Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens de la manif de Paris et il y avait beaucoup de monde !!!!

Très contente et j'ai vu des dindons !!!!

Et vous avez été gazés ????

Posté(e)

Euhhhhh pour ma part non mais je suis partie il y a 30 minutes et il y avait encore du monde rue grenelle (on nous a bloqués !!! impossible d'aller au ministère lol)

Posté(e)

Revenue de la manif de St Brieuc ! Au départ pas grand monde mais heureusement les rangs se sont étoffés ! Au moins 1000 participants à ce qu'il paraît :smile:

Les pancartes estampillées "dindon" ont plu : j'ai été interviewée par une nana de ouest france et un journaliste d'armor tv est venu aussi :smile:

On avait même une sorte de "dindon carnaval" mais la personne qui l'avait ne semblait pas être du collectif :wink:

Ah puis j'ai cru apercevoir une Yuuko mais pas sûre :wink:

Posté(e)

Je rentre de la manif de Nîmes : nous étions un bon millier . Pas vu de dindons, ni personne de mon école d'ailleurs (pourtant tous grévistes ...).

A la sortie de manifestation, altercation avec un vieux chnock arborant des médailles sur sa veste qui m'a interpellée pour me dire , en montrant le cortège que "c'est ça qui tue l'éducation nationale" ! Il a tout compris lui pffffffff et moi, j'ai pas eu envie de polémiquer, d'expliquer, je n'ai su que lui répondre que le pauvre, il n'avait rien compris ... suis rentrée dépitée :(

Posté(e)

De retour de Lyon, déçue aussi je m'attendais à plus de monde mais en fait je n'ai aucune idée du nombre qu'on était mais la place était loin d'être pleine. J'ai vu plein de pancartes des dindons, mon panneau a été filmé et ma collègue interviewée. (france 2)

Et maintenant, sous quelle forme va-t-on poursuivre ?

Posté(e)

Moi aussi déçue de la manif lyonnaise. J'ai demandé au type de FO, il me dit qu'il y avait 3000 personnes. franchement, je suis incapable de dire...

J'ai vu quelques pancartes de dinons aussi.

Posté(e)

Dans 1 minutes sur BMF TV, reportage sur la grève avec des invités...

Posté(e)

J'ai quitté la manif de Paris à Montparnasse vers 16H (obligations familiales)

A 17H15, SMS des collègues que j'avais quittés : gazés devant le MEN rue de Grenelle. Il sont très très en colère !

Et moi aussi.

Alors que j'étais contente en partant car FO annonçait 10 000 manifestants...

Dégoûtée !

Posté(e)

A Rouen environ 1000.

J'ai vu des dindons qui parlaient a un monsieur de France Bleu.

Moi j'étais sous la banniere de mon syndicat,et interwivée par le journal local (je n'ai pas cité les dindons car drapeau du syndicat ds la main,mais les idees etaient là!)

Posté(e)

c'est marrant parce que moi j'ai trouvé qu'il y avait du monde à Lyon! Il y avait juste les gens du primaire..... je me suis arrêtée au début et j'ai attendu la fin du cortège, ça faisait franchement du monde....

mais bon .... ;) hihi

J'espère que tu dis vrai, on était tous globalement déçus. Par contre j'ai vu plein de copines de maternelle.

Posté(e)

Laquelle de vous avait mis des afichettes dindons sur ses boules d'oreille ? Pas osé aborder les autres dindons et maintenant je regrette.

c'est vrai qu'il n y avait que l'école élémentaire, Tijo le dit aussi et c'est vrai aussi qu'on en parle beaucoup

Posté(e)

Dans 1 minutes sur BMF TV, reportage sur la grève avec des invités...

je regarde mais c'est crypté ce soir chez moi .... mauvaise réception !!! si quelqu'un peut raconter !!

un peu déçue, choquée de lire que les collègues parisiens ont été gazés.... mais dans quel pays vivons nous ?

nous à Rennes un millier de manifestants, pas mal de dindons , fait connaissance avec pas mal de gens, on est allé à l'AG cette aprem ....intéressant mais on est parti comme ça, pas de décision ....sauf qu'il faut faire des motions de conseils d'école, de conseil des maitres et les remonter au dasen ...;

fatiguée ce soir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...