Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

De toutes façons spé ou pas on a tous à coeur nos élèves ;) Logique que nosu gloussions tous ensemble

Pour le reste de ton message JBB : c'est toujours ça l'EN.. de beaux discours mais pas de concret (d'ailleurs même sous le précédent gouvernement on ne nous a pas dit "on supprime les RASED car on se moque des élèves en difficultés" :getlost: )

Evidemment dès qu'on est face à ces élèves on fait de notre mieux, on "bidouille", on les aide avec les moyens du bord (nous en l'occurrence :whistling:) mais il faut être réaliste on ne peut même pas faire le quart de ce que l'EN devrait faire pour les aider réellement :sad:

J'oubliais les solutions "hasardeuses" proposées depuis bon nombre d'années... Attendons le rapport sur les RASED, encore un... Et comme il n'en reste que des ruines, ça "risque" de plomber "l'évaluation"... Une bonne raison de laisser "s'éteindre" le peu qu'il reste... R.I.P. RASED

D'aucuns me trouveront pessimiste...

Le sujet RASED est d'ailleurs curieusement absent du dossier de presse sur la refondation... Certainement un "oubli"... Mais c'est bien la bonne "méthode", si on ne veut pas "stigmatiser" ces élèves en difficulté, il est bien sûr qu'on ne doit pas leur montrer (avec prise en charge RASED) qu'ils sont "nuls", des fois qu'il ne s'en soient pas aperçus tout seuls ou pas assez pris dans la tronche à "sécher" doucettement... La différenciation, PPRE, SRAN etc etc NO LIMIT...

JBB

Posté(e)

Attend mardi .... il faut avoir l'idée d'aller sur le site du snuipp pour se déclarer gréviste !

Sur le Rhône la mobilisation s'annonce très importante mais il est vrai que ce n'est pas forcément le cas partout.

Moi, ce que je crains c'est la météo. Apparemment il va neiger mardi, j'ai peur du coup que le cortège ne soit réduit.

Quelques millimètres, c'est pas ce qui arrête un lyonnais non? :lol:

Quelques millimètres à Lyon non .... plusieurs centimètres sur le Beaujolais c'est autre chose. Mais bon on verra bien. Aujourd'hui il fait beau.

Pas réussi à avoir d'autres infos que 303 écoles fermées sur le rhône en date de jeudi soir. Vous en savez plus ? Et combien y a-t-il d'écoles en tout ?

Sinon pour le reste .... j'avoue être à un point de saturation maximum ! Je ne supporte plus de lire toutes ces inepties sur notre métier, notre quotidien, de voir et de lire nos propos déformés.

Posté(e)

Je suis très remontée là !

S'attaquer à notre liberté d'expression c'est le signe :

1. que nous dérangeons vraiment (et ça c'est bien !)

2. que nous avons affaire à un gouvernement qui est pire encore que le précédent parce qu 'il fait semblant de nous entendre et de nous laisser nous exprimer alors qu'une seule chose compte : faire passer sa réforme à tout prix sous couvert de chnagement ! (les autres au moins, c'était clair : pas de cadeau à l'école et pas de discussion possible).

Et certains des collègues sont sensibles au chant de la Sirène Peillon ...ça me désole ! J'ai envie de leur dire : Réveillez-vous !

voilà la stratégie de ce gouvernement, qui ne diffère en rien de celle du précédent:

http://globalpresse....012/05/19/5963/

Tout à fait ça !

Posté(e)

Hier soir au sport: les filles ne comprenaient pas la grève: j'ai expliqué le risque de pause méridienne de plus de 2h et le manque d'animateur, elles étaient dépitées...

Nous avons peut-être une chance que le ministre nous écoute, s'il pouvait au moins réécrire le décret pour interdire les pauses méridiennes de plus de 1h45 ou 2h et imposer des animateurs pour une quinzaine d'élèves et non pas une gardienne sur la cour pour de la garderie en masse.

Posté(e)

Je viens de voir sur FB, le tableau fait par le SNUIPP sur le taux de grévistes : mon département est annoncé avec un taux de 80% :yahoo: : ici nous ne sommes pas des moutons, qu'on se le dise !!! :angel_not::bleh: !!!

J'espère que ce sera partout comme ici :clover:

et les prévisions sont sans doute en dessous de la réalité : pour mon département (35), le Snuipp annonce 18 écoles fermées, mais en faisant le point sur les mails qui ont circulé, j'en suis à 31 écoles fermées!

Pour le RASED, annoncer que ça ne concerne que les enfants handicapés et qu'on souhaite les jeter hors de nos classes, montre bien que c'est un ignare qui s'exprime !

Perso, en 6 ans sur le même poste, je n'ai pu que déplorer l'absence du RASED (postes non pourvus, arrêt maladie non remplacé...)

PAs de psy sco pour faire les bilans, pas de coup de main pour les élèves en difficultés dans nos doubles niveaux de 26 fin fond de campagne où la moitié des CM lit moins bien qu'un CP débutant....

Alors, oui, je n'ai pas honte de clamer haut et fort que mes compétences et mon temps sont limités et que j'ai besoin d'aide, et cette aide pourrait exister : le RASED !!!!

Posté(e)

je parlais hier avec le conseillr péda de ma circo de la refondation .... il me disais que l'ash était vraiment oubliée de cette réforme et que le plus de maitres que de classes étaient une broutille....; et que chez nous il trouvait la répartition très injuste .... les 2 écoles les plus sensibles et en difficultés n'en auront pas à la rentrée...

je vais pas être trop présente ce week end ... besoin de prendre du temps pour ma famille aujourd'hui et de prendre soin de moi, ma santé n'étant pas au top et demain je reçois de la famille ....

et moi aussi je sature ... je donne beaucoup, beaucoup trop pour ce métier....

