Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la 15, Luc Ferry a dit que les profs de Paris font grève car ils vont perdre leurs intervenants et que pendant ce temps la, ils allaient prendre leur cafe ou faire leur courrier et donc ne sont pas contents.

Pis nous, hors Paris, on s'est habitué a avoir notre mercredi et on est pas content de plus l'avoir ...

J'ai aussi entendu les propos de Ferry. C'est plutôt ignoble de sa part quand on sait qu'il touchait un salaire d'universitaire sans donner de cours. Et c'est lui qui parle de corporatisme et est invité sans être contredit par Ruth elkrieff!!!

ça m'énerve...

J'ai vu aussi :scratch::glare:

Posté(e)

Bonsoir, premier message sur ce forum même si j'ai lu avec intérêt les échanges pré-12/02 et quelques messages du blog dindon.

Dans mon coin, nombre de grévistes relativement important et au final peu de personnes au rassemblement : quand on est un habitué des manifs syndicales et des grèves, on a un peu l'habitude.

J'espère que certain-e-s seront du coup moins péremptoires dans leurs jugements sur les syndicats et les syndicalistes (que de paroles "libérées" : privilégiés parmi les privilégiés, corporatistes parmi les corporatistes, profiteurs, déchargés à vie, qui ne font rien, qui ne sont pas gentils, différents de "la base"... vraiment c'était plaisant à lire -vous m'excuserez, les termes ne sont peut être pas exacts, je n'ai pas fait de copié-collé de ce que j'ai lu-), syndicalistes qui se démènent (plus ou moins fort, c'est sûr, suivez mon regard...) sans se décourager parce qu'il n'y avait pas assez de monde dans la rue, à la réunion ou à l'AG. Comme le faisait remarquer plus haut quelqu'un : entre dire qu'on va faire et le faire... on perd toujours du monde en route... Et l'usage d'internet a amplifié le phénomène : trop facile d'avoir l'impression d'agir "clic gauche, clic droit, l'affaire est faite!" sauf que non, ça marche pas comme ça... Passons...

Et s'étonner d'être dénigrés ou ignorés dans et par les médias ? A quoi s'attendre d'autre, c'est le lot commun de tout "contestataire", non ?

Désormais la seule question qui compte est : comment continuer, comment gagner (le retrait du décret, et le reste) sans se faire ballader avec une prochaine manif dans un mois et la suivante en mai, puis.. ah ben l'année sera finie...

En tout cas, j'espère que personne ne baissera les bras. Bonne soirée.

Posté(e)

Quelqu'un a vu sur la 1 ?

J'ai aperçu la fin. A priori, la grève était le premier titre du journal (contrairement à la 2, où ça a dû être le 1er de la 2e dizaine de titres ...).

J'ai entendu rapidement S. Sihr sur la 5 vers 17h35.

Et à l'instant, sur I-télé. Transition très drôle ; ça a commencé par, en gros, le déficit, les collectivités locales qui doivent réduire leurs dépenses, puisque que j'ai entendu dans un JT, qu'elles devaient réduire leurs dépenses de 3 milliards d'€ (quand on nous annonce ensuite que la réforme des rythmes coûterait 600 millions d'€ ... bref ...). Et ensuite, la grève. En résumé, 4,5 jours, c'est bien pour les élèves, mais les collectivités n'ont pas les moyens. Et le gros risque, c'est de creuser les inégalités entre les élèves des communes riches/pauvres ; et les élèves de parents riches/pauvres.

Posté(e)

est ce que quelqu'un a écouté france inter ce matin ?

je viens d'avoir un message comme quoi Peillon voudrait rencontrer une délégation de dindons.... mais je ne sais pas si l'info vient de là .....

C'est pour nous concerter, tenir compte de notre avis ou nous remonter les bretelles en nous disant que nous sommes la honte de la profession ??? Bref, discussion d'adultes à adultes ou d'un professeur qui réprimande ses mauvais élèves ???

