Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)
pas contrôlable , pas identifiable non plus, d'où cette impression que la chasse aux dindons est ouverte.

on est quelques uns à être identifiable assez facilement ....moi perso par exemple, Julie aussi

moi ce qui me gène c'est le mot "répression".... je trouve ce terme très lourd j'ai pas l'impression d'avoir tué quelqu'un ou d'avoir commis un crime .... le mot sanction aurait été plus approprié.... là ça me fait penser à une guerre.... Peillon à la guerre contre les dindons .... je trouve ça choquant!

Le chiffre de 28 pour cent s'explique ptet par le fait d'avoir pris TOUS les enseignants et pas que le primaire... Et pour les anti-dindons, le mieux je pense, c'est de répondre en rappelant notre message sans forcement entrer dans le débat....si on nous dit contre ceci, on envoie en masse des on est pour ceci....ca contre directement leurs propos...

même pas envie de perdre mon temps à répondre à ça ... de ttes façons ils pensent qu'ils ont raison et que seule leur parole est la bonne.... ils veulent discréditer le mouvement , qu'on s'embourbent dedans.... autant ignorer et continuer notre route ... on a beaucoup et surtout mieux à faire !

Posté(e)

Je sais que Leene galère pour le net...est ce que qqun d'autre à l'accès au blog....Je l'ai mais pas avec mon pseudo dindon malheureusement...

Je voudrais eventuellement avoir de nouveau le nom avec une autre adresse...

J'envoie aussi le mail à leene...

c'etait pour mettre ce message :

" Titre : Parents ET enseignants, ensemble pour leurs enfants, pour leurs élèves

Des parents parisiens luttent de manière très créative contre cette réforme précipitée et faite sans concertation !

Les dindons leur apportent tout leur soutien.

http://prenonsletemp...ts.blogspot.fr/

Ils ont un blog, une page facebook, une pétition ( à signer !) et son aussi sur twitter !

tartinette on a fait les deux l'article, on garde le mien avec leur logo, non? :p j'ai aussi mis le lien vers la pétition et le compte twitter

Oui, je viens seulement de lire ton message.

Pas de souci !

Posté(e)
pas contrôlable , pas identifiable non plus, d'où cette impression que la chasse aux dindons est ouverte.

on est quelques uns à être identifiable assez facilement ....moi perso par exemple, Julie aussi

moi ce qui me gène c'est le mot "répression".... je trouve ce terme très lourd j'ai pas l'impression d'avoir tué quelqu'un ou d'avoir commis un crime .... le mot sanction aurait été plus approprié.... là ça me fait penser à une guerre.... Peillon à la guerre contre les dindons .... je trouve ça choquant!

oui c'est extrêmement choquant.

quant à identifiable, je parlais plutôt du groupe en général, qui est dindon, qui se sent dindon, il n' y a pas de liste "officielle". sinon oui, certains dindons sont facilement identifiables en cherchant bien.

Posté(e)

Agenda du sinistre la semaine prochaine :

Dimanche10 10h00

Invité du Grand rendez-vous - Europe 1, I-Télé, Le Parisien

Il sait comment nous pourrir les dimanches lui !

Il ne se repose donc jamais.....quelques jours de vacances, pour prendre du recul sur sa pratique.....

Posté(e)

oui c'est extrêmement choquant.

quant à identifiable, je parlais plutôt du groupe en général, qui est dindon, qui se sent dindon, il n' y a pas de liste "officielle". sinon oui, certains dindons sont facilement identifiables en cherchant bien.

Moi aussi ce terme me choque :cry:

Posté(e)

Attend mardi .... il faut avoir l'idée d'aller sur le site du snuipp pour se déclarer gréviste !

Sur le Rhône la mobilisation s'annonce très importante mais il est vrai que ce n'est pas forcément le cas partout.

Moi, ce que je crains c'est la météo. Apparemment il va neiger mardi, j'ai peur du coup que le cortège ne soit réduit.

Quelques millimètres, c'est pas ce qui arrête un lyonnais non? :lol:

Posté(e)

. Ni réprimer ni sanctionner ! Que faisons-nous de répréhensible ? Exprimer notre avis de citoyen et de professionnels sur le net et les médias ?

On vit en Chine ou quoi ?

Ce terme de "réprimer" est carrément inacceptable ! Et pire encore la "mansuétude" dont il fait preuve à notre égard en demandant aux IEN de discuter avec nous au lieu de nous "réprimer".

Ne serait-on plus en démocratie ? N'aurait-on pas le droit en tant qu'enseignant de dire, ailleurs qu'à l'école, comme nous le faisons (donc en respectant notre devoir de neutralité auprès de nos élèves), que nous ne nous sommes pas d'accord avec ce que fait notre gouvernement ?

Il faut contacter nos "Autonomes" et préparer à la hauteur de l'éventuelle attaque !

Je rappelle que nous fonctionnaires de base, rétrogradés en catégorie intermédiaire par l'iNSEE, ne sommes pas soumis au devoir de réserve contrairement à nos supérieurs hiérarchiques. Loi de juillet 83.

http://www.adeppr.or...de-reserve.html

et un extrait de l'article :

Autrement dit, un fonctionnaire garde toute liberté de critiquer l'action du gouvernement et la politique de son académie, à condition que sa critique ne porte que sur des éléments connus du public, comme les articles de presse, les émissions de télévision et même les documents administratifs (circulaires,notes de service...).

