auléric Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 V.Peillon était sur France Culture tout à l'heure, il a évoqué encore les dindons. --> ils ont une image mauvaise image pessimiste de leur métier. (ce n'est pas du mot pour mot: je n'ai pas réécouté). Après en avoir parlé aux ien vendredi, ce matin à la radio... les dindons lui renvoient une image de l'école qu'il n'aime pas, pourtant si vraie... A Caen, un seul dindon dans la manifestation... mais plusieurs sont venus le trouver pour lui dire qu'ils auraient dû penser à s'afficher en dindon. D'autres, qui ne connaissaient pas les dindons ont posé des questions ou ont regardé intrigués. Je crois que l'on peut ouvrir des paris,dans très peu de temps il sera dit que "les dindons sont de mauvais instit, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent , qu'ils ne sont que des égoïstes, qu'ils ne pensent pas aux élèves..." Enfin je dis ça mais visiblement sur tweeter c'est déjà plus ou moins ce qui se dit... Bientôt ce sera notre sinistre... ah ben çà c'est sur , on est des vilains volatiles. après Thanksgiving et Noel on va avoir droit à la dinde de Pâques .... (tellement plus facile d'attaquer comme çà que de répondre aux bonnes questions que nous posons et qui bizarrement sont reprises par les parents ... ) les animateurs cassés par les enseignants...)... Oui, bien remontée la Eliacheff! J'avais honte pour ceux qui soi-disant méprisent les animateurs. Perso partout où je suis passée, il y a toujours eu concertation positive et régulière entre les animateurs et les enseignants, la mairie. On travaillait en équipe. Elle a dit qu'elle trouvait scandaleux que les instits se plaignent que les animateurs occupent "leurs" classes. Bon euh, je sais pas ce qu'on lui a dit ni ce qu'elle a compris, tout peut être interprété...mais je pense pas qu'elle apprécierait qu'on occupe son bureau le temps de sa pause café parisienne. Je crois qu'ils confondent une classe avec leur bureaux "open space" qu'on peut échanger et partager sans trop de souci, je suppose. J'entends déjà les cris des gamins quand ils constateront qu'on a fouillé dans leur casier ou tripoté leurs petites affaires. Déjà, quand on décloisonne et qu'on accueille d'autres élèves que les siens, on a souvent ce type de problème : "Maîtresse ! Il y a du feutre sur ma table !", "On a mis des feuilles dans mon casier !", "Mes affaires sont par terre !" ... Et je ne parle pas d'autres problèmes, genre "emprunt" de matériel ou casse. confirmé ici également, j'ai eu plusieurs classeurs d'élèves entièrement griffonnés au crayon , sur les pages de présentation soigneusement coloriées, sur les leçons aussi ! génial hein .... çà donne envie. Mon mari m'a dit que si l'année prochaine, il m'achetait et m'amenait un placard qui ferme à clé pour mon matériel de classe acheté sur mes deniers (poste musique, livres de bibli et jeux de classe par exemple ) . C'est simple dans ma classe j'ai 3 armoires et 1 seule porte (pas 1 seule A porte hein, 1 porte sur les 6 que je devrais avoir) les autres ont toutes cassées , je ne peux même pas mettre de cadenas ! Je ne vois pas du sucre cassé, je vois simplement un twitt retwitté ici pour ceux qui n'utilisent pas . Et sur le blog j'ai vu pas mal d'attaques sur les dindons moi aussi , donc bon faut pas charrier qd même ... voilà, je suis entièrement d'accord avec ça. Si il avait fallu intervenir sur tous les blogs où les dindons sont attaqués... Juste pour dire que je trouve très classe la façon dont vous vous en prenez à Charivari dans son dos et tout ça, alors qu'elle a ouvert un espace sur son blog où elle reste très courtoise à chaque fois, et où vous pourriez vous exprimez si besoin. Après, je n'ai pas twitter, donc je ne sais pas ce qui s'y dit. Euh personnellement je n'ai pas du tout eu la sensation de casser du sucre sur le dos de Charivari, bien au contraire! Je m'auto cite : Je trouve son travail toujours très juste et très pertinent, je suis admirative de tout ce qu'elle met en ligne . Qu'elle défende Peillon, j'ai envie de dire que c'est son choix. Chacun peut se positionner comme il l'entend. Non, ce que je ne comprends pas c'est le ton de certains tweet. Et du coup j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de la même personne qui est toujours dispo sur EDP et cordiale. Je me demandais juste si le compte twitter était bien le sien. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elle est très courtoise sur son blog comme ici, je l'ai d'ailleurs souligné. Mais je comme trouve certaines interventions sur Twitter plutôt dures, je voulais donc savoir si il s'agissait de la même personne. Si c'est bien le cas, cela me rassure de voir que son nom n'est pas utilisé par quelqu'un d'autre, mais ça me surprend aussi. Je peux tout à fait comprendre sa colère, je suis moi même en colère en ce moment, et j'ai du mal à entendre les arguments adverses. Mais pour autant je me sens blessée par certaines choses. Du coup, comme je refuse l'idée de "casser du sucre sur son dos", il s'agissait à la base plus d'une interrogation de ma part, je m'excuse d'avance si je l'ai blessée et je vais de ce pas lui envoyer un MP. . 140 caractères c'est vraiment trop court pour donner un avis nuancé. A chaque fois que je veux écrire un tweet , je me retrouve toujours trop court et j'ai l'impression de devoir être lapidaire !
mayre Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Tu oublies le syndicat qui se vante d'être" en guerre" (sic) contre les dindons et menace de procès Bon j'en ris là hein mais pinez que ça fait mal de lire ce genre de jugement de la part de ceux qui sont censés si ce n'est "nous" défendre au moins nous écouter et nous guider (et oui j'avais jusque là une vision très bisounours du gentil représentant du personnel ) Allez, va, tu en connais d'autres (genre, Tijo, Dajta....et moi, par exemple ) des représentants du personnel qui écoutent sans juger, tentent de comprendre, et puis aussi, tentent de convaincre (ben oui, quand même) dans le respect de l'autre et de sa diversité. Et puis, dans la vraie vie, c'est même la majorité.
