Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation


Messages recommandés

Posté(e)

Dans le primaire on ne l'a pas vu car les dirigeants ont donné les poste au secondaire pour sauver des postes de prof d'option genre allemand... et ils ont fermés les petites écoel sà une ou deux classes pour conservé quelques poste de rased-ash.

Tout se joue à l'école primaire et pourtant nous avons le moins de moyens... logique?

Posté(e)

je parlais hier avec le conseillr péda de ma circo de la refondation .... il me disais que l'ash était vraiment oubliée de cette réforme et que le plus de maitres que de classes étaient une broutille....; et que chez nous il trouvait la répartition très injuste .... les 2 écoles les plus sensibles et en difficultés n'en auront pas à la rentrée...

Ton département est-il déficitaire ou excédentaire ? Parce que si je prends le cas du Loiret, département le plus déficitaire de l'académie d'Orléans-Tours, on a 48 postes en plus... Mais 370 élèves en plus aussi. Donc déjà, t'as près de la moitié des 48 postes qui sont mobilisés par la croissance démographique. Le reste, ce sera essentiellement du plus de maîtres que de classe mais plus de 50 écoles relèvent de l'éducation prioritaire... Heureusement, on a déjà des postes d'animateurs soutiens qui vont être intégrés au dispositif. Mais ça ne permettra pas à toutes ces écoles d'en bénéficier, d'autant plus que la circulaire prévoit que des écoles au profil identique aux zones d'éducation prioritaire mais n'étant pas labellisées doivent pouvoir en profiter.

Posté(e)

Fais revenir la droite ! Ils te proposeront l'autonomie des établissements, la fin des RASED, les suppressions de postes, le travailler plus pour gagner plus, les évaluations nationales et al petite prime qui va avec, la suppression ferme et définitive de toute formation, la juxtaposition des conditions d'accès à la retraite avec celles du privé, le gel de l'avancement, les cadeaux à l'école privée, le statut du directeur, la fin de l'éducation prioritaire... Vas-y, c'était tellement bien Chatel et Darcos !!! Tu sais Darcos, celui qui expliquait qu'on n'avait pas besoin d'un bac + 5 pour changer les couches et faire faire la sieste aux petits de maternelle...

Donc si on te suit bien si on critique le décret on est de droite? on ne peut donc rien dire du gouvernement? C'est une vision très démocratique de la vie tout ça.. pas de droit d'inventaire? On avale tout et on sourit en disant merci mon bon maître? ben si c'est le cas de votre vision de la politique ça fait très très peur pour la démocratie, la liberté d'expression et de conscience :cry:

PS quand j'étais petite mon papa (de gauche sur 3 générations je tiens les documents nécessaires à la disposition des PE chargés d'étiqueter politiquement les dindons) mon papa donc me disait que l'on devait se battre pour que chacun puisse défendre ses idées même si on n'est pas d'accord avec ces idées (vous savez la phrase de Voltaire qui n'est pas de Voltaire bref). Et en bonne fille (et petite fille puisque là encore je tiens les cartes de DPR à la disposition des "vérificateurs de gauchitude") je l'ai toujours appliqué du coup naïvement (et très égoïstement )je pensais qu'on m'accorderais au moins un semblant de réciprocité.......... au moins sous la gauche :bleh:

Posté(e)

Je viens de voir sur FB, le tableau fait par le SNUIPP sur le taux de grévistes : mon département est annoncé avec un taux de 80% :yahoo: : ici nous ne sommes pas des moutons, qu'on se le dise !!! :angel_not::bleh: !!!

J'espère que ce sera partout comme ici :clover:

Bizarre ce tableau envoyé à la presse; ils indiquent 30% de grévistes dans mon département et environ 100 écoles fermées alors qu'un sondage sur le site du Snuipp local avance 73% de grévistes et près de 270 écoles fermées.

Les chiffres donnés par le national à la presse seraient donc bien en dessous de la réalité !

