloir revenir à 4,5 jours. Et même demain à 38 semaines. C’est le consensus à droite comme à gauche et nous le ferons ». Et à ceux qui pourfendent les inégalités d’offre périscolaire, d’une ville à l’autre, il a rappelé que « cette réforme des rythmes ne va pas créer d’inégalité. Elle vise même à les gommer. A terme. Car tout ne sera pas fait d’un seul coup ». Ça a le mérite d'être clair....
JBB Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Reçu ce soir dans ma bal le bulletin du Snuipp de mon département (j'y suis syndiquée...) Sur la dernière page : réponse aux dindons : tribune libre. Ils publient donc la réponse d'un PE suite à l'envoi des Dindons du 29/01 aux écoles du départements... Ils font vraiment passer les dindons pour un collectif qui veut le status-quo... Je vous copierai cette lettre si ça vous intéresse... Je ne pense pas que je renouvellerai mon adhésion alors que ça fait 15 ans que je suis syndiquée et que j'y ai même été très impliquée il y a quelques années... On verra bien qui s'est fait "farcir", par qui et avec l'aide de qui... dans quelque temps... JBB
pimouss26 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 http://www.bfmtv.com...rdi-444394.html 58 % de grévistes prévus.... Je suis très déçue.... dans mon épartement suite à l'échange on a comptabilisé 78% de grévistes et plus de 50% d'écoles fermées et on n'a pas fini avec les échanges de mail d'autjourdui!
mamancanelle Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Ba moi je trouve que c'est pas mal! 6 enseignants sur 10 quand même. Après, c'est une moyenne. Quand on voit les Alpes maritimes, whouaaa! Et les chiffres étaient ceux de Jeudi. beaucoup attendent le dernier moment pour envoyer leur préavis.
Messages recommandés