Aro Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Pour les optimistes de la refondation Une réduction "historique" des dotations aux collectivités http://www.localtis....d=1250264828826 La pause méridienne risque de s'étendre
nanou69 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Pour les optimistes de la refondation Une réduction "historique" des dotations aux collectivités http://www.localtis....d=1250264828826 La pause méridienne risque de s'étendre Ça me te "adresse introuvable"
Aro Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Désolée j'ai mal copié l'adress http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250264828825&cid=1250264828826
poujohel Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Une question que j'ai mise sur un autre fil mais elle aura plus de visibilité ici. Si la mairie a décidé de demander un report en 2014, est-il nécessaire lors du conseil d'école de faire déjà une proposition d'organisation d'emploi du temps ???
nane95 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Quant à nos différences (j'avoue ne pas en voir tant que ça), je persiste à croire que c'est ce qui fait avancer notre société: confrontation des points de vue dans le respect de l'autre pour faire évoluer notre vision des choses (ce qui passe aussi par l'info... et parfois les clashs). Encore faut-il avoir le courage de débattre (et de se planter). - J'aurais aimé que Peillon soit aussi ouvert au dialogue constructif ... Hélas, Partagé aussi ! suis dég' Je viens d'écouter VP sur France Culture. (merci pour le lien) Il semble quand même qu'il soit conscient que ses rythmes sont indigestes et que la pause méridienne à rallonge est une pièce maitresse dans le jeu. Après, il est franchement sur la défensive, et cela explique ses propos dans la 2ème partie de l'interview. L'histoire des vacances sera aussi un gros pavé annoncé pour 2014... On n'a pas fini d'être montré du doigt !
tartinette Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je viens d'écouter VP sur France Culture. (merci pour le lien) Il semble quand même qu'il soit conscient que ses rythmes sont indigestes et que la pause méridienne à rallonge est une pièce maitresse dans le jeu. Après, il est franchement sur la défensive, et cela explique ses propos dans la 2ème partie de l'interview. L'histoire des vacances sera aussi un gros pavé annoncé pour 2014... On n'a pas fini d'être montré du doigt ! Oui, mais avec ce décret ,tel qu'il est écrit, il n' a pas de possibilité de verrouiller la pause méridienne à rallonge. Et même si ce n'est pas ce qu'il souhaite, on l'aura quand même (pas tous mais beaucoup d'entre nous) !
Lena Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Comme tant et tant, Charivari m'accompagne depuis des années, sur EDP, ou via son blog et ses ressources, par ses idées, son regard sur l'école et la classe. Le support de tweetter, par le nombre de caractères limité (en plus des tensions, de la fatigue) peut amener des propos plus "durs" que dans le cadre d'un forum, ou d'un blog. C'est un "tue-la-nuance", ce truc! Pour chacun. Respirons très fort. Nous nous retrouverons sur les parties péda! Le maire de ma ville souhaite vraiment faire "les choses bien". Presque comme chez elle. (lui a trouvé les payeurs principaux: les subventions aux nombreuses assos culturelles et sportives seront adossées à une participation au créneau 15h30-16h30 (pas 45 min, 1h!) ... ; mais des salles de classe seront utilisées ) Je comprends qu'en partant sur l'idée que toutes les communes s'organisent ainsi, on ne voie pas "où est le problème". Mais toutes les communes ne sont pas aussi attachées à leur jeunesse que la ville de Charivari, ou la mienne. Hélas. A commencer par celle où je travaille
JBB Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je viens d'écouter VP sur France Culture. (merci pour le lien) Il semble quand même qu'il soit conscient que ses rythmes sont indigestes et que la pause méridienne à rallonge est une pièce maitresse dans le jeu. Après, il est franchement sur la défensive, et cela explique ses propos dans la 2ème partie de l'interview. L'histoire des vacances sera aussi un gros pavé annoncé pour 2014... On n'a pas fini d'être montré du doigt ! Oui, mais avec ce décret ,tel qu'il est écrit, il n' a pas de possibilité de verrouiller la pause méridienne à rallonge. Et même si ce n'est pas ce qu'il souhaite, on l'aura quand même (pas tous mais beaucoup d'entre nous) ! Entre parenthèses, qui c'est qui l'a écrit ce décret ? Il savait dès le départ de "l'aventure" qu'il allait devoir se plier aux desiderata(s) des collectivités ou tout du moins ne rien leur imposer... JBB
Aro Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je viens d'écouter VP sur France Culture. (merci pour le lien) Il semble quand même qu'il soit conscient que ses rythmes sont indigestes et que la pause méridienne à rallonge est une pièce maitresse dans le jeu. Après, il est franchement sur la défensive, et cela explique ses propos dans la 2ème partie de l'interview. L'histoire des vacances sera aussi un gros pavé annoncé pour 2014... On n'a pas fini d'être montré du doigt ! Oui, mais avec ce décret ,tel qu'il est écrit, il n' a pas de possibilité de verrouiller la pause méridienne à rallonge. Et même si ce n'est pas ce qu'il souhaite, on l'aura quand même (pas tous mais beaucoup d'entre nous) ! Entre parenthèses, qui c'est qui l'a écrit ce décret ? Il savait dès le départ de "l'aventure" qu'il allait devoir se plier aux desiderata(s) des collectivités ou tout du moins ne rien leur imposer... JBB Tout à fait, il a volontairement laissé les mains libres aux mairies: rien n'est exigé de leur part hormis le passage à la semaine de 4,5 jours.
