cleo17fr Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Je sais que Leene galère pour le net...est ce que qqun d'autre à l'accès au blog....Je l'ai mais pas avec mon pseudo dindon malheureusement... Je voudrais eventuellement avoir de nouveau le nom avec une autre adresse... J'envoie aussi le mail à leene... c'etait pour mettre ce message : " Titre : Parents ET enseignants, ensemble pour leurs enfants, pour leurs élèves Des parents parisiens luttent de manière très créative contre cette réforme précipitée et faite sans concertation ! Les dindons leur apportent tout leur soutien. http://prenonsletemp...ts.blogspot.fr/ Ils ont un blog, une page facebook, une pétition ( à signer !) et son aussi sur twitter !
JBB Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Peillon casse du Dindon !!!! http://www.cafepedag...0642435774.aspx Il parle de nous aux DASEN et IEN !!! Pas en bien....On dérange non ???? http://www.cafepedag...0642435774.aspx Les professeurs doivent être reconnus comme étant l'essentiel de ce qui nous fait faire face ensemble". Cela ne l'a pas empêché de s'en prendre aux "dindons", un collectif d'enseignants hostile à la réforme, jugeant "inacceptable" l'image qu'ils donnent du métier. Mais le ministre demande aux inspecteurs de débattre pas de réprimer. "Vous devez entrer dans ces discussions avec sollicitude... Vous avez beaucoup d'angoisse à lever ". En complément : http://www.lefigaro....des-efforts.php Merci à vous, je me sens de plus en plus dindon. C'est étrange, mais ce collectif (je vous suis d'un oeil de dindon), il me rassure. Il me donne renvoie une image en accord avec ce que je vis. Une image inacceptable, certes.... mais vraie. On va dire que la base n'avait pas pris la parole depuis longtemps... Quoi qu'on en dise nous sommes en première ligne et les premiers à "assurer" les décisions et mesures souvent discutables de nos ministres souvent du domaine de la "formalisation" qui n'apportent pas vraiment de solution au "schmilblick", les "dispositifs" n'étant que pas ou peu évalués... Et qui c'est qui trinque ?... JBB
rachou77 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 la directrice n'a pas reçu le mail des flyers, elle a surveillé les mails toute la journée ...
rachou77 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 pour le pourcentage dans le 77 d’après le site du snuipp c'est 76 % de grévistes
JBB Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 http://lemonde-educ....urs-de-terrain/ Pour les plus dubitatifs aussi, Vincent Peillon a tenu à dire une nouvelle fois que son soucis, outre l’approche pédagogique du sujet était « l’enfant ». « Je ne suis pas un ministre politique a-t-il osé face à ces 1400 inspecteurs. Je suis un ministre de la République qui aime l’école. La réforme des rythmes est faite dans l’intérêt de l’enfant, dans l’intérêt de l’élève. Ce n’est pas être partisan que de vouloir revenir à 4,5 jours. Et même demain à 38 semaines. C’est le consensus à droite comme à gauche et nous le ferons ». Et à ceux qui pourfendent les inégalités d’offre périscolaire, d’une ville à l’autre, il a rappelé que « cette réforme des rythmes ne va pas créer d’inégalité. Elle vise même à les gommer. A terme. Car tout ne sera pas fait d’un seul coup ». Ça a le mérite d'être clair.... Cette bonne vieille langue de bois, pas besoin de l'apprendre depuis le CP, ni de stage coûteux... C'est naturel... JBB
JBB Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Reçu ce soir dans ma bal le bulletin du Snuipp de mon département (j'y suis syndiquée...) Sur la dernière page : réponse aux dindons : tribune libre. Ils publient donc la réponse d'un PE suite à l'envoi des Dindons du 29/01 aux écoles du départements... Ils font vraiment passer les dindons pour un collectif qui veut le status-quo... Pire que ça, pour ma part... Retour aux 26h de classe, dont école le samedi. Une vraie réac! Depuis J Ferry, la classe était de 6h/jour, et hop hop hop, les gamins ne seraient plus capables de l'assumer? Avec des journées correctement conçues (pas comme par VP qui s'imagine faire faire maths ou français en fin de journée... (*) ), pas de soucis. Avec assez d'heures sur la journée et sur la semaine pour assurer un programme lui aussi correctement conçu (là, il y a un peu de travail!), l'enseignant a le temps de faire autre chose que français-maths en fin de journée. Et avec son jeudi (oups, la réac ressort... ) mercredi