Delphine21 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 !!!!!!!!!!! "Paris et le désert français"....disait un géographe C'est sur qu'ailleurs on ne peut pas faire notre courrier ou aller boire notre café..... :fear: :fear: :fear: Non mais il est grave là.... Il sait ce qu'il des choses "ailleurs" qu'à Paris ? Oui oui il y a des gens ailleurs qu'à Paris.... Pourquoi ne pas faire une réforme "POUR" les parisiens et une autre "POUR" les provinciaux pendant qu'il y est....
beaba_ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Luc Ferry : à Paris, pendant les PVP faisaient les cours à la place, les instits étaient tranquilles ; ils allaient boire un café, faire leur courrier pour dire les choses comme elles sont !!!!!!!!!
pimouss26 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je ne sais pas si le lien a été posté, EDIFIANT... Il faut l'entendre pour le croire ! Le passage vers la 4ème minute est :blink: :blink: :blink: :blink: je suppose que pendant l'intervenation des PVP à PAris, les instits sont toujours là car ils sotn des intervenants? nosu sommes toujours responsables de nos classes même si un intervenant prend en charge la parite péda ce n'est pas différent à paris! merci luc ferry! tu as été un mauvais minsitre, casse toi!
beaba_ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Que du corporatisme ... Il ne comprend pas ; au moins, sur ce point, je suis d'accord avec lui ... puisque ce n'est justement pas que du corporatisme. Fondant sa compréhension sur ce point, il ne peut effectivement pas comprendre ... Ceci dit, il dit que la grève est importante et devrait inquiétée VP. Dans un pays normal ... L'exception française. VP a eu le bon sens de mettre ce jour le mercredi et pas le samedi. Mais moi, le samedi, je suis davantage d'accord que le mercredi !!!!!
beaba_ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je ne sais pas si le lien a été posté, EDIFIANT... Il faut l'entendre pour le croire ! Le passage vers la 4ème minute est :blink: :blink: :blink: :blink: je suppose que pendant l'intervenation des PVP à PAris, les instits sont toujours là car ils sotn des intervenants? nosu sommes toujours responsables de nos classes même si un intervenant prend en charge la parite péda ce n'est pas différent à paris! merci luc ferry! tu as été un mauvais minsitre, casse toi! Si,je crois que c'est différent ; je pense qu'ils ont la responsabilité pédagogique, contrairement aux intervenants. J'avais vu faire, lors d'un stage dans un CP et la PVP prenait 2 demi-classe, laissant les enseignants avec une demi-classe donc. La PE faisait la production d'écrit avec ces groupes restreints. Au final, on peut dire que Paris appliquait déjà le "plus de maîtres que de classes".
pimouss26 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je ne sais pas si le lien a été posté, EDIFIANT... Il faut l'entendre pour le croire ! Le passage vers la 4ème minute est :blink: :blink: :blink: :blink: je suppose que pendant l'intervenation des PVP à PAris, les instits sont toujours là car ils sotn des intervenants? nosu sommes toujours responsables de nos classes même si un intervenant prend en charge la parite péda ce n'est pas différent à paris! merci luc ferry! tu as été un mauvais minsitre, casse toi! Si,Je crois que c'est différent ; je pense qu'ils ont la responsabilité pédagogique, contrairement aux intervenants. J'avais vu faire, lors d'un stage dans un CP et la PVP prenait 2 demi-classe, laissant les enseignants avec une demi-classe donc. La PE faisait la production d'écrit avec ces groupes restreints. du coup ils ne vont pas prendre un café ou faire leur courrier ils trvaillent avec une demi classe
beaba_ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je ne sais pas si le lien a été posté, EDIFIANT... Il faut l'entendre pour le croire ! Le passage vers la 4ème minute est :blink: :blink: :blink: :blink: je suppose que pendant l'intervenation des PVP à PAris, les instits sont toujours là car ils sotn des intervenants? nosu sommes toujours responsables de nos classes même si un intervenant prend en charge la parite péda ce n'est pas différent à paris! merci luc ferry! tu as été un mauvais minsitre, casse toi! Si,Je crois que c'est différent ; je pense qu'ils ont la responsabilité pédagogique, contrairement aux intervenants. J'avais vu faire, lors d'un stage dans un CP et la PVP prenait 2 demi-classe, laissant les enseignants avec une demi-classe donc. La PE faisait la production d'écrit avec ces groupes restreints. du coup ils ne vont pas prendre un café ou faire leur courrier ils trvaillent avec une demi classe Oui, et c'est sûrement très profitable pour les enfants !!
galictia Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 VP a eu le bon sens de mettre ce jour le mercredi et pas le samedi. Mais moi, le samedi, je suis davantage d'accord que le mercredi !!!!! Je vais me faire l'avocat du diable mais il n'a rien mis du tout, le choix du jour est laissé à discrétion des pouvoirs locaux! Quant à Luc Ferry :
beaba_ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 VP a eu le bon sens de mettre ce jour le mercredi et pas le samedi. Mais moi, le samedi, je suis davantage d'accord que le mercredi !!!!! Je vais me faire l'avocat du diable mais il n'a rien mis du tout, le choix du jour est laissé à discrétion des pouvoirs locaux! Oui, mais il a fortement préconiser le mercredi, y compris dans le décret : "Les heures d'enseignement sont organisées les lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi matin, à raison de cinq heures trente maximum par jour et de trois heures trente maximum par demi-journée." (édit suite au message de Pimouss )
valerie84 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 VP a eu le bon sens de mettre ce jour le mercredi et pas le samedi. Mais moi, le samedi, je suis davantage d'accord que le mercredi !!!!! Je vais me faire l'avocat du diable mais il n'a rien mis du tout, le choix du jour est laissé à discrétion des pouvoirs locaux! c'est quand même Vp qui a annoncé dès son arrivée au ministère le 17 mai le retour du mercredi.... on repassera d'ailleurs sur la "concertation" de cet été, tout était déjà dans les tuyaux!
beaba_ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je suis sur la vidéo de VP et Suguenot. Il est gentil, VP, de dire qu'il ne faut pas penser à l'argent mais aux enfants. N'empêche que ça reste une grosse variable dans la mise en place de la réforme. Je pense qu'on est d'accord que dans le fond, la réforme, elle n'est pas si mal, dans le monde utopique du ministre. Mais dans le monde réel, elle peut s'avérer, je pense, pire que ce qui est actuellement en place ...
pimouss26 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 VP a eu le bon sens de mettre ce jour le mercredi et pas le samedi. Mais moi, le samedi, je suis davantage d'accord que le mercredi !!!!! Je vais me faire l'avocat du diable mais il n'a rien mis du tout, le choix du jour est laissé à discrétion des pouvoirs locaux! Oui, mais il a fortement préconiser le mercredi. Mais c'est vrai qu'il n'a pas écrit dans le décret "école le mercredi matin". dans le décrte c'est écrit noir sur blan MERCREDI samedi sur dérogation article 2 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=728964ED8A25E5C899178015E42DD6EC.tpdjo16v_1?cidTexte=JORFTEXT000026979035&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Messages recommandés