nanou69 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 J’apprécie aussi le travail de Charivari. Je pense cependant qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec elle, même si c'est une instit géniale, qui fait un boulot de dingue. Ce que je reproche à des personnes comme elle, mais pas qu'à elle, qui connaissent leur boulot c'est de publier des choses telles que (tweet ou retweet) et je ne cite pas tout: David HEBERT @dawoud68 Alors oui, ce décret fait bouger, certains vont devoir se remuer, renégocier leur vision de l'enfant, du confort, du monde... Tant mieux. David HEBERT @dawoud68 Purée, arrêtez ce cinéma ! Il n'y avait pas tant de bruit quand le samedi matin a été supprimé pour pouvoir supprimer les RASED !!!! Si ??? Stéphanie de Vanssay @2vanssay Il y a ceux qui veulent construire même si c'est compliqué et perturbant et ceux qui s'opposent et résistent à tout prix ! Céline Souleille @csouleille Pas de grève pour moi le 12 : la #refondation est l'unique opportunité pr une école plus juste, plus équitable et mieux adaptée 1/3 Charivari @Charivari1 @steph2440 @atorchet Avec SNUIPP et dindons pas d'accord entre eux, si on réécrit, ça glougloutera pendant des années. Bravo, joli coup Charivari @Charivari1 La machine à dire non http://www.letelegramme.com/presse-ecole/courant-d-ere-par-herve-hamon-la-machine-a-dire-non-10-02-2013-2000315.php … Charivari @Charivari1 @Olivier_Boucher Ah, quand on est un peu frileux ou mou, on le paye un peu, c'est vrai. #Primeauxcourageux. Philippe Watrelot @phwatrelot La machine infernale du « non à tout » | Excellent billet de @LCedelle http://bitly.com/12FG2O1 M^me avec la limite des 140 caractères, je pense qu'on comprends bien ce qu'elle veut faire passer comme message. Que ça se passe bien chez elle ne l'oblige pas à ignorer ce qui se passe/va se passer ailleurs. J'ai tout dit sur ce sujet, je reviens à la refonte : ma dirlette a rendez-vous (ainsi que d'autres directeurs de Lyon) ce soir avec Mr Fournel , ils sont assez remontés. j'espère qu'on en saura plus demain... Manifestement, les directeurs convoqués lundi sont partis fâché au bout de 2 heures de débats stérile.
Pablo Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je sais bien, mais c'est utilisé comme tel par votre Cher DindonMasqué (à moins que ce soit l'Observatoire?) A renvoyer sur des posts de Frédo (qui, comme chacun le sait, n'est pas un dindon... ) Ou sur nos revendications, estampillées comme telles et balancées à titre d'info (ce que je m'abstiendrais de faire à l'avenir sur ce post pour ne pas vous causer du tort) Qu'est ce que je me suis marrée en lisant ça Quant à nos différences (j'avoue ne pas en voir tant que ça), je persiste à croire que c'est ce qui fait avancer notre société: confrontation des points de vue dans le respect de l'autre pour faire évoluer notre vision des choses (ce qui passe aussi par l'info... et parfois les clashs). Encore faut-il avoir le courage de débattre (et de se planter). -Je dis ça pour moi aussi, hein...- C'est pour cela que j'aime vous lire, mais bon, comme vous êtes des mauvaises-pédago-qui-n'innovent-pas-UMPistes-front-de-gauchistes-antiRASEDistes-tout-en-réclamant-le-retour-des-RASED-mais-c'est-vrai-c'est-pour-vous-débarrasser-des-gamins....... et j'en passe!! Allez, je retourne à ma pédagogie institutionnelle avec ceintures de compétences! Tu oublies le syndicat qui se vante d'être" en guerre" (sic) contre les dindons et menace de procès Bon j'en ris là hein mais pinez que ça fait mal de lire ce genre de jugement de la part de ceux qui sont censés si ce n'est "nous" défendre au moins nous écouter et nous guider (et oui j'avais jusque là une vision très bisounours du gentil représentant du personnel ) Et les profs d'histoire géo qui connaissent tellement bien le monde du primaire de la PS au CM2 qu'ils savent ce qui est bon pour nous et qu'on est vraiment de méchantes personnes de ne pas les écouter en les remerciant de nous dispenser d'aussi bons ordres conseils Sinon pour le reste je suis d'accord sur tout c'est en se confrontant qu'on avance, on a besoin d'avis divergents à fortiori en matière d'école, je peux parfaitement entendre que je me trompe et je peux même être tout à fait d'accord avec ça Par contre dès qu'on me crache dessus j'aurais tendance à camper sur mes positions PS oui twitter rejaillit sur edp parce que tout ce qu'on dit sur edp est twitté alors autant prendre les devants et passer le message ici (on n'est pas limités par 140 caractères et on a plein de smileys )
nanou69 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 PS oui twitter rejaillit sur edp parce que tout ce qu'on dit sur edp est twitté alors autant prendre les devants et passer le message ici (on n'est pas limités par 140 caractères et on a plein de smileys ) Ils manquent les smileys sur twitter, c'est vrai!
Messages recommandés