Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Et Peillon interviewé sur les dindons !!!

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/vincent-peillon-nous-ne-sommes-qu-au-debut-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires_1219396.html

Le collectif anonyme des Dindons est très remonté contre la semaine de quatre jours et demi et demande qu'elle soit assortie d'une modification des programmes du primaire. Que leur répondez-vous?

Mais dindons de quoi ? Je n'apprécie pas beaucoup cette autodésignation. J'ai énormément de respect pour les professeurs. Nous faisons tout pour que la nation reconnaisse qu'ils sont au coeur de nos préoccupations. Chaque fois que nous créons un emploi dans l'Education nationale, on en supprime un dans un autre ministère. Il faut être digne de cela! Nous améliorons les conditions de travail, j'ouvre des discussions sur le métier. Le primaire est la politique prioritaire de ce gouvernement. Et ce serait les professeurs des écoles qui seraient les dindons? Concernant la modification des programmes, ils doivent s'informer: elle est prévue. Ceux de 2008 doivent être revus, mais dans la transparence. La loi prévoit le retour du Conseil supérieur des programmes, qui avait été supprimé. Je veux que les meilleurs de nos savants travaillent à leur conception avec nos professeurs des écoles. Cela prendra au moins deux ans. Nous avons déjà démarré. Il y a des arguments légitimes, et il y a des arguments de mauvaise foi. La révision des programmes est au coeur de notre refondation, comme celle du socle et des évaluations.

Et peillon interviewé sur le suite de la réforme :

A quelle échéance faut-il passer à trente-huit semaines de cours par an?

A partir de 2014, je veux qu'on rouvre ce dossier. Nous ne sommes qu'au début de la réforme des rythmes: il va aussi falloir se pencher sur le collège et le lycée. S'interroger sur l'alternance entre les semaines de cours et les vacances, ainsi que sur la place des examens. Quand je vois les débats suscités par la semaine de quatre jours et demi, je me dis qu'il faut absolument réussir cette réforme. Si nous parvenons à convaincre que ce que nous faisons est utile, les autres étapes suivront. Et je me réjouis qu'à cette occasion on parle d'école partout en France, dans chaque commune.

Posté(e)

Chaque fois que nous créons un emploi dans l'Education nationale, on en supprime un dans un autre ministère. Il faut être digne de cela! ou comment nous dire que nous prenons le travail des autres.... Sympa..

Ceux de 2008 doivent être revus, mais dans la transparence. La loi prévoit le retour du Conseil supérieur des programmes, qui avait été supprimé. Je veux que les meilleurs de nos savants travaillent à leur conception avec nos professeurs des écoles. Cela prendra au moins deux ans au moins 2 ans et en attendant???? calculons vite, le chantier n'est pas encore ouvert, donc début 2013, au moins deux ans, on arrive début 2015 et???? Quelles élections??? Et hop un nouveau ministre de l'EN et hop une nouvelle réforme et hop de dindons, à force d'enfler nous serons " autruche " la tête dans le sable pour oublier nos journées...

Non non je ne suis pas désabusée, juste épuisée, 11 ans d'EN, 11 ans de réforme de nouveaux programmes, 11 ans de médisance sur le métier que j'aime et que j'ai choisi, 6 années à me battre pour obtenir ce concours et pour finir quoi??? ..... Bref je file manifester :yahoo:

Posté(e)

Chaque fois que nous créons un emploi dans l'Education nationale, on en supprime un dans un autre ministère. Il faut être digne de cela! ou comment nous dire que nous prenons le travail des autres.... Sympa..

Ceux de 2008 doivent être revus, mais dans la transparence. La loi prévoit le retour du Conseil supérieur des programmes, qui avait été supprimé. Je veux que les meilleurs de nos savants travaillent à leur conception avec nos professeurs des écoles. Cela prendra au moins deux ans au moins 2 ans et en attendant???? calculons vite, le chantier n'est pas encore ouvert, donc début 2013, au moins deux ans, on arrive début 2015 et???? Quelles élections??? Et hop un nouveau ministre de l'EN et hop une nouvelle réforme et hop de dindons, à force d'enfler nous serons " autruche " la tête dans le sable pour oublier nos journées...

Non non je ne suis pas désabusée, juste épuisée, 11 ans d'EN, 11 ans de réforme de nouveaux programmes, 11 ans de médisance sur le métier que j'aime et que j'ai choisi, 6 années à me battre pour obtenir ce concours et pour finir quoi??? ..... Bref je file manifester :yahoo:

Je pense que de toutes façons dans l'EN il y aura un avant 12/02 et un après.. Même si le décret est retiré il restera beaucoup de "piques" de la part de certains syndicats (qui notamment se moquent de la grève) et certains politiques (avec un mépris affiché) qui maqueront les esprits

Si le décret reste je pense que malheureusement beaucoup d'entre nous en tireront les conséquences

De plus en plus de PE parlent de quitter l'EN même si la plupart je pense se contenteront de se résigner et d'encaisser dans leur coin.. par contre il ne faudra plus trop compter sur eux pour pallier toutes les carences du système

Posté(e)

De plus en plus de PE parlent de quitter l'EN même si la plupart je pense se contenteront de se résigner et d'encaisser dans leur coin.. par contre il ne faudra plus trop compter sur eux pour pallier toutes les carences du système

Il y en aura comme moi, qui arrêteront net de bosser comme des malades. Je ferai le minimum et je suis très c**, je tiendrai... jusqu'à ce que j'en ai trop marre et que je me casse, J'ai 40 ans( depuis 6 ans dan l'EN), à chaque fois que j'en ai eu assez, je me suis barrée. J'ai d'ailleurs battu mon record en restant si longtemps dans le même job...