pour penser sereinement sa classe, l'enseignant peut sortir du crayon-papier-on-suit-le-manuel, peut adapter son enseignement aux sans-structure-adaptée inclusions et autres troubles des apprentissages, et parfois se remettre de journées particulièrement âpres physiquement ou moralement (je la fais courte, vous PE et instit, vous connaissez ...) (*) ça sent bon son prof du 2aire, ça! Attends qu' "il" s'attaque aux collèges et aux lycées... On pourrait bien ne pas être les seuls à être dans la basse-cour... Perso, je n'irais pas glousser avec ces futurs nouveaux pensionnaires de l'enclos qui vont brailler comme des veaux... La "solidarité" semble avoir ses limites... JBB
tartinette Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Je sais que Leene galère pour le net...est ce que qqun d'autre à l'accès au blog....Je l'ai mais pas avec mon pseudo dindon malheureusement... Je voudrais eventuellement avoir de nouveau le nom avec une autre adresse... J'envoie aussi le mail à leene... c'etait pour mettre ce message : " Titre : Parents ET enseignants, ensemble pour leurs enfants, pour leurs élèves Des parents parisiens luttent de manière très créative contre cette réforme précipitée et faite sans concertation ! Les dindons leur apportent tout leur soutien. http://prenonsletemp...ts.blogspot.fr/ Ils ont un blog, une page facebook, une pétition ( à signer !) et son aussi sur twitter ! J'ai un accès au blog..Je le poste. Edit : fait (J'ai enlevé "sans concertation" car à chaque fois on nous ressort la grande concertation de l'été sur internet où nos voix (discordantes sur plusieurs points et c'est normal) n'ont pas du tout été prises en compte. Mais la "concertation" a bien eu lieu ..
aspasie Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 lu a l'instant sur twitter: chiffres du MEN ? L'AFP annonce que le MEN a pointé 29 % de grévistes dans les ecoles grâce aux déclarations préalables pour le 12
cleo17fr Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Je sais que Leene galère pour le net...est ce que qqun d'autre à l'accès au blog....Je l'ai mais pas avec mon pseudo dindon malheureusement... Je voudrais eventuellement avoir de nouveau le nom avec une autre adresse... J'envoie aussi le mail à leene... c'etait pour mettre ce message : " Titre : Parents ET enseignants, ensemble pour leurs enfants, pour leurs élèves Des parents parisiens luttent de manière très créative contre cette réforme précipitée et faite sans concertation ! Les dindons leur apportent tout leur soutien. http://prenonsletemp...ts.blogspot.fr/ Ils ont un blog, une page facebook, une pétition ( à signer !) et son aussi sur twitter ! J'ai un accès au blog..Je le poste. Edit : fait (J'ai enlevé "sans concertation" car à chaque fois on nous ressort la grande concertation de l'été sur internet où nos voix (discordantes sur plusieurs points et c'est normal) n'ont pas du tout été prises en compte. Mais la "concertation" a bien eu lieu .. Merci ! J'ai envoyé une autre adresse mail à Leene.... Ca me semble bizarre les chiffres....en tous cas s'ils sont vrai, paris serait tres loin de la moyenne !
aitana Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Je sais que Leene galère pour le net...est ce que qqun d'autre à l'accès au blog....Je l'ai mais pas avec mon pseudo dindon malheureusement... Je voudrais eventuellement avoir de nouveau le nom avec une autre adresse... J'envoie aussi le mail à leene... c'etait pour mettre ce message : " Titre : Parents ET enseignants, ensemble pour leurs enfants, pour leurs élèves Des parents parisiens luttent de manière très créative contre cette réforme précipitée et faite sans concertation ! Les dindons leur apportent tout leur soutien. http://prenonsletemp...ts.blogspot.fr/ Ils ont un blog, une page facebook, une pétition ( à signer !) et son aussi sur twitter ! tartinette on a fait les deux l'article, on garde le mien avec leur logo, non? :p j'ai aussi mis le lien vers la pétition et le compte twitter
cleo17fr Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 PS : Twitter c'est fait pour les dindons....par defaut on a un oeuf en avatar ! LOL Me suis faite avoir en voyant des tas d'oeufs...je dis ohhh des dindons et là je rélaise !
cleo17fr Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Merci aussi aitana du coup ! Je pige pas tout sur le blog...comment par exemple on met desliens vers la partie parents ?
Messages recommandés