nicolasd.22 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Il faut lire ses derniers TWeet, elle défend à fond Peillon !
dameoiselle Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 J'avoue que je reste perplexe. Je trouve son travail toujours très juste et très pertinent, je suis admirative de tout ce qu'elle met en ligne . Qu'elle défende Peillon, j'ai envie de dire que c'est son choix. Chacun peut se positionner comme il l'entend. Non, ce que je ne comprends pas c'est le ton de certains tweet. Et du coup j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de la même personne qui est toujours dispo sur EDP et cordiale.
pimouss26 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 J'avoue que je reste perplexe. Je trouve son travail toujours très juste et très pertinent, je suis admirative de tout ce qu'elle met en ligne . Qu'elle défende Peillon, j'ai envie de dire que c'est son choix. Chacun peut se positionner comme il l'entend. Non, ce que je ne comprends pas c'est le ton de certains tweet. Et du coup j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de la même personne qui est toujours dispo sur EDP et cordiale. c'est peut être pas elle? c'est peut être un faux charivari
thalie83 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Sur twitter ça casse du dindon aussi. Et là, ça ne vient pas de notre ministre ou de luc le philosophe: Charivari @Charivari1 Le saccage des dindons... Parfum de trahison sur l'école - CharenteLibre http://www.charentel...46.php … via @charentelibre Et je n'en prends qu'un au hasard. C'est article est à vomir vraiment. Non signé en plus. Et les comparaisons non stop avec les ouvriers de psa etc... Mais merde j'ai pas fait tant d'études pour devoir être corvéable à merci à chaque changement de ministre. J'ai une statut de cadre mais on n'est jamais considéré comme des cadres, on nous prend tjs l'exemple d le ouvrier. Mais pourquoi ne compare t on pas un cadre sup et nous?? Ha oui on n'est plus dans cette catégorie professionnelle c'est vrai. Déclassement oblige. Franchement on a qu'à aussi dire aux ouvriers de psa d'arrêter de se plaindre qu'il y a mi qu'eux hein, y'a qu'à voir au Mali, les sdf etc... Mais là non ils ne sont pas corporatistes eux. Ils ne pensent pas quà leurs gueules. J'avoue que ça me fatigue grandement ce genre d'article avec la plus grande méconnaissance de l'acte d'enseigner aujourd'hui. Et le coup de l'exemplarité. Formidable.... Je suis de plus en plus écœuré, et l'envie de me battre est parfois difficile à conserver. Envie de hurler, vous la voulez votre réforme de merde faite... On verra dans qq années si y'a un grand mieux. Mais faudra surtout pas venir me chercher ensuite, en me disant, mon fils n'est pas venu là car je pars en vacances, ma fille était fatiguée je l'ai gardée au chaud... Etc.... Je crois que pour de bon je vais finir par ne faire plus que le strict minimum, ne plus innover, sortir les mêmes fiches années après années etc... Usée après seulement 12 ans...
beaba_ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Charivari, sur edp, était à l'initiative d'un post qui s'appelait : l"école le mercredi : pour ou contre : Il y avait un sondage dans ce post : pour ou contre : L'école le mercredi matin avec des journées de classe un peu allégées et des grandes vacances réduites de 15 jours. Donc ça ne m'étonne pas qu'elle défende la réforme de VP.
beaba_ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 A la fin, autour de 8'30'' : S. Sihr et les 9 à 10 semaines de vacances ... euh, c'était 8 ou 9 semaines avant VP ; 8 quasi acté depuis qu'on a 2 semaines à la Toussaint. Le journaliste et son : des vacances du 15 juillet au 15 août comme dans tous les pays industrialisés ... euh ... comment dire ... Dans un document issu de la concertation, sur 28 pays étudiés, 23 ont 9 semaines ou plus de vacances l'été. La France était dans le paquet des pays à 9 semaines, mais on est plutôt à 8 maintenant. S. Sihr : "8 semaines dans les pays de l'OCDE en moyenne". On y est de toute façon.
cleo17fr Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je renouvelle mon appel : Dindon masqué, quand assumeras-tu ? Lève ton anonymat !
valerie84 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Charivari @Charivari1 C'est la Charivari d'EDP ???! Je ne peux pas croire que quelqu'un qui soit autant dans le partage et la coopération avec ses collègues tienne les propos lisibles sur ce compte. J'ai du louper un épisode, je n'arrive pas à y croire. Qu'on soit pour ou contre cette réforme, je pense qu'on doit au moins parler correctement. oui c'est elle.
valerie84 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Charivari, sur edp, était à l'initiative d'un post qui s'appelait : l"école le mercredi : pour ou contre : http://forums-enseig...pour-ou-contre/ Il y avait un sondage dans ce post : pour ou contre : L'école le mercredi matin avec des journées de classe un peu allégées et des grandes vacances réduites de 15 jours. Donc ça ne m'étonne pas qu'elle défende la réforme de VP. sur son blog un article: "finalement je ne la trouve pas si mal la réforme"
poujohel Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 S. Sihr et les 9 à 10 semaines de vacances ... euh, c'était 8 ou 9 semaines avant VP ; 8 quasi acté depuis qu'on a 2 semaines à la Toussaint. Ca fait un moment que l'on est à 8 semaines (des fois on avait un jour de plus quand on prenait les vacances le jeudi en juillet). Je renouvelle mon appel : Dindon masqué, quand assumeras-tu ? Lève ton anonymat ! Quel est le problème avec dindon masqué, désolée je n'ai pas suivi ?
beaba_ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 S. Sihr et les 9 à 10 semaines de vacances ... euh, c'était 8 ou 9 semaines avant VP ; 8 quasi acté depuis qu'on a 2 semaines à la Toussaint. Ca fait un moment que l'on est à 8 semaines (des fois on avait un jour de plus quand on prenait les vacances le jeudi en juillet). Ça dépendait des années ; en 2011, par exemple, il y avait quasiment 9 semaines (je crois que les PE rentraient le vendredi).
poujohel Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 S. Sihr et les 9 à 10 semaines de vacances ... euh, c'était 8 ou 9 semaines avant VP ; 8 quasi acté depuis qu'on a 2 semaines à la Toussaint. Ca fait un moment que l'on est à 8 semaines (des fois on avait un jour de plus quand on prenait les vacances le jeudi en juillet). Ça dépendait des années ; en 2011, par exemple, il y avait quasiment 9 semaines (je crois que les PE rentraient le vendredi). Peut-être.En tout cas maintenant on est à 8 donc dans la moyenne OCDE...Je suis étonnée que Sébastien Sirh ne l'est pas dit quand même...
Messages recommandés