Posté(e)

Je viens d'entendre une charge contre les instits sur RMC de la part des grandes gueules.

C'est vraiment écoeurant de voir que nous les instits qui nous dévouons pour les enfants des autres sont ainsi méprisés.

Posté(e)

Je rentre de la manif de Marseille.je suis dans le bus . Impression qu'il y avait beaucoup de monde.

Posté(e)

Il y avait du monde alors ???

Ici manif cet aprème mais peur qu'il n'y ait pas trop de mondes car SE UNSA n'appelle pas et est majoritaire dans le département...

Le SNUIPP annonce quand même 50 % de grévistes ici....

J'espère que les média vont bien relayer l'information et les revendications...et pas nous saouler avec le Pape....

Posté(e)

http://www.lexpress....es_1219396.html

Le collectif anonyme des Dindonsest très remonté contre la semaine de quatre jours et demi et demande qu'elle soit assortie d'une modification des programmes du primaire. Que leur répondez-vous?

Mais dindons de quoi ? Je n'apprécie pas beaucoup cette autodésignation.

Oh nooooooooooonnnnnnnnnnn ! Notre bon maitre "n'apprécie pas beaucoup" !!!!!!!

Ce n'est vraiment pas bien ça, de choisir des termes comme ça, changez vite !!!!

J'ai énormément de respect pour les professeurs. Nous faisons tout pour que la nation reconnaisse qu'ils sont au coeur de nos préoccupations.

Si je comprends bien : lui nous respecte énormément, pas la nation, mais c'est pas grave, faut juste que celle-ci soit bien consciente de ses efforts à lui, qui fait tout pour nous, bande d'ingrats !

Désolée pour les sarcasmes, mais je sors de l'AG de grève dans laquelle nous n'étions pas très nombreux (ben oui, ça ne se récupère pas sur les anim pédas, c'est moins motivant d'un coup !) et où j'ai appris qu'à la rentrée nous avions droit royalement à 3 ouvertures de classes de TPS pour le département ! Quant aux maitres supplémentaires, ils serviront quasiment uniquement à remplacer des postes de MAZEP supprimés !

Dois-je préciser que nous sommes dans un département déficitaire, avec un taux d'encadrement parmi les plus élevés du pays ?

Alors un peu énervée, là...

M'en vais remercier not' bon maitre dans la rue cet après-midi... ça me calmera peut-être !

Posté(e)

Rufo ressort le coup de l'optimiste sur BFM !

C'est à dire ? Que les enfants feront de la voile en 45 minutes ?

Posté(e)

http://www.lexpress....es_1219396.html

Le collectif anonyme des Dindonsest très remonté contre la semaine de quatre jours et demi et demande qu'elle soit assortie d'une modification des programmes du primaire. Que leur répondez-vous?

Mais dindons de quoi ? Je n'apprécie pas beaucoup cette autodésignation.

Oh nooooooooooonnnnnnnnnnn ! Notre bon maitre "n'apprécie pas beaucoup" !!!!!!!

Ce n'est vraiment pas bien ça, de choisir des termes comme ça, changez vite !!!!

J'ai énormément de respect pour les professeurs. Nous faisons tout pour que la nation reconnaisse qu'ils sont au coeur de nos préoccupations.

Si je comprends bien : lui nous respecte énormément, pas la nation, mais c'est pas grave, faut juste que celle-ci soit bien consciente de ses efforts à lui, qui fait tout pour nous, bande d'ingrats !

Désolée pour les sarcasmes, mais je sors de l'AG de grève dans laquelle nous n'étions pas très nombreux (ben oui, ça ne se récupère pas sur les anim pédas, c'est moins motivant d'un coup !) et où j'ai appris qu'à la rentrée nous avions droit royalement à 3 ouvertures de classes de TPS pour le département ! Quant aux maitres supplémentaires, ils serviront quasiment uniquement à remplacer des postes de MAZEP supprimés !

Dois-je préciser que nous sommes dans un département déficitaire, avec un taux d'encadrement parmi les plus élevés du pays ?

Alors un peu énervée, là...

M'en vais remercier not' bon maitre dans la rue cet après-midi... ça me calmera peut-être !

Si ça peut te rassurer je ne suis pas allée à l'AG ce matin parce que l'école de mon fils est entièrement fermée elle aussi (et d'autres collègues idem ) :yahoo:

Je ne lui ai donc pas imposé ça.. par contre cet après midi il va muscler ses mollets :tongue:

Posté(e)

Rufo ressort le coup de l'optimiste sur BFM !

C'est à dire ? Que les enfants feront de la voile en 45 minutes ?

il me semble que ce brave homme vient de Marseille, a peut être pas compris que toutes les écoles de France n'étaient pas situées à 500m de la mer. :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...