NATHELLE Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Moi je rentre d'un conseil d'école extraordinaire où on a parlé que de ça. parents, représentante de la mairie, animateurs du centre de loisirs et bien sur nous, les PE pourtant en grève aujourd'hui, on y est allé quand même ce soir.... Il a fallu se battre, la représentante mairie ne répondait pas aux questions et tenait son discourt bien rodé (le meme toujours) les parents arrogants et méprisants. On s'est battu... Mais moi je suis effondrée. On a tenu bon quand même face à tous car au fond, personne ne nous entend. On a dit au moins ce qu'on voulait dire et on a mis tout cela noir sur blanc... Mais je suis triste. SImplement triste. Je voudrais me coucher et dormir.... plus le courage ce soir. C'est la première fois que j'en ai des larmes! Ne t'inquiète pas, le temps nous donnera raison !!!PEUT-ETRE cela se fera, mais au vu des difficultés et du prix, cela se DEFERA.
beaba_ Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 est ce que quelqu'un a écouté france inter ce matin ? je viens d'avoir un message comme quoi Peillon voudrait rencontrer une délégation de dindons.... mais je ne sais pas si l'info vient de là ..... C'est pour nous concerter, tenir compte de notre avis ou nous remonter les bretelles en nous disant que nous sommes la honte de la profession ??? Bref, discussion d'adultes à adultes ou d'un professeur qui réprimande ses mauvais élèves ??? ben tu vois autant hier je me disais que ce serait chouette d'aller visiter les locaux du ministère, de rencontrer des gens et de voir comment ça marche là haut, autant ce soir après ce que j'ai entendu en AG, des mails avec des infos de droite de gauche, des mails de collègues qui se sont fait gazer etc.... j'ai juste envie de lui dire que s'il veut nous parler c'est à lui de venir .... il sait où nous trouver.... on appelle ça une école, dans une classe avec des petits n'enfants..... qu'il vienne je lui ouvre ma porte quand il veut (bon ce serait bien qu'il prévienne un peu avant que je range un peu mais bon !!!!) coup de mou aussi ce soir .... fatiguée de la journée et surtout inquiète de ce que va être la suite .... Sauf que le ministre ne peut pas être dans plusieurs écoles à la fois. Alors que des Dindons de différentes écoles/régions peuvent aller le voir en même temps. Parce que sinon, il va en voir, des écoles, mais toujours des écoles "bonnes élèves" qui appliquent les 4,5 jours. D'ailleurs, comme il vient toujours voir des écoles qui appliquent déjà la semaine de 4,5 jours et en sont très contents, pourquoi n'est-il pas encore venu vous voir alors que, pour le coup, vous appliquer exactement la réforme (même la pause méridienne longue !!!) ?
tijona Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Je vous rassure on commence déjà à s'organiser pour la suivante , on prévoit les conf téléphoniques pour la suite dès la fin de semaine ou pendant les vacances .
en plein buggg! Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Ouf!!! ça me remonte un peu le moral! Pourtant Aujourd'hui à paris, y'avait du monde.. mais on a la sale impression de pis*** dans un violon!
vixine Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Une grève régionale se profile pour l'Ile de France le 28 février ...
beaba_ Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Moi je rentre d'un conseil d'école extraordinaire où on a parlé que de ça. parents, représentante de la mairie, animateurs du centre de loisirs et bien sur nous, les PE pourtant en grève aujourd'hui, on y est allé quand même ce soir.... Il a fallu se battre, la représentante mairie ne répondait pas aux questions et tenait son discourt bien rodé (le meme toujours) les parents arrogants et méprisants. On s'est battu... Mais moi je suis effondrée. On a tenu bon quand même face à tous car au fond, personne ne nous entend. On a dit au moins ce qu'on voulait dire et on a mis tout cela noir sur blanc... Mais je suis triste. SImplement triste. Je voudrais me coucher et dormir.... plus le courage ce soir. C'est la première fois que j'en ai des larmes! Ne t'inquiète pas, le temps nous donnera raison !!!PEUT-ETRE cela se fera, mais au vu des difficultés et du prix, cela se DEFERA. C'est ce que je commence aussi à me dire. En attendant, il va falloir supporter ... Ou alors, la crise va miraculeusement faire place à une nouvelle période de croissance, les caisses des municipalités vont déborder et nous auront tout un tas de belles animations avec des vrais animateurs bien formés ... Non, là, je rêve !!!
dada Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Ce qui serait bien, ce serait que ce soit la mm date nationalement ....
leene Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Sauf que le ministre ne peut pas être dans plusieurs écoles à la fois. Alors que des Dindons de différentes écoles/régions peuvent aller le voir en même temps. Parce que sinon, il va en voir, des écoles, mais toujours des écoles "bonnes élèves" qui appliquent les 4,5 jours. D'ailleurs, comme il vient toujours voir des écoles qui appliquent déjà la semaine de 4,5 jours et en sont très contents, pourquoi n'est-il pas encore venu vous voir alors que, pour le coup, vous appliquer exactement la réforme (même la pause méridienne longue !!!) ? ben notre école n'est pas une "bonne élève " puisqu'on a fait une tite grève spéciale à nous ....avant la manif pour tous !!
vixine Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Ce qui serait bien, ce serait que ce soit la mm date nationalement .... Ce sera le 28 février parce qu'après nous serons en vacances ...
gene1 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 La zone A est en vacances le 22 février au soir ... donc pour le 28 c'est rapé
rachou77 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 sur paris aujourd'hui après l'AG où nous étions très peu nombreux ( environ 40 personnes) surtout par rapport à la RIS de janvier où nous étions presque 150... niveau que va t'il se passer ensuite : nous avons décidé d’attendre de voir ce que va faire et dire peillon avant de lancer un nouvel appel à la grève mais nous souhaitons faire du buzz et être vu et entendu et qu'il faut motiver les parents et pour cela faire des manifs en weekend pour les avoir avec nous. Beaucoup de monde à Paris et très bonne ambiance en effet les chansons du snuipp 77 étaient supers. nous sommes partis à la fin du cortège donc pas vu ceux qui sifflaient et criaient et se sont ensuite fait gazer
vixine Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Mais si il ne tenait qu'à moi, j'aurai reconduit la grève jeudi puis vendredi ... Je ne crois pas vraiment au grève "saute-mouton" ...
Messages recommandés