Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si le lien a été posté, EDIFIANT... Il faut l'entendre pour le croire ! Le passage vers la 4ème minute est :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

"Pourquoi la manifestation à Paris est plus grande qu'ailleurs ?..."

Il est au courant que toute la région parisienne défilait à Paris et que les académies de Versailles et Créteil n'ont pas les PVP ??

Posté(e)

V.Peillon était sur France Culture tout à l'heure, il a évoqué encore les dindons.

--> ils ont une image mauvaise image pessimiste de leur métier. (ce n'est pas du mot pour mot: je n'ai pas réécouté).

Après en avoir parlé aux ien vendredi, ce matin à la radio... les dindons lui renvoient une image de l'école qu'il n'aime pas, pourtant si vraie...

A Caen, un seul dindon dans la manifestation... mais plusieurs sont venus le trouver pour lui dire qu'ils auraient dû penser à s'afficher en dindon. D'autres, qui ne connaissaient pas les dindons ont posé des questions ou ont regardé intrigués.

Je crois que l'on peut ouvrir des paris,dans très peu de temps il sera dit que "les dindons sont de mauvais instit, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent , qu'ils ne sont que des égoïstes, qu'ils ne pensent pas aux élèves..." Enfin je dis ça mais visiblement sur tweeter c'est déjà plus ou moins ce qui se dit... Bientôt ce sera notre sinistre...

faut de frappe ou inconscient? :tongue:

Ni l'un , ni l'autre, c'est très consciemment que j'ai écrit Sinistre....

Définition :

sinistre, adjectif Sens 1 Qui présage un malheur, une catastrophe. Ex Un sinistre présage. Synonyme inquiétant Anglais sinister Sens 2 Sombre, menaçant, terrifiant. Synonyme sombre Anglais sinister Sens 3 Triste, lugubre, ennuyeux. Synonyme cafardeux Anglais grim

VP a eu le bon sens de mettre ce jour le mercredi et pas le samedi. Mais moi, le samedi, je suis davantage d'accord que le mercredi !!!!!

Je vais me faire l'avocat du diable mais il n'a rien mis du tout, le choix du jour est laissé à discrétion des pouvoirs locaux!

Oui, mais il a fortement préconiser le mercredi. Mais c'est vrai qu'il n'a pas écrit dans le décret "école le mercredi matin".

da

ns le décrte c'est écrit noir sur blan MERCREDI

samedi sur dérogation

article 2

http://www.legifranc...ategorieLien=id

Hé bien j'ergote mais la dérogation c'est un droit.

Bref faut pas chercher des poux là où il n'y en a pas.

Après c'est bien évident que rarissimes risquent d'être les communes qui choisiront le samedi, et puis c'est préférable d'avoir une harmonisation minimale (qui risque bien d'être la seule d'ailleurs, concernant l'application de cette réforme).

Je trouve que les râleries sont bien stériles de ce point de vue-là.

Dérogation que le DASEN a le droit de refuser !

Notre maire nous a dit que si on choisissait cette option, on allait devoir faire un dossier béton pour justifier de l'intérêt dans le cadre du projet éducatif territorial etc...

Donc on ne peut nier qu'il y a une forte pression pour que ce soit le mercredi...

Je rappelle le "personnellement, je fais le choix, comme tous ceux qui aiment les enfants et veulent leur réussite du mercredi plutôt que du samedi" du ministre...

Ici le président du CG a dit qu'il souhaitait que tout le monde soit au mercredi matin pour des raisons de coup de transport, un jour de plus de transport sinon puisque tous les collèges et lycées du département travaillent le mercredi.

La Dasen a aussi dit que c'était son souhait donc.....

Enfin bref, les enseignants et les parents n'ont aucun moyen de concertation, puisque le jour travaillé est arrêté par la DASEN et le président du CG, les horaires de l'école sont arrêtés par les maires.... Pourquoi se fatiguer à faire des réunions sur notre temps libre qui plus est....

V.Peillon était sur France Culture tout à l'heure, il a évoqué encore les dindons.

--> ils ont une image mauvaise image pessimiste de leur métier. (ce n'est pas du mot pour mot: je n'ai pas réécouté).

