Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a vu sur la 1 ?

De quelle chaine tu parles ?? :lol: Bien longtemps que je ne regarde plus leur JT et encore moins quand il s'agit d'éducation ;)

Posté(e)

http://www.leparisie...013-2562367.php

Bayrou qui énonce une évidence. J'aimerai bien comprendre les mécanismes qui ont mené l'équipe de Peillon à en arriver là. Les responsables se rendent quand même compte que ça coince très concrètement ?

Posté(e)

Dindon Masqué, tu pourrais ptet lever ton anonymat ?

Posté(e)

Sur Nancy, 200 à 300 personnes grand maxi, les pieds dans la neige fondante; j'ai été déçue (seule de mon école de 10 classes, par exemple).

A 14h10: les bannières devant le rectorat, le vulgum pecus de l'autre côté de la rue; il y avait une photo à faire, la situation me semblait symptomatique.

Pas vu d'autre dindon, j'ai été timide :blush: : mon affiche est restée dans le sac. Mes voisines ne voulaient surtout pas défiler près d'une bannière et elles connaissaient les dindons.

Seul un rassemblement été prévu, initialement; il y a eu finalement un défilé.

Je suis partie au bout d'une heure, la grippe me court après :unsure: ...

:noelblush: les lacrymo à Paris :noelblush:

Posté(e)

http://www.leparisie...013-2562367.php

Bayrou qui énonce une évidence. J'aimerai bien comprendre les mécanismes qui ont mené l'équipe de Peillon à en arriver là. Les responsables se rendent quand même compte que ça coince très concrètement ?

Dommage que la cour des comptes ne rende ses "recommandations" qu'à postériori... Gageons qu'elle invitera à une "chasse aux gaspis" assortie d'une évaluation du "dispositif"... Dans quelques années...

JBB

Posté(e)

c'est fou ! j' ai entendu la même chose .... quand la journaliste lui parle des pauses méridienne prolongées, Ferry ose dire que ce n' était pas la question, que les enseignants craignent de ne plus se tourner les pouces pendant que les intervenants sont en classe .... je rêve !

Et depuis quand Paris c'est la France, déjà je ne pense sincèrement pas que les PE parisiens se tournaient tous les pouces et nous en province on fait quoi??? On attend le mercredi pour glandouiller bien entendu...;

Allez continuez donc de nous casser messieurs les beaux penseurs, nous avons l'habitude, ça ne fait que 10 ans que ça dure et comme ça dans 10 ans, aux tests PISA , vous n'aurez mm plus à pleurer sur les résultats puisqu'il n'y aura plus d'enseignants pour s'occuper des élèves....C'est à pleurer vraiment c'est à pleurer

Tout à fait d'accord :cry:

Quelque chose est cassé

sinon à Bordeaux beau cortège je trouve, il faut dire que la météo nous a bien aidés.. et pas mal d'affiches dindons :yahoo:

Posté(e)

Oui Pujadas parle d'abord des régulateurs de vitesse peu fiable avant la réforme des ryhtmes... Questions de priorités..

Sinon, vous avez noté la grimace méprisante de Peillon sur la 5 ce soir quand il a parlé de ceux qui "grognent"... J'ai trouvé que Patrick Cohen lui avait posé quelques questions pas mal, le poussant à reconnaitre au moins qu'on était mal payés. Il lui a fait remarquer qu'il présentait toujours l'Allemagne comme un modèle en lui demandant si c'en était vraiment un et en lui disant que les profs là bas étaient nettement mieux payés, réponse de VP cinglante " oui c'est sur mais ils travaillent plus"...

Tiens, il nous confond encore avec des profs du secondaire... A se demander si cette confusion ne serait pas voulue et entretenue...

Posté(e)

Du monde cet am sur Bordeaux, 3000 personnes à la manif selon les syndicats.

Par contre le chiffre de 36% de grévistes (dixit la journaliste) me parait faible par rapport au nombre d'écoles fermées autour de chez moi.

manif couverte au début du 19/20 Bordeaux

http://pluzz.francet...3201730_F3.html

A mon avis sur la gironde on est bien plus

Ca doit être le chiffre national

Posté(e)

Sur la 15, Luc Ferry a dit que les profs de Paris font grève car ils vont perdre leurs intervenants et que pendant ce temps la, ils allaient prendre leur cafe ou faire leur courrier et donc ne sont pas contents.

Pis nous, hors Paris, on s'est habitué a avoir notre mercredi et on est pas content de plus l'avoir ...

J'ai aussi entendu les propos de Ferry. C'est plutôt ignoble de sa part quand on sait qu'il touchait un salaire d'universitaire sans donner de cours. Et c'est lui qui parle de corporatisme et est invité sans être contredit par Ruth elkrieff!!!

ça m'énerve...

Posté(e)

Oui Pujadas parle d'abord des régulateurs de vitesse peu fiable avant la réforme des ryhtmes... Questions de priorités..

Sinon, vous avez noté la grimace méprisante de Peillon sur la 5 ce soir quand il a parlé de ceux qui "grognent"... J'ai trouvé que Patrick Cohen lui avait posé quelques questions pas mal, le poussant à reconnaitre au moins qu'on était mal payés. Il lui a fait remarquer qu'il présentait toujours l'Allemagne comme un modèle en lui demandant si c'en était vraiment un et en lui disant que les profs là bas étaient nettement mieux payés, réponse de VP cinglante " oui c'est sur mais ils travaillent plus"...

Tiens, il nous confond encore avec des profs du secondaire... A se demander si cette confusion ne serait pas voulue et entretenue...

Je me suis dit exactement la mm chose...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...