Posté(e)

Moi je rentre d'un conseil d'école extraordinaire où on a parlé que de ça. parents, représentante de la mairie, animateurs du centre de loisirs et bien sur nous, les PE pourtant en grève aujourd'hui, on y est allé quand même ce soir....

Il a fallu se battre, la représentante mairie ne répondait pas aux questions et tenait son discourt bien rodé (le meme toujours) les parents arrogants et méprisants. On s'est battu...

Mais moi je suis effondrée. On a tenu bon quand même face à tous car au fond, personne ne nous entend. On a dit au moins ce qu'on voulait dire et on a mis tout cela noir sur blanc...

Mais je suis triste. SImplement triste.

Je voudrais me coucher et dormir.... plus le courage ce soir.

C'est la première fois que j'en ai des larmes!

Posté(e)
est ce que quelqu'un a écouté france inter ce matin ? je viens d'avoir un message comme quoi Peillon voudrait rencontrer une délégation de dindons.... mais je ne sais pas si l'info vient de là .....
C'est pour nous concerter, tenir compte de notre avis ou nous remonter les bretelles en nous disant que nous sommes la honte de la profession ??? Bref, discussion d'adultes à adultes ou d'un professeur qui réprimande ses mauvais élèves ???

ben tu vois autant hier je me disais que ce serait chouette d'aller visiter les locaux du ministère, de rencontrer des gens et de voir comment ça marche là haut, autant ce soir après ce que j'ai entendu en AG, des mails avec des infos de droite de gauche, des mails de collègues qui se sont fait gazer etc.... j'ai juste envie de lui dire que s'il veut nous parler c'est à lui de venir .... il sait où nous trouver.... on appelle ça une école, dans une classe avec des petits n'enfants..... qu'il vienne je lui ouvre ma porte quand il veut (bon ce serait bien qu'il prévienne un peu avant que je range un peu mais bon !!!!)

coup de mou aussi ce soir .... fatiguée de la journée et surtout inquiète de ce que va être la suite ....

Posté(e)

Un vote sur M6 :

Le gouvernement doit-il abandonner la réforme sur les rythmes scolaires ?

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/

Pour le moment 58% de vote oui

Posté(e)

Bon allez je viens remotiver les troupes , pour avoir l'habitude de militer , je sais ce qu'il en ait , entre ceux qui soutiennent , se mettent en grève et ceux qui descendent dans la rue se peler les fesses et crier leur amertume il y a toujours une marge .

Quand je defends les syndicats en disant que les gens râlent mais ne font rien , c'est justement pour ça , parce qu'il est facile de râler derrire un écran , de cliquer sur "j'aime " et de rester tranquillou chez soi en espérant que les syndicats tout seuls vont faire bouger le monde et les ministres.

Le ssyndicats c'est nous les dindons de cette refondation .

Il y avait du monde aujourd"hui , nous n'étions que le premier degré il ne faut pas l'oublier , même à Niort nous étions seulement 200 mais pour le premier degré on sait que c'et déjà pas mal d'avoir fait bouger 200 collègues .

Pour le Poitou Charente Emyks , la Vienne ayant refusé l'appel National ça faisait forcément baisser les chiffres , de toute façon leurs chiffres sont faux car ils se sont basés sur les estimations de vendredi qui étaient très basses.

Au niveau national , c'est une belle victoire mais il ne faut pas s'arrêter là , le calendrier n'est pas avec nous puisque les vacances commencent vendredi pour la première zone et vont donc s'étendre sur trois semaines, Il faut donc continuer à ameuter les troupes , informer , mobiliser et se tenir prêts pour le deuxième round dès le retour des vacances et d'économiser une journée ou une semaine de vacances pour se lancer dans une plus longue grève .

Allez on lâche rien , pas maintenant !! Le pouvoir se construit aussi dans la rue .

• J'adhère 1
Posté(e)

D'accord avec Tijona. Je rajouterai que les chiffres du Ministère ne sont pas toujours fiables...

Posté(e)

Tijona : Les vacances s'étalent même sur 4 semaines !!! Et après, il n'y a que 4 semaines communes, entre le retour de la zone C et le re-départ de la zone B.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...