Posté(e)

Fais revenir la droite ! Ils te proposeront l'autonomie des établissements, la fin des RASED, les suppressions de postes, le travailler plus pour gagner plus, les évaluations nationales et al petite prime qui va avec, la suppression ferme et définitive de toute formation, la juxtaposition des conditions d'accès à la retraite avec celles du privé, le gel de l'avancement, les cadeaux à l'école privée, le statut du directeur, la fin de l'éducation prioritaire... Vas-y, c'était tellement bien Chatel et Darcos !!! Tu sais Darcos, celui qui expliquait qu'on n'avait pas besoin d'un bac + 5 pour changer les couches et faire faire la sieste aux petits de maternelle...

Donc si on te suit bien si on critique le décret on est de droite? on ne peut donc rien dire du gouvernement? C'est une vision très démocratique de la vie tout ça.. pas de droit d'inventaire? On avale tout et on sourit en disant merci mon bon maître? ben si c'est le cas de votre vision de la politique ça fait très très peur pour la démocratie, la liberté d'expression et de conscience :cry:

que nous avons affaire à un gouvernement qui est pire encore que le précédent

Je répondais à cette affirmation. Encore une fois, tu fais preuve d'une étonnante mauvaise foi... Plus rien de m'étonne avec toi !

Posté(e)

Pppff mon compte twitter a été suspendu...

Je ne sais pas du tout pourquoi...

Comment faire pour le récupérer ?

Posté(e)

je crois que certains dindons les ont récupéré au bout de qq heures.

Posté(e)

Fais revenir la droite ! Ils te proposeront l'autonomie des établissements, la fin des RASED, les suppressions de postes, le travailler plus pour gagner plus, les évaluations nationales et al petite prime qui va avec, la suppression ferme et définitive de toute formation, la juxtaposition des conditions d'accès à la retraite avec celles du privé, le gel de l'avancement, les cadeaux à l'école privée, le statut du directeur, la fin de l'éducation prioritaire... Vas-y, c'était tellement bien Chatel et Darcos !!! Tu sais Darcos, celui qui expliquait qu'on n'avait pas besoin d'un bac + 5 pour changer les couches et faire faire la sieste aux petits de maternelle...

Donc si on te suit bien si on critique le décret on est de droite? on ne peut donc rien dire du gouvernement? C'est une vision très démocratique de la vie tout ça.. pas de droit d'inventaire? On avale tout et on sourit en disant merci mon bon maître? ben si c'est le cas de votre vision de la politique ça fait très très peur pour la démocratie, la liberté d'expression et de conscience :cry:

que nous avons affaire à un gouvernement qui est pire encore que le précédent

Je répondais à cette affirmation. Encore une fois, tu fais preuve d'une étonnante mauvaise foi... Plus rien de m'étonne avec toi !

Bonjour les attaques personnelles qui finalement ne font que renforcer mon pessimisme concernant la démocratie.. Sous prétexte que nous sommes en désaccord sur le mercredi tu te permets de juger l'ensemble de ma personne, bref je prends acte même si ça me ..

Quant à mon message si il rebondissait sur ce que tu disais il ne te concernait pas tant que ça et répondait surtout à tous ceux qui depuis le début du collectif l'accusent d'être un troll de l'UMP sous prétexte qu'il dénonce les dérives d'un décret qui si il impacte lourdement la vie des enfants ne reste qu'un décret au regard de l'ensemble d'un gouvernement et donc n'impacte en rien notre vision dudit gouvernement et de son action

Posté(e)

La pédagogie n'a pas d'appartenance politique.

Et c'est elle qu'il faut remettre au coeur du changement de l'école (les programmes, les démarches pédagogiques, l'encadrement des élèves par des enseignants bien formés et pas formatés, la possibilité d'un encadrement par deux enseignants(ou un enseignant + un stagiaire enseignant) dans certaines zones où il faut rétablir les conditions pour qu'enseigner soit possible et une formation digne de ce nom en 2 ans alliant pratique et théorie).

Les rythmes, pourquoi pas ?

Cependant, aucune corrélation n'a pu être établie entre rythmes et réussite scolaire (de la Finlande à la Corée, rien à voir). Entre démarches pédagogiques et réussite, oui. Et il n'y a pas apparemment une pédagogie efficace mais des pratiques efficaces (et à mon avis, ça dépend aussi du public).

Trouvons-les, étudions-les, adaptons-les à notre culture française et à nos élèves, à notre propre façon d'apprendre et d'enseigner. Et si pour cela il faut changer aussi les rythmes, pas de souci. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs

Lisez ce qu'en dit l'Institut Montaigne (sur lequel est censé s'appuyer notre ministre pour sa merveilleuse réforme des rythmes) p 47.

Au fait, institut Montaigne, de droite ,de gauche ?Je n'en sais rien et je m'en fiche. Mais si on fait une réforme en s'appuyant sur leurs conclusions, alors pas question d'en choisir un ou deux points dans l'air du temps comme le fait Peillon (Sinon, ce n'est plus une refondation mais un rafistolage au gros fil blanc qui sera pire encore ...)

http://www.institutmontaigne.org/medias/documents/rapport_echec_scolaire.pdf

.

Posté(e)

Quant à mon message si il rebondissait sur ce que tu disais il ne te concernait pas tant que ça

Pourquoi m'avoir citer ?....

et répondait surtout à tous ceux qui depuis le début du collectif l'accusent d'être un troll de l'UMP sous prétexte qu'il dénonce les dérives d'un décret qui si il impacte lourdement la vie des enfants ne reste qu'un décret au regard de l'ensemble d'un gouvernement et donc n'impacte en rien notre vision dudit gouvernement et de son action

C'est qui l' ???

Posté(e)

La pédagogie n'a pas d'appartenance politique.

T'as raison ouais. T'as lu les programmes sur l'éducation des différents partis ??? Compare celui du FN avec celui du Front de Gauche !!!

Au fait, institut Montaigne, de droite ,de gauche ?Je n'en sais rien et je m'en fiche. Mais si on fait une réforme en s'appuyant sur leurs conclusions, alors pas question d'en choisir un ou deux points dans l'air du temps comme le fait Peillon (Sinon, ce n'est plus une refondation mais un rafistolage au gros fil blanc qui sera pire encore ...)

http://www.institutm...ec_scolaire.pdf

.

L'Institut Montaigne ??? De droite clairement.

Posté(e)

Quant à mon message si il rebondissait sur ce que tu disais il ne te concernait pas tant que ça

Pourquoi m'avoir citer ?....

et répondait surtout à tous ceux qui depuis le début du collectif l'accusent d'être un troll de l'UMP sous prétexte qu'il dénonce les dérives d'un décret qui si il impacte lourdement la vie des enfants ne reste qu'un décret au regard de l'ensemble d'un gouvernement et donc n'impacte en rien notre vision dudit gouvernement et de son action

C'est qui l' ???

Parce que tu parlais de faire revenir la droite.. alors que il me semble que le message auquel tu répondais ne parlait que de la stratégie de communication du gouvernement et de la déception qu'elle engendrait (puisque le message était aussi critique sur le gouvernement précédent)

Et que à chaque fois que l'on parle du décret, ici ou ailleurs (même si c'est surtout ailleurs ils viennent ici prendre leurs infos et tweetent les messages sur edp ) c'est de suite la même rengaine : vous êtes de droite (avec un hashtag "trollUMP" qui clôt le débat), vous avez tout avalé sous la droite et si vous continuez à dire que le décret est imparfait vous aurez de nouveau la droite .... alors oui en PS j'ai fait mon coming out "de gauche" même si je trouve navrant qu'on doive justifier sa couleur politique pour être écouté.. ce n'est pas MA vision de la démocratie, je pensais que celle ci était la seule possible mais le débat sur les rythmes m'a démontré que ce n'était pas la vision de tout le monde. Au contraire le fait que le collectif soit APOLITIQUE et sans syndicat identifié rend malade pas mal de ses détracteurs (du coup comme notre seul point commun est d'être PE on retrouve très souvent le terme "CORPORATISTE" :closedeyes: ) et ça c'est une vision manichéenne du monde que je ne comprendrais jamais (mais qui fait que j'adoooooooooooore encore plus le côté apolitique et sans syndicat identifié des dindons :bleh: )

PS l' = Le collectif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...