Posté(e)

Campagne anti dindons sur Twitter. Voilà ce qu'on peut y lire :

@Mon_Melon: La motivation principale des dindons à réclamer le retour des #RASED est le rejet des élèves en difficulté.

Comme on est lus ici, je voulais juste dire qu'il y a des enseignants Rased chez les Dindons.

J'en suis... Ce qui dérange, c'est peut-être les propos "de terrain" qui vont à l'encontre des discours "officiels" plus versés dans le développement d'idées généreuses mais qui ne peuvent que difficilement se traduire par une efficacité réelle sur le terrain...

A mon avis, la seule question qui vaille est celle-ci :

Quel sort l'Ecole offre-t-elle à ces élèves (non déclarés handicapés) pendant leur scolarité ? Leur accorde-t-elle un peu de considération et de "bienveillance" (un terme qui revient à la mode), et cela depuis des lustres ?

JBB

De toutes façons spé ou pas on a tous à coeur nos élèves ;) Logique que nosu gloussions tous ensemble

Pour le reste de ton message JBB : c'est toujours ça l'EN.. de beaux discours mais pas de concret (d'ailleurs même sous le précédent gouvernement on ne nous a pas dit "on supprime les RASED car on se moque des élèves en difficultés" :getlost: )

Evidemment dès qu'on est face à ces élèves on fait de notre mieux, on "bidouille", on les aide avec les moyens du bord (nous en l'occurrence :whistling:) mais il faut être réaliste on ne peut même pas faire le quart de ce que l'EN devrait faire pour les aider réellement :sad:

Posté(e)

Je suis très remontée là !

S'attaquer à notre liberté d'expression c'est le signe :

1. que nous dérangeons vraiment (et ça c'est bien !)

2. que nous avons affaire à un gouvernement qui est pire encore que le précédent parce qu 'il fait semblant de nous entendre et de nous laisser nous exprimer alors qu'une seule chose compte : faire passer sa réforme à tout prix sous couvert de chnagement ! (les autres au moins, c'était clair : pas de cadeau à l'école et pas de discussion possible).

Et certains des collègues sont sensibles au chant de la Sirène Peillon ...ça me désole ! J'ai envie de leur dire : Réveillez-vous !

Posté(e)

Je suis très remontée là !

S'attaquer à notre liberté d'expression c'est le signe :

1. que nous dérangeons vraiment (et ça c'est bien !)

2. que nous avons affaire à un gouvernement qui est pire encore que le précédent parce qu 'il fait semblant de nous entendre et de nous laisser nous exprimer alors qu'une seule chose compte : faire passer sa réforme à tout prix sous couvert de chnagement ! (les autres au moins, c'était clair : pas de cadeau à l'école et pas de discussion possible).

Et certains des collègues sont sensibles au chant de la Sirène Peillon ...ça me désole ! J'ai envie de leur dire : Réveillez-vous !

voilà la stratégie de ce gouvernement, qui ne diffère en rien de celle du précédent:

http://globalpresse.wordpress.com/2012/05/19/5963/

Posté(e)

. Ni réprimer ni sanctionner ! Que faisons-nous de répréhensible ? Exprimer notre avis de citoyen et de professionnels sur le net et les médias ?

Ce terme de "réprimer" est carrément inacceptable ! Et pire encore la "mansuétude" dont il fait preuve à notre égard en demandant aux IEN de discuter avec nous au lieu de nous "réprimer".

Ne serait-on plus en démocratie ? N'aurait-on pas le droit en tant qu'enseignant de dire, ailleurs qu'à l'école, comme nous le faisons (donc en respectant notre devoir de neutralité auprès de nos élèves), que nous ne nous sommes pas d'accord avec ce que fait notre gouvernement ?

Il faut contacter nos "Autonomes" et préparer à la hauteur de l'éventuelle attaque !

Je rappelle que nous fonctionnaires de base, rétrogradés en catégorie intermédiaire par l'iNSEE, ne sommes pas soumis au devoir de réserve contrairement à nos supérieurs hiérarchiques. Loi de juillet 83.

Autrement dit, un fonctionnaire garde toute liberté de critiquer l'action du gouvernement et la politique de son académie, à condition que sa critique ne porte que sur des éléments connus du public, comme les articles de presse, les émissions de télévision et même les documents administratifs (circulaires,notes de service...).

c'est l'impression que ça me donne aussi , qu'on n'a plus le droit de rien dire , mais bon en même temps on a l'habitude d'être infantiliser dans l'EN et d'avoir l'impression d'être un mome de 5 ans qui a fait une grosse bêtise....

là ça prend des proportions anormales.... j'ai un peu peur que ça ne devienne la chasse aux dindons par les IEN.... alors que non on ne fait rien de mal ... on se soucie de nos élèves et de nos enfants !!!

Posté(e)

c'est l'impression que ça me donne aussi , qu'on n'a plus le droit de rien dire , mais bon en même temps on a l'habitude d'être infantiliser dans l'EN et d'avoir l'impression d'être un mome de 5 ans qui a fait une grosse bêtise....

là ça prend des proportions anormales.... j'ai un peu peur que ça ne devienne la chasse aux dindons par les IEN.... alors que non on ne fait rien de mal ... on se soucie de nos élèves et de nos enfants !!!

c'est un déni de démocratie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...