Après en avoir parlé aux ien vendredi, ce matin à la radio... les dindons lui renvoient une image de l'école qu'il n'aime pas, pourtant si vraie...

A Caen, un seul dindon dans la manifestation... mais plusieurs sont venus le trouver pour lui dire qu'ils auraient dû penser à s'afficher en dindon. D'autres, qui ne connaissaient pas les dindons ont posé des questions ou ont regardé intrigués.

Je crois que l'on peut ouvrir des paris,dans très peu de temps il sera dit que "les dindons sont de mauvais instit, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent , qu'ils ne sont que des égoïstes, qu'ils ne pensent pas aux élèves..." Enfin je dis ça mais visiblement sur tweeter c'est déjà plus ou moins ce qui se dit... Bientôt ce sera notre sinistre...

faut de frappe ou inconscient? :tongue:

Ni l'un , ni l'autre, c'est très consciemment que j'ai écrit Sinistre....

Définition :

sinistre, adjectif Sens 1 Qui présage un malheur, une catastrophe. Ex Un sinistre présage. Synonyme inquiétant Anglais sinister Sens 2 Sombre, menaçant, terrifiant. Synonyme sombre Anglais sinister Sens 3 Triste, lugubre, ennuyeux. Synonyme cafardeux Anglais grim

VP a eu le bon sens de mettre ce jour le mercredi et pas le samedi. Mais moi, le samedi, je suis davantage d'accord que le mercredi !!!!!

Je vais me faire l'avocat du diable mais il n'a rien mis du tout, le choix du jour est laissé à discrétion des pouvoirs locaux!

Oui, mais il a fortement préconiser le mercredi. Mais c'est vrai qu'il n'a pas écrit dans le décret "école le mercredi matin".

da

ns le décrte c'est écrit noir sur blan MERCREDI

samedi sur dérogation

article 2

http://www.legifranc...ategorieLien=id

Hé bien j'ergote mais la dérogation c'est un droit.

Bref faut pas chercher des poux là où il n'y en a pas.

Après c'est bien évident que rarissimes risquent d'être les communes qui choisiront le samedi, et puis c'est préférable d'avoir une harmonisation minimale (qui risque bien d'être la seule d'ailleurs, concernant l'application de cette réforme).

Je trouve que les râleries sont bien stériles de ce point de vue-là.

Dérogation que le DASEN a le droit de refuser !

Notre maire nous a dit que si on choisissait cette option, on allait devoir faire un dossier béton pour justifier de l'intérêt dans le cadre du projet éducatif territorial etc...

Donc on ne peut nier qu'il y a une forte pression pour que ce soit le mercredi...

Je rappelle le "personnellement, je fais le choix, comme tous ceux qui aiment les enfants et veulent leur réussite du mercredi plutôt que du samedi" du ministre...

Ici le président du CG a dit qu'il souhaitait que tout le monde soit au mercredi matin pour des raisons de coup de transport, un jour de plus de transport sinon puisque tous les collèges et lycées du département travaillent le mercredi.

La Dasen a aussi dit que c'était son souhait donc.....

Enfin bref, les enseignants et les parents n'ont aucun moyen de concertation, puisque le jour travaillé est arrêté par la DASEN et le président du CG, les horaires de l'école sont arrêtés par les maires.... Pourquoi se fatiguer à faire des réunions sur notre temps libre qui plus est....

Posté(e)

Et cette année, on sera à 7 semaines. On termine le 05 Juillet, voire le 6 pour ceux qui travaillent encore le samedi.

Et si on enlève encore 2 semaines, ça fera .... 5 semaines !!!

Et voilà comment on sera dans nos écoles au minimum 35h par semaine ( Pour moi ce sera plutôt 45h ) avec 5 semaines de vacances comme tous les copains... Reste plus qu'à trouver le moyen de retirer les grignoter sur les vacances intermédiaires et le tour est joué !! :getlost:

Posté(e)

Je ne sais pas si le lien a été posté, EDIFIANT... Il faut l'entendre pour le croire ! Le passage vers la 4ème minute est :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

"Pourquoi la manifestation à Paris est plus grande qu'ailleurs ?..."

Il est au courant que toute la région parisienne défilait à Paris et que les académies de Versailles et Créteil n'ont pas les PVP ??

