Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

vixine d'où tiens tu cette date du 28 février ?

Cette date a été proposée et votée à l'AG de Genevilliers (nord 92) qui en est à son 5ème ou 6ème jours de grève ...

Elle a circulé par sms dans les autres AG du 92.

Il me semble qu'il y a une intersyndicale ile de France aujourd'hui ...

A suivre ...

Posté(e)

sur paris aujourd'hui après l'AG où nous étions très peu nombreux ( environ 40 personnes) surtout par rapport à la RIS de janvier où nous étions presque 150...

Euh tu es sûre de tes chiffres ? Tu parles de l'AG de la Bourse au Travail ? Parce que j'y étais aussi et au moment du comptage des votes, nous étions 160...

Posté(e)

V.Peillon était sur France Culture tout à l'heure, il a évoqué encore les dindons.

--> ils ont une image mauvaise image pessimiste de leur métier. (ce n'est pas du mot pour mot: je n'ai pas réécouté).

Après en avoir parlé aux ien vendredi, ce matin à la radio... les dindons lui renvoient une image de l'école qu'il n'aime pas, pourtant si vraie...

A Caen, un seul dindon dans la manifestation... mais plusieurs sont venus le trouver pour lui dire qu'ils auraient dû penser à s'afficher en dindon. D'autres, qui ne connaissaient pas les dindons ont posé des questions ou ont regardé intrigués.

Je crois que l'on peut ouvrir des paris,dans très peu de temps il sera dit que "les dindons sont de mauvais instit, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent , qu'ils ne sont que des égoïstes, qu'ils ne pensent pas aux élèves..." Enfin je dis ça mais visiblement sur tweeter c'est déjà plus ou moins ce qui se dit... Bientôt ce sera notre sinistre...

Posté(e)

V.Peillon était sur France Culture tout à l'heure, il a évoqué encore les dindons.

--> ils ont une image mauvaise image pessimiste de leur métier. (ce n'est pas du mot pour mot: je n'ai pas réécouté).

Après en avoir parlé aux ien vendredi, ce matin à la radio... les dindons lui renvoient une image de l'école qu'il n'aime pas, pourtant si vraie...

A Caen, un seul dindon dans la manifestation... mais plusieurs sont venus le trouver pour lui dire qu'ils auraient dû penser à s'afficher en dindon. D'autres, qui ne connaissaient pas les dindons ont posé des questions ou ont regardé intrigués.

Je crois que l'on peut ouvrir des paris,dans très peu de temps il sera dit que "les dindons sont de mauvais instit, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent , qu'ils ne sont que des égoïstes, qu'ils ne pensent pas aux élèves..." Enfin je dis ça mais visiblement sur tweeter c'est déjà plus ou moins ce qui se dit... Bientôt ce sera notre sinistre...

faut de frappe ou inconscient? :tongue:

Posté(e)

Peillon vient à Dijon demain, je sais que certains collègues qui ne travaillent pas ce jour vont aller lui rendre visite.

Après avoir incendié Suguenot à l'assemblée hier car il a osé dire que tout cela allait coûter énormément d'argent et qu'il ne voyait pas l'intérêt pour les enfants, j'ai trouvé que Peillon avait un peu perdu son sang froid, douterait-il de ses propos???

Posté(e)

Le ministre n'aime pas les dindons. Je me demande bien pourquoi ...

http://lemonde-educ....as-les-dindons/

La nouvelle théorie veut que les dindons aient manipulé les pauvres PE gentils qui n'y comprennent rien :secret:

Posté(e)

Peillon vient à Dijon demain, je sais que certains collègues qui ne travaillent pas ce jour vont aller lui rendre visite.

Après avoir incendié Suguenot à l'assemblée hier car il a osé dire que tout cela allait coûter énormément d'argent et qu'il ne voyait pas l'intérêt pour les enfants, j'ai trouvé que Peillon avait un peu perdu son sang froid, douterait-il de ses propos???

bourgogne.france3.fr/2013/02/12/assemblee-nationale-vif-echange-entre-alain-suguenot-et-vincent-peillon-198891.html

Il peut critiquer la gestion passé, ça n'excuse pas le bricolage qu'il va peut-être mettre en place au détriment du fameux intérêt des enfants.

Posté(e)

Le ministre n'aime pas les dindons. Je me demande bien pourquoi ...

http://lemonde-educ....as-les-dindons/

La nouvelle théorie veut que les dindons aient manipulé les pauvres PE gentils qui n'y comprennent rien :secret:

Parce que nous ne sommes pas des PE ? Ou alors nous sommes de méchants PE ?

Est-ce que contester (ou faire preuve d'esprit critique), c'est être méchant ? Notre ministre, prof de philo, pourrait peut-être essayer de plancher sur ce sujet !!! Et qu'il se souvienne de Socrate qui, justement, se donnait pour objectif, de remettre en cause les préjugés (et qui a bu la ciguë pour ça, d'ailleurs) !!! Ou de Platon, qui a fait du dialogue (qui n'est pas vraiment éloigné d'une concertation ...) une méthode de recherche de la vérité.

Bientôt, on va aussi nous dire que les dindons ne sont peut-être même pas des enseignants, c'est ça ?

Posté(e)

j'ai envie de casser mon ordi quand je vois ça!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...