Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui et j’ai été interviewé par bfm mais je n'ai pas regardé la télé et sur la vidéo du net je n’apparais pas...

Posté(e)

Vous commencez seulement à comprendre qu'entre la promesse de mobilisation et le passage à l'acte, la différence est grande... C'est une problématique à laquelle les syndicats sont confrontés...

Tiens, photo du DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) sur leur site à 13h55, juste pour vous faire plaisir :

Des photos de dindons à Marseille

http://www.huffingto...kusaolp00000003

et les deux ont une photo de Rennes!!!! :bleh:

voilà, fait un petit tour de ville, vu une AG, sans conclusion...

Mais c'était chouette quand même je trouve.

Effarée que les parisiens se soient faits gazés...

Pas déçue, un peu quand même de savoir qu'on aurait pu être aisément le double à la manif!

Maintenant, reste à trouver des suites à tout ça, et perso, je ne crois pas que les grèves longues ou à répétition seront suivies... les enseignants sont fatigués de ça, et je crois que beaucoup ne renouvelleront pas...

On a évoqué à l'AG, une manif unitaire, p'tet nationale, et j'ai rajouté "avec les parents, donc un jour possible pour eux"...

Réponse : y avait personne le 23 alors bon... les parents...

Ok...

Mais bizarrement, les parents, y en a plein qui découvrent seulement ce qui se passe et les risques et dérives possibles...

Posté(e)

D'accord avec Tijona. Je rajouterai que les chiffres du Ministère ne sont pas toujours fiables...

Si ce sont les chiffres qui annonçaient le 31 janvier que AUCUNE école n'était fermée alors même que la mienne au moins l'était je te crois sans problème :closedeyes:

Posté(e)

vixine d'où tiens tu cette date du 28 février ?

Posté(e)

Mais si il ne tenait qu'à moi, j'aurai reconduit la grève jeudi puis vendredi ...

Je ne crois pas vraiment au grève "saute-mouton" ...

+1

Posté(e)

Je ne trouve pas que cette journée soit négative, même si les vautours aimeraient le laisser penser, car ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'écoles fermées et de collègues "lambda" (non syndiqués) mobilisés. J'ai assisté à des discussions intéressantes et des échanges riches et respectueux de tous les courants. Dans la manif, il y avait beaucoup de "débutants", pas que des militants.

Je crois que les responsables syndicaux désirant réellement l'abrogation du décret ont compris qu'ils auraient dû s'y prendre avant, car si on perd la bataille, ça sera sûrement en raison du départ en révolte trop tardif, après 4 mois de "Il faut attendre, rien n'est décidé, une grève sera un flop, patati et patata, ...".

La différence avec d'autres mouvements passés, c'est que tout a été fait pour étouffer les raisons et la réalité de la mobilisation et que "l'ennemi" est dans notre camp, ce qui complique tout, alors que les attaques gouvernementales sont dignes de celles du précédent ministre.

Posté(e)

Pareil les grèves ça va aller 5 minutes, on leur file notre journée ils sont contents...

Il faudrait faire des opérations escargot pour informer les familles, soit le soir, soit le samedi, soit le mercredi. Informer les parents en tant qu'individus lambdas que nous sommes, pas en tant que PE.

J'ose croire qu'on va y arriver :clover:

Posté(e)

Vincent Peillon vient à Bourges Vendredi apparemment...

Posté(e)

V.Peillon était sur France Culture tout à l'heure, il a évoqué encore les dindons.

--> ils ont une image mauvaise image pessimiste de leur métier. (ce n'est pas du mot pour mot: je n'ai pas réécouté).

Après en avoir parlé aux ien vendredi, ce matin à la radio... les dindons lui renvoient une image de l'école qu'il n'aime pas, pourtant si vraie...

A Caen, un seul dindon dans la manifestation... mais plusieurs sont venus le trouver pour lui dire qu'ils auraient dû penser à s'afficher en dindon. D'autres, qui ne connaissaient pas les dindons ont posé des questions ou ont regardé intrigués.

Posté(e)

Aux ien il a demande de pousser les mairies à passer un Max en 2013! Ils doivent faire du forcing.....

Dixit des sources bien informées.

Et le notre a connu le mercredi matin alors elle le veut. Sauf que depuis elle n'est pas en grande ville mais en milieu rural et qu'il y a 0 moyens à mettre là dessus, quand on voit le sma hier: ils ont ferme la mairie pour réquisitionné le personnel....

Posté(e)

Vacances...ca n'empêche pas de manifester...tout le monde ne part pas au ski !

Attention à trop de grèves....les parents risquent de basculer dans l'autre camp à force....Il sont nombreux à être avec nous et peuvent difficilement en plus prendre des jours en semaine pour venir avec nous aux manifs !

Râlerie BFM avec Ferry qui dit encore qu'à Paris, on manifeste à cause de la perte du privilège PVP ! Pffft

http://paris.indymedia.org/spip.php?article12914 artcile sur la fin de manif à paris !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...