Pablo Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Tu oublies le syndicat qui se vante d'être" en guerre" (sic) contre les dindons et menace de procès Bon j'en ris là hein mais pinez que ça fait mal de lire ce genre de jugement de la part de ceux qui sont censés si ce n'est "nous" défendre au moins nous écouter et nous guider (et oui j'avais jusque là une vision très bisounours du gentil représentant du personnel ) Allez, va, tu en connais d'autres (genre, Tijo, Dajta....et moi, par exemple ) des représentants du personnel qui écoutent sans juger, tentent de comprendre, et puis aussi, tentent de convaincre (ben oui, quand même) dans le respect de l'autre et de sa diversité. Et puis, dans la vraie vie, c'est même la majorité. C'est vrai que heureusement que vous êtes là Remarquez c'est aussi votre faute 'est vous qui donnez une image de bisounours D'autant que vous représentez 3 syndicats différents Et puis il y a tous les syndicats parisiens qui prennent à leur charge la moitié des injures sur twitter ce n'est pas rien
tartinette Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Une analyse juste : http://www.wat.tv/video/rythmes-scolaires-peillon-5nf97_2exyh_.html
dada Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Pourquoi se fatiguer à faire des réunions sur notre temps libre qui plus est.... En laissant le "pessimisme" de côté, il va bien falloir sauver "les meubles" en évitant la pause méridienne allongée si les contraintes locales le permettent... En participant... Après, le PEDT n'est pas une obligation et j'ai déjà posé la question : sommes nous obligé de nous "commettre" dans l'élaboration et le suivi de ce machin ? JBB Oui, dès qu'on voudra déroger au règlement type départemental.... Là j'ai un peu de mal à ne pas être pessimiste, enseignante dans une grande ville, le PEDT le maire n'en n'a mm pas parlé , il a déjà eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi nous posions autant de questions autour des APC ( terme plus qu'obscur pour lui...) pourtant ses décisions influenceront directement les horaires d'APC.. Pour ce qui est de la discussion autour de Tweeter, je trouve cela très désagréable pour tout le monde. Pour Charivari qui n'est pas intervenue ici, confronter son point de vue et apporter ce qui se vit dans sa ville ( visiblement très bien ) nous aurait éclairé sur ses positions, entendables par ailleurs, il n'y a pas que des dindons, tout le monde à le droit d'avoir SON opinion , j'ose espérer qu'au moins sur EDP nous sommes encore en démocratie. Pour des personnes qui comme moi ne sont pas sur tweeter volontairement, tout simplement parce que j'ai une vie en dehors de l'école et du net, je me préserve de tweeter, donc apprendre ici que mes propos peuvent être repris et déformés ça me dérange mais c'est le jeu j'assume... Pour les dindons qui sont investis dans ce mouvement ... Bref depuis des années, nos gouvernants font en sorte qu'il n'y ait plus d'esprit de corps, bravo messieurs, vous avez réussi... Pour être investie à titre personnel dans les mouvements associatifs depuis de très longues années, je m'aperçois que la société est de plus en plus individualiste, très difficile de trouver des bénévoles qui s'investissent, à la lecture des messages ici ou ailleurs je vois que cela se confirme, la loi du chacun pour soi est bien présente, c'est désolant... Pour une fois qu'un élan "associatif" se monte pour le bien de nos élèves , tout en respectant les opinions divergeantes de chacun , pourquoi se diviser pour des phrases assassines?? Recentrons nous sur ce qui nous a réuni, sur les commentaires de la pétition, un participant a écrit "etant membre du ps je suis contre mais attention restaient vigilants ca peut aller vitte votre petition est bonne salutations" Je pense que c'est cela qu'il faut retenir et s'appuyer dessus pour aller de l'avant.
Charivari Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Heu, je n'ai pas tout lu. Je viens juste dire que oui, c'est bien moi sur Twitter. Que certes, je dis et retweete des choses pas sympas sur le collectuf des dindons parce que je ne suis pas d'accord avec vous, et triste de l'image que vous donnez de notre métier. Dameoiselle je t'ai répondu par MP que tu peux copier-coller ici. Vous êtes trop nombreux sur cette discu pour que j'aie le courage de m'opposer à vous ici, mais c'est vrai, autant je comprends plein de vos inquiétudes, autant je fonde beaucoup d'expoir sur cette cinquième matinée d'école (espoirs pour mieux enseigner aux élèves) et j'espère qu'elle aboutira, sans vous ou, je l'spère, avec vous, si vous acceptez de vous mettre du côté de la critique constructive (il y a des choses à faire pour s'opposer à la pause méridienne à rallonge, par exemple).
rachou77 