Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les discussions que je n'ai pas trop suivies, je crois qu'on est toutes à fleur de peau, fatiguées et c'est bien le signe qu'il y a un gros malaise dans l'EN, que notre ministre sous-estime beaucoup, et que s'il ne réforme pour faire en sorte que l'école aille mieux, on va à la casse et peu de gens de l'extérieur s'en rende compte ! :(

Après comme tout débat, on veut défendre sa pomme, des petits "cassages" il y en a partout ... ;) Ce qui est dommage c'est que les Dindons se démènent, passent beaucoup de temps au nom de beaucoup d'enseignants, et pour ma part sentir un VRAI porte-parole, comme je l'ai dit, cela me permet de continuer à y croire !

Posté(e)

Alors plusieurs choses parce que tu permets que je me sens visée

- d'une : j'utilise le même pseudo ici que sur charivari (et également quand j'allais sur la pétition des dindons), je pense pas que tout le monde puisse en dire autant car je n'ai reconnu aucun pseudo

- de deux : j'avoue sans problème que j'ai parlé sur le blog de charivari des dindons. MAIS :

* je n'ai nommé personne

* je n'ai pas été insultante

* j'ai dit uniquement sur le blog des choses que je vous avais déjà dit ici

- de trois je ne vois toujours pas le rapport avec twitter

- et de quatre, je ne suis pas outrée, j'ai juste dit ce que je pensais, et au contraire ce genre de choses ne m'étonnent même plus (et c'est ça qui est le plus grave je crois)

Enfin, le site de charivari ne marche plus, j'espère que ce n'est pas trop grave. Et je renouvelle ce que je lui ai déjà dit, je trouve ça super courageux à elle d'avoir mené ce débat quand on voit ce genre de réaction.

je ne te visais pas personnellement car effectivement tu postes sous le même pseudo et tu as le courage de t'exprimer de façon claire partout où tu passes; je visais d'autres personnes qui sont moins franches que toi.

A titre perso, je ne suis pas intervenue sur le blog de Chari, sinon tu m'aurais retrouvée ( même pseudo partout où je passe).

Quant au blog de Chari, oui, il est à l'arrêt, pourquoi? c'ets la question.

Posté(e)

Juste pour dire que je trouve très classe la façon dont vous vous en prenez à Charivari dans son dos et tout ça, alors qu'elle a ouvert un espace sur son blog où elle reste très courtoise à chaque fois, et où vous pourriez vous exprimez si besoin.

Après, je n'ai pas twitter, donc je ne sais pas ce qui s'y dit.

Euh personnellement je n'ai pas du tout eu la sensation de casser du sucre sur le dos de Charivari, bien au contraire!

Je m'auto cite :

Je trouve son travail toujours très juste et très pertinent, je suis admirative de tout ce qu'elle met en ligne :). Qu'elle défende Peillon, j'ai envie de dire que c'est son choix. Chacun peut se positionner comme il l'entend. Non, ce que je ne comprends pas c'est le ton de certains tweet. Et du coup j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de la même personne qui est toujours dispo sur EDP et cordiale.

Je me demandais juste si le compte twitter était bien le sien. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elle est très courtoise sur son blog comme ici, je l'ai d'ailleurs souligné. Mais je comme trouve certaines interventions sur Twitter plutôt dures, je voulais donc savoir si il s'agissait de la même personne.

Si c'est bien le cas, cela me rassure de voir que son nom n'est pas utilisé par quelqu'un d'autre, mais ça me surprend aussi. Je peux tout à fait comprendre sa colère, je suis moi même en colère en ce moment, et j'ai du mal à entendre les arguments adverses. Mais pour autant je me sens blessée par certaines choses.

Du coup, comme je refuse l'idée de "casser du sucre sur son dos", il s'agissait à la base plus d'une interrogation de ma part, je m'excuse d'avance si je l'ai blessée et je vais de ce pas lui envoyer un MP.

.

Posté(e)

Dire que c'est moi qu'on accuse de "charrier" dans l'histoire !

Bref...

Tout un "charivari" pour pas grand chose... Du grand classique... :yahoo: Dans les débats...

JBB

Posté(e)

Après vérification c'est tous les blogs eklablog qui sont plantés.

Posté(e)

je vise tous ceux qui viennent lire en douce sans poster, et qui "rapportent"...tous les dindons masqués, obscurs, et autres fans de starwars...

Posté(e)

12 "invités" en ce moment ...

Posté(e)

je vise tous ceux qui viennent lire en douce sans poster, et qui "rapportent"...tous les dindons masqués, obscurs, et autres fans de starwars...

Justement, faites gaffe. Moi, j'suis pas un dindon, juste une snudi-foiste, mais j'aime vous lire. Ca ouvre un peu plus mes chakras. Mais, au final, comme un syndicat que je connais bien ( :) ), même si vous avez vos positions politiques (comme moi, re- :) ), il faut absolument les dissocier pour ne pas donner du grain à moudre aux détracteurs. Pas taper non plus sur ceux qui n'interviennent pas (manque de courage, peut-être?) dans le débat. Bon, quand ils s'expriment sur vous, faut y aller, hein... :devil: Mais sur leur terrain de jeu. Honneur à l'adversaire, en quelque sorte!

Posté(e)

Fin de manif à Paris

Posté(e)

Je ne suis pas un dindon non plus, et je vous lis avec plaisir, même si pas toujours d'accord avec tout. Je suis également syndiquée.

Après, pour ce qui est de prendre la parole, ce n'est pas juste un manque de courage. Personnellement je me suis exprimée sur un autre post dans cette partie du forum et je me suis faite envoyer boulée plutôt vertement. Cela m'a suffi (edp pour moi c'est de l'information et de la détente). Je préfère me "battre" et défendre mes arguments oralement, en discutant directement.

Posté(e)

Toi Mayre tu dialogues avec les dindons. Pas toujours d'accord avec nous mais c'est ton droit le plus strict ! :)

En plus, tu es "identifiée" par ton pseudo. Tu ne viens pas en "invité" lire nos échanges pour aller les "détourner" ailleurs.

Au fait, ce n'est pas un poste "dindon" ici. Pour ça, il y a le blog.

Posté(e)

Fin de manif à Paris

J'ai vraiment honte de ce pays.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...