:lol: :lol:

En somme, les instit Parisiens sont encore plus feignasses que la moyenne, parce qu'ils ne peuvent plus boire leur café pendant le sport ou la musique, mais en plus ils vont devoir préparer...

:bleh:

Ironie biensûr! lol

Posté(e)

Pourquoi se fatiguer à faire des réunions sur notre temps libre qui plus est....

En laissant le "pessimisme" de côté, il va bien falloir sauver "les meubles" en évitant la pause méridienne allongée si les contraintes locales le permettent... En participant... Après, le PEDT n'est pas une obligation et j'ai déjà posé la question : sommes nous obligé de nous "commettre" dans l'élaboration et le suivi de ce machin ?

JBB

Posté(e)

Pourquoi se fatiguer à faire des réunions sur notre temps libre qui plus est....

En laissant le "pessimisme" de côté, il va bien falloir sauver "les meubles" en évitant la pause méridienne allongée si les contraintes locales le permettent... En participant... Après, le PEDT n'est pas une obligation et j'ai déjà posé la question : sommes nous obligé de nous "commettre" dans l'élaboration et le suivi de ce machin ?

JBB

Oui, dès qu'on voudra déroger au règlement type départemental.... :(

Posté(e)

S. Sihr et les 9 à 10 semaines de vacances ... euh, c'était 8 ou 9 semaines avant VP ; 8 quasi acté depuis qu'on a 2 semaines à la Toussaint.

Ca fait un moment que l'on est à 8 semaines (des fois on avait un jour de plus quand on prenait les vacances le jeudi en juillet).

Ça dépendait des années ; en 2011, par exemple, il y avait quasiment 9 semaines (je crois que les PE rentraient le vendredi).

Peut-être.En tout cas maintenant on est à 8 donc dans la moyenne OCDE...Je suis étonnée que Sébastien Sirh ne l'est pas dit quand même...

Oui. Ce qu'il a dit, c'est que nous avions 9 ou 10 semaines de vacances d'été, alors que la moyenne était à 8 semaines ; donc que l'on pouvait réduire un peu les vacances d'été, puisqu'on est au-dessus.

Je ne comprends pas non plus. :idontno:

Posté(e)

il parle sans arrêt de s'occuper des élèves de 15h30 à 16h30 (par les profs de Paris), je croyais que la pause méridienne allait être allongée, aurais-je manqué un acte ou il continue de raconter n'importe quoi???

Posté(e)

S. Sihr et les 9 à 10 semaines de vacances ... euh, c'était 8 ou 9 semaines avant VP ; 8 quasi acté depuis qu'on a 2 semaines à la Toussaint.

Ca fait un moment que l'on est à 8 semaines (des fois on avait un jour de plus quand on prenait les vacances le jeudi en juillet).

Je renouvelle mon appel : Dindon masqué, quand assumeras-tu ? Lève ton anonymat !

Quel est le problème avec dindon masqué, désolée je n'ai pas suivi ?

C'est une personne infiltrée chez les dindons qui casse du dindon sur twitter. Bref, rien de bien glorieux et ne rêve pas Cleo, cette personne ne divulgera pas son identité. #Lâcheté et #manquedecourage : vous pourrez lui associer ces hashtags :)

Posté(e)

Juste pour dire que je trouve très classe la façon dont vous vous en prenez à Charivari dans son dos et tout ça, alors qu'elle a ouvert un espace sur son blog où elle reste très courtoise à chaque fois, et où vous pourriez vous exprimez si besoin.

Après, je n'ai pas twitter, donc je ne sais pas ce qui s'y dit.

Voilà j'avais besoin de le dire, je repars parce que j'hallucine de plus en plus et autant j'avais de la sympathie pour le mouvement des dindons au départ (même si je l'avoue je n'ai jamais partagé vos idées), là franchement je deviens très sceptique...

Posté(e)

Je ne sais pas si le lien a été posté, EDIFIANT... Il faut l'entendre pour le croire ! Le passage vers la 4ème minute est :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Une seule chose à retenir de cette interview : à 2'15 du début, "C'est une grosse grève, c'est inquiétant pour le ministre". Pour le reste, :ph34r:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...