J'ai enseigné en segpa, dans des quartiers difficiles, en ITEP ....

mon école galère depuis septembre car on explose les effectifs, la violence augmente toujours un peu plus, je n'arrive plus à faire mon métier correctement et je ne prends plus de plaisir à enseigner dans ces conditions.... heureusement que je fais partie d'une sacrée équipe, que les parents sont là et nous soutiennent parce que nos supérieurs nous laissent dans notre m*****

et là quand j'entends le ministre .... ça me fout le bourdon , on est vraiment considéré comme des larbins, des simples exécutants qui ne pouvont même plus penser et nous exprimer librement ....

c'est pas pour ça que j'ai voulu faire ce métier, c'est pas comme ça que je vois l'école .... et là je me demande s'il ne serait pas temps d'aller voir ailleurs ....

Posté(e)

je parlais hier avec le conseillr péda de ma circo de la refondation .... il me disais que l'ash était vraiment oubliée de cette réforme et que le plus de maitres que de classes étaient une broutille....; et que chez nous il trouvait la répartition très injuste .... les 2 écoles les plus sensibles et en difficultés n'en auront pas à la rentrée...

je vais pas être trop présente ce week end ... besoin de prendre du temps pour ma famille aujourd'hui et de prendre soin de moi, ma santé n'étant pas au top et demain je reçois de la famille ....

et moi aussi je sature ... je donne beaucoup, beaucoup trop pour ce métier....

J'ai enseigné en segpa, dans des quartiers difficiles, en ITEP ....

mon école galère depuis septembre car on explose les effectifs, la violence augmente toujours un peu plus, je n'arrive plus à faire mon métier correctement et je ne prends plus de plaisir à enseigner dans ces conditions.... heureusement que je fais partie d'une sacrée équipe, que les parents sont là et nous soutiennent parce que nos supérieurs nous laissent dans notre m*****

et là quand j'entends le ministre .... ça me fout le bourdon , on est vraiment considéré comme des larbins, des simples exécutants qui ne pouvont même plus penser et nous exprimer librement ....

c'est pas pour ça que j'ai voulu faire ce métier, c'est pas comme ça que je vois l'école .... et là je me demande s'il ne serait pas temps d'aller voir ailleurs ....

déconnecte, repose-toi, promène-toi si il fait beau par chez toi.

courage, tu n'es hélas pas la seule dans cet état d'esprit .

Posté(e)

Je suis très remontée là !

S'attaquer à notre liberté d'expression c'est le signe :

1. que nous dérangeons vraiment (et ça c'est bien !)

2. que nous avons affaire à un gouvernement qui est pire encore que le précédent parce qu 'il fait semblant de nous entendre et de nous laisser nous exprimer alors qu'une seule chose compte : faire passer sa réforme à tout prix sous couvert de chnagement ! (les autres au moins, c'était clair : pas de cadeau à l'école et pas de discussion possible).

Et certains des collègues sont sensibles au chant de la Sirène Peillon ...ça me désole ! J'ai envie de leur dire : Réveillez-vous !

Fais revenir la droite ! Ils te proposeront l'autonomie des établissements, la fin des RASED, les suppressions de postes, le travailler plus pour gagner plus, les évaluations nationales et al petite prime qui va avec, la suppression ferme et définitive de toute formation, la juxtaposition des conditions d'accès à la retraite avec celles du privé, le gel de l'avancement, les cadeaux à l'école privée, le statut du directeur, la fin de l'éducation prioritaire... Vas-y, c'était tellement bien Chatel et Darcos !!! Tu sais Darcos, celui qui expliquait qu'on n'avait pas besoin d'un bac + 5 pour changer les couches et faire faire la sieste aux petits de maternelle...

Posté(e)

Surtout pas ça :fear: , tu sais même avec le "cadeau" de perdre moins de poste que prévu on en a perdu pas mal, l'école privée est aussi mal en point que le public suite à toute ces années de bricolage, il est temps que notre gouvernement cesse le bricolage et donne des moyens à l'éducation: des classes moins chargées, des programmes cohérents, le respect de la profession dans les médias et l'opinion publique, l'aide aux enfants en difficultés...ah et je suis en maternelle: le respect de la maternelle: je ne change pas de couche, je ne fait pas de l'occupationnel de garderie avec de la pâte à modeler et de la gouache, j'apprends à mes élèves à aimer l'école, à aimer apprendre, à grandir :)

Posté(e)

Vous avez proportionnellement perdu moins de postes...

Posté(e)

Leene, oui repose toi un peu....

( Je voudrais par contre, si c'est possible enlever mon pseudo perso du site des dindons...Je ne sais pas si je peux le faire seul ou si qqun d'autre peur le faire... )

Dans ma classe, un élève est trèèès en difficulté....hier, je lui ai consacré 30 minutes que pour lui en laissant les autres jouer.....je ne peux pas faire ça tous les jours ( et ca deviendra impossible avec 45 minutes de moins). Nous avons pourtant un RASED complet, je suis dans une école plutot mixte niveau CSP (et même plus vers le haut).....cette enfant passera certainement en CP car pas MDPH....bref etre en difficulté sans handicap est devenu qch qui n'existe pas....Cette enfant a "juste" raté sa MS pcq un évènement perso l'avait bien perturbé et qu'il n'etait donc pas dans les apprentissages car parasité par des problemes de comportement passagers....sauf qu'il pouvait pas refaire une MS pcq pas MDPH.....TSss !

Pour le ministre, on pourrait tenter un petit courrier, droit de réponses, non ?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas qui est en charge de punaiser les épingles bleues sur la carte de France de googlemaps des écoles fermées, mais, il risque une rupture de stocks (des épingles hein, pas des écoles fermées .

Si besoin d'aide, me contacter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...