Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai l'impression que les dindons costarmoricains ne seront pas hyper nombreux mais il y en aura !! :wink:

Posté(e)

Vu le nombre d'école fermées autour de chez moi, ce qui n'est plus le cas depuis ... la réforme des retraites, je doute que nous soyons moins de 50% !

N'oubliez pas d'aller aux AG et aux manifs, et si c'est possible, appelez les rédactions régionales des médias de par chez vous pour qu'on en parle.

Posté(e)

Chez moi, école fermée, mais aucune institt aux manifs, pfff

Posté(e)

Je suis passée à l'école et l'avantage d'être centre d'accueil du SMA c'est qu'on peut avoir de VRAIS chiffres ;)

41/62 instit en grève sur ma ville :yahoo:

Posté(e)

Je suis passée à l'école et l'avantage d'être centre d'accueil du SMA c'est qu'on peut avoir de VRAIS chiffres ;)

41/62 instit en grève sur ma ville :yahoo:

Excellent :)

Posté(e)

Je serai à la manif de Metz (14h30 devant l'IA!)!

J'espère y retrouver quelques dindons!!!

Posté(e)

Et Peillon interviewé sur les dindons !!!

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/vincent-peillon-nous-ne-sommes-qu-au-debut-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires_1219396.html

Le collectif anonyme des Dindons est très remonté contre la semaine de quatre jours et demi et demande qu'elle soit assortie d'une modification des programmes du primaire. Que leur répondez-vous?

Mais dindons de quoi ? Je n'apprécie pas beaucoup cette autodésignation. J'ai énormément de respect pour les professeurs. Nous faisons tout pour que la nation reconnaisse qu'ils sont au coeur de nos préoccupations. Chaque fois que nous créons un emploi dans l'Education nationale, on en supprime un dans un autre ministère. Il faut être digne de cela! Nous améliorons les conditions de travail, j'ouvre des discussions sur le métier. Le primaire est la politique prioritaire de ce gouvernement. Et ce serait les professeurs des écoles qui seraient les dindons? Concernant la modification des programmes, ils doivent s'informer: elle est prévue. Ceux de 2008 doivent être revus, mais dans la transparence. La loi prévoit le retour du Conseil supérieur des programmes, qui avait été supprimé. Je veux que les meilleurs de nos savants travaillent à leur conception avec nos professeurs des écoles. Cela prendra au moins deux ans. Nous avons déjà démarré. Il y a des arguments légitimes, et il y a des arguments de mauvaise foi. La révision des programmes est au coeur de notre refondation, comme celle du socle et des évaluations.

Et peillon interviewé sur le suite de la réforme :

A quelle échéance faut-il passer à trente-huit semaines de cours par an?

A partir de 2014, je veux qu'on rouvre ce dossier. Nous ne sommes qu'au début de la réforme des rythmes: il va aussi falloir se pencher sur le collège et le lycée. S'interroger sur l'alternance entre les semaines de cours et les vacances, ainsi que sur la place des examens. Quand je vois les débats suscités par la semaine de quatre jours et demi, je me dis qu'il faut absolument réussir cette réforme. Si nous parvenons à convaincre que ce que nous faisons est utile, les autres étapes suivront. Et je me réjouis qu'à cette occasion on parle d'école partout en France, dans chaque commune.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...