Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne savais même pas qu'on pouvait "espionner" sur EDP ! On en apprend tous les jours! :blush:

C'est quoi la différence entre "guest" et "anonymous user" ?

Fin du déviage-de-post :blush:

Posté(e)

12 "invités" en ce moment ...

Pourtant, il faut bien être membre pour avoir accès au mur...? Comment peut-on donc être lus par de "simples" invités ?

Posté(e)

Vidéo partagée sur mon mur FB... j'en reviens pas...

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait être "invités", :lol:

Posté(e)

12 "invités" en ce moment ...

Pourtant, il faut bien être membre pour avoir accès au mur...? Comment peut-on donc être lus par de "simples" invités ?

la partie débats du forum est lisible par tous, d'autres parties du forum sont protégées.

Posté(e)

je copie/colle ce que j'ai posté dans un autre post :

Donc voilà c'est tombé! Et voilà ce que le maire propose:

2h 45 de pause le midi sous forme de cantine et periscolaire ( payante ou pas on en sait pas! avec qui? ou? comment on ne sait pas! les parents sentent bien l'aide perso ou coure ou préau.... ): style sieste pour les ps et ms et rien de défini pour les autres Des enfants surexcités à 14h15 après 2h45 de cantine et "garderie" ne semble pas être son problème!

Le mercredi fin des cours à 11h30, pas de cantine, c'est aux parents de se débrouiller pour trouver un moyen pour venir chercher leurs enfants.... ("Ce n'est pas mon problème" redixit le maire) et "de toute façon le centre de loisir ne peut pas acceuillir tous les élèves".

Idem ici : on nous demande de choisir entre la peste et le choléra c'est-à-dire entre 2 semaines types où activités péri-sco = garderie entre midi et 14h.

Quel est l'intérêt de faire revenir les enfants le mercredi matin si c'est pour leur imposer d'innombrables heures de garderie dans les conditions que nous connaissons tous le reste de la semaine ? En plus, il aurait fallu que les directeurs choisissent seuls ! Au final, les équipes enseignantes de la ville doivent se décider avant vendredi.

Aucune des 2 propositions ne nous convient. Nous refusons de nous positionner et allons tenter de demander un report à 2014 (après tout si c'est juste pour mettre en place davantage de garderie, rien ne presse).

Nous avons planché sur une lettre mais peut-être que parmi vous certains ont déjà envoyé un courrier de ce type à leur municipalité. Qu'y avez-vous mentionné ?

Les familles n'ont bien sûr pas été concertées ou informées de ce qui se tramait (et nous ne devrions pas les prévenir non plus)...

Existe-t-il un endroit où sont recensées les communes ayant opté pour le report à 2014 ?

Posté(e)

Toi Mayre tu dialogues avec les dindons. Pas toujours d'accord avec nous mais c'est ton droit le plus strict ! :)

En plus, tu es "identifiée" par ton pseudo. Tu ne viens pas en "invité" lire nos échanges pour aller les "détourner" ailleurs.

Au fait, ce n'est pas un poste "dindon" ici. Pour ça, il y a le blog.

Je sais bien, mais c'est utilisé comme tel par votre Cher DindonMasqué (à moins que ce soit l'Observatoire?)

A renvoyer sur des posts de Frédo (qui, comme chacun le sait, n'est pas un dindon... :sleeping: )

Ou sur nos revendications, estampillées comme telles et balancées à titre d'info (ce que je m'abstiendrais de faire à l'avenir sur ce post pour ne pas vous causer du tort)

Quant à nos différences (j'avoue ne pas en voir tant que ça), je persiste à croire que c'est ce qui fait avancer notre société: confrontation des points de vue dans le respect de l'autre pour faire évoluer notre vision des choses (ce qui passe aussi par l'info... et parfois les clashs). Encore faut-il avoir le courage de débattre (et de se planter). -Je dis ça pour moi aussi, hein...- C'est pour cela que j'aime vous lire, mais bon, comme vous êtes des mauvaises-pédago-qui-n'innovent-pas-UMPistes-front-de-gauchistes-antiRASEDistes-tout-en-réclamant-le-retour-des-RASED-mais-c'est-vrai-c'est-pour-vous-débarrasser-des-gamins....... et j'en passe!! :noelblush:

Allez, je retourne à ma pédagogie institutionnelle avec ceintures de compétences!

Posté(e)

Fin de manif à Paris

Pfff :( J'ai partagé le lien sur FB !

Posté(e)

Quant à nos différences (j'avoue ne pas en voir tant que ça), je persiste à croire que c'est ce qui fait avancer notre société: confrontation des points de vue dans le respect de l'autre pour faire évoluer notre vision des choses (ce qui passe aussi par l'info... et parfois les clashs). Encore faut-il avoir le courage de débattre (et de se planter). -

J'aurais aimé que Peillon soit aussi ouvert au dialogue constructif ... Hélas, :fear:

Posté(e)

Quant à nos différences (j'avoue ne pas en voir tant que ça), je persiste à croire que c'est ce qui fait avancer notre société: confrontation des points de vue dans le respect de l'autre pour faire évoluer notre vision des choses (ce qui passe aussi par l'info... et parfois les clashs). Encore faut-il avoir le courage de débattre (et de se planter). -

J'aurais aimé que Peillon soit aussi ouvert au dialogue constructif ... Hélas, :fear:

Partagé aussi ! suis dég' :cry:

Posté(e)

Fin de manif à Paris

Je ne sais pas si ce montage est de toi mais si tu connais l'auteur, il y a une faute : Bravo à ceux qui sont revenus exprimer leurs mécontentements" (j'aurais mis mécontentement au singulier, mais ça n'engage que moi)

Pour un film d'enseignants, ça la fout mal....

Posté(e)

Effectivement, je ne voulais pas jeter opprobre sur Charivari, je suis également surprise par un certain dénigrement des dindons ici ou là et j'ai retweete ici, un de ces tweets (donc je pense quelle assume) pour ceux qui ne sont pas sur twitter. Je ne visais pas Charivari en particulier mais l'article qu'elle cite.

D'autre part, j'estime que ce que l'on écrit dans un réseau social tel que tweeter, est écrit pour être lu, non?

Je trouve aussi qu'ici, avec Mayre, Tijo etc on a plusieurs avis, des échanges courtois entre dindons et non dindons, c'est ce qui m'intéresse.

Pour ce qui est des visiteurs anonymes, lorsque vous vous connectez, vous pouvez décocher la case "se connecter en tant qu'invisible".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...