Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation


Florent

Messages recommandés

je pense que l'année prochaine on aura beaucoup moins de supers projets (ferme péda, théatre, opéra...) de financés par la ville .... dommage !!

sinon oui sur twitter 2 comptes de dindons "infiltrés "ont été crée et hier il y avait quelques personnes (dont des collègues du secondaire) avec une petite notoriété sur le net qui s'amusaient à nous discréditer....

je crois qu'on dérange que ce soit au niveau du discours ou au niveau médias qui nous suivent ..... doivent être très frustrés .....

Si il n'y avait qu'eux.. mais quand le syndicat s'y met :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de la pub pour les Dindons autour de moi et un collègue Unsa a été plutôt ... Désagréable dirons-nous :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de dire que tu préfères les contractuels étudiants que les fonctionnaires stagiaires d'avant ??? Avant la mastérisation, une année d'UFM était rémunérée, maintenant on les mets devant élèves direct avant même qu'ils aient eu le concours et tu me dis que c'est mieux :(

Tu connais un peu ce qu'il y a dans la réforme des ESPE ? Parce que les M2 seront à mi-temps en stage pratique et à mi-temps en cours... Par contre, si on demande le retrait de la loi, oui, c'est, les M2 se retrouveront devant les élèves comme les PES de cette année, sans aucun accompagnement. Le système actuel est tellement bon. par contre, tu iras expliquer aux M2 qu'ils ne seront pas rémunérés et tu leur enverras des PES pour leur expliquer ce qui les attend l'an prochain.

Pour nous, au SNUipp, nous aurions voulu une formation initiale plus ambitieuse avec un concours en L3 afin que les deux années préparent réellement au métier d'enseignant et soient rémunérées. Nous aurions aussi souhaité que la loi LRU soit abrogée. Certes, cette formation proposée n'est pas parfaite mais nous ne pouvions demeurer dans l'état actuel des choses avec des PES qui craquent, lâchés dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les RASED, il va y avoir un rapport de l'inspection générale, rien en sera décidé avant.

Certes, mais l'absence du terme RASED dans le dossier de presse ministériel sur la refondation pourrait en dire long.... Je souhaite bien évidemment me tromper, mais le chantier du "plus de maître que de classe" pourrait encore siphonner les effectifs déjà réduits en personnel RASED à peau de chagrin à... moins que rien...

Attendons donc ce rapport... avec toute la circonspection qui s'impose...

JBB

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, nous avons demandé des comptes sur le sujet au ministre :

http://www.snuipp45.net/?RASED-ca-ne-peut-plus-attendre

Mais je ne fais que te répéter ce que nous a dit notre DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les RASED, il va y avoir un rapport de l'inspection générale, rien en sera décidé avant.

Certes, mais l'absence du terme RASED dans le dossier de presse ministériel sur la refondation pourrait en dire long.... Je souhaite bien évidemment me tromper, mais le chantier du "plus de maître que de classe" pourrait encore siphonner les effectifs déjà réduits en personnel RASED à peau de chagrin à... moins que rien...

Attendons donc ce rapport... avec toute la circonspection qui s'impose...

JBB

Les directeurs aussi sont absents.... Est-ce à dire que nous allons disparaître???

Sur le sujet, déjà, il faudrait penser à revenir sur les nombreux postes à profil ! Et ensuite que certains syndicats arrêtent de réclamer un statut pour les directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, au SNUipp, nous aurions voulu une formation initiale plus ambitieuse avec un concours en L3 afin que les deux années préparent réellement au métier d'enseignant et soient rémunérées. Nous aurions aussi souhaité que la loi LRU soit abrogée. Certes, cette formation proposée n'est pas parfaite mais nous ne pouvions demeurer dans l'état actuel des choses avec des PES qui craquent, lâchés dans la nature.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Donc ESPE mieux que rien ! D'aileurs le collectif des Dindons ne demande pas le retrait du projet de loi mais l'abrogation du décret sur les rythmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela se réglera dans le cadre des négociations d'après grève qui n'ont de chance d'aboutir que si la grève est massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...