Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

trouver des profs de sports.... y a toujours eu beaucoup plus de volontaires en staps que de postes ... même des enseignants stagiaires ce serait déjà pas mal

pour la musique il existe les dumistes il me semble et pareil il y a certainement moyen d'ouvrir des postes au capes....

surtout encore une fois si on décide consacrer 1h par jour à ces activités on peut faire tourner ces enseignants sur plusieurs écoles pas trop éloignées pour leur proposer des contrats corrects... parce que là trouver des candidats pour travailler 4 fois 45min par semaine ça va être coton ... là si on embauche des gans pour leur faire faire 3h sur 4 après midi c'est plus la même donne....

RDE pas possible ce soir d'écouter et pourrais pas écouter le podcast cause connexion pourrie ... mais y a un résumé sur tweeter !!!

quand à mettre nos ressentis sur le blog .... je ne sais pas ... si quelqu'un veut faire un montage pourquoi pas

As-tu vu mes messages....J'insiste un peu mais je crois que tu es la sele à pouvoir enlever mon pseudo cleo17fr du blog.

Je raconte trop ma vie sous ce pseudo, je ne veux pas tout mélanger ! ;-)

Leene, ce que tu décris ca ressemble un peu aux PVP à Paris.

Posté(e)

il est dans quel message ton pseudo ? j'ai regardé et pas vu !!

Posté(e)

Il est dans la liste des redacteurs....

Quand tu m'as inscrite, comme j'avais deja un blog sur canalblog avec la meme adresse, ca a pris mon autre pseudo....Je pense qu'il fait me desinscrire en tant que redactrice...puis me rajouter avec une autre adresse mail.

Posté(e)

Est-ce que des dindons contribuent sur ce forum ?

http://legrandnimportequoi.clicforum.fr/index.php

y'a beaucoup de liens qui renvoient au blog des dindons, mais les articles sont bien plus véhéments que les contributions dindonnesques...alors, je m'interroge.

Posté(e)

Est-ce que des dindons contribuent sur ce forum ?

http://legrandnimpor...um.fr/index.php

y'a beaucoup de liens qui renvoient au blog des dindons, mais les articles sont bien plus véhéments que les contributions dindonnesques...alors, je m'interroge.

non pas du tout

c'est un groupe/collectif/ je ne sais pas trop comment qualifier qui reprend certains de nos articles .... mais on écrit qu'ici et sur le blog

Posté(e)

Quand tu m'as inscrite, comme j'avais deja un blog sur canalblog avec la meme adresse, ca a pris mon autre pseudo....Je pense qu'il fait me desinscrire en tant que redactrice...puis me rajouter avec une autre adresse mail.

fait j'avais pas vu que c'était là

bises

Posté(e)

La politique, c'est la vie de la cité. A partir du moment où tu te préoccupes de la société et que tu t'engages dans un combat pour la préserver ou la modifier, tu réalises un acte politique.

Oui alors, là tu joues sur les mots et la très bonne connaissance que tu en as!

Je suis entièrement d'accord, on peut dire que notre collectif est un acte politique au sens premier du terme; mais il est apolitique au sens où il ne dépend d'aucun parti et n'émane d'aucun courant politique....

Nous sommes ici de tous bords, certains syndiqués d'autres non, et ...

Qu'on me reproche aussi de ne pas avoir "monté" un collectif pour défendre les RASED me gonfle aussi prodigieusement. Ok, j'avoue ne pas avoir levé le petit doigt au passage à 4 jours. j'étais en congé maternité de fin février 2007 à juin lorsque la réforme Darcos était contestée et je n'ai pas manifesté, j'étais centrée sur autre chose que l'école à ce moment là de ma vie. (d'ailleurs si ça intéresse l'observatoire des dindons, j'ai accouché à 8h30 le matin de mon avant dernier jour car j'avais voulu aller le plus loin possible avec mes élèves)

ben voilà !j'ai l'explication.

Les propos de Frédo m'ont fait réfléchir aussi... Pourquoi Darcos ne m'a pas fait agir? je en me souviens que vaguement de cette période : 2 raisons qu'Aitana m'a remis en mémoire!

- c'était ma première année d'enseignement qui a été écourtée par l'arrivée de mes trolls des bois ! et du coup congé parental l'année d'après!

Voilà, j'ai loupé le coche, j'avoue! :)

Posté(e)

En parlant de l'organisation de la semaine, peut-être pourrez-vous m'éclairer mais il ne me semble pas qu'il y ait de temps de concertation prévu avec la mairie pour le faire, d'après ce que je lis (mais je lis peut-être mal le langage ministériel !!) la mairie peut le faire, le conseil d'école aussi mais cela me semble se faire en parallèle et pas conjointement en tout cas, je n'ai rien lu de clair à ce sujet ...

Dans le doc aux maires, c'est bien ce qui est écrit : chacun de son côté fait des propositions, le Dasen tranche...

Posté(e)

fait j'avais pas vu que c'était là

bises

Merci....et à l'occasion si t'as reçu mon autre adresse, je veux bien être ajoutée... ;-)

Posté(e)

En parlant de l'organisation de la semaine, peut-être pourrez-vous m'éclairer mais il ne me semble pas qu'il y ait de temps de concertation prévu avec la mairie pour le faire, d'après ce que je lis (mais je lis peut-être mal le langage ministériel !!) la mairie peut le faire, le conseil d'école aussi mais cela me semble se faire en parallèle et pas conjointement en tout cas, je n'ai rien lu de clair à ce sujet ...

Dans le doc aux maires, c'est bien ce qui est écrit : chacun de son côté fait des propositions, le Dasen tranche...

Et ils ne pouvaient pas penser que l'on pourrait faire cela ensemble ????

Posté(e)

:D:online2long: t'y es folle toi ??? penser???? mais à quoi ça sert!!!!

alors, pour être honnête, il est écrit que chacun propose, et si pas d'accord, le DASEN tranche...

Donc cela sous-entend une concertation à un moment donné !

C'est clair que dans les communes intelligentes, les concertations se feront avant et qu'il en sortira une seule proposition... mais combien d'endroits seront concernés?

Posté(e)

à ben voilà moi aussi je sais pourquoi je suis passée à côté e la.suppression des rased .j étais en dispo et enseignante en itep un peu déconnectée et en plus l année de ma première grossesse.difficile et qui m à isolée.de.beaucoup.de.choses... mea.culpa!

cléo normalement je t ai.envoyée une nouvelle invit

bonne soirée je fais télé.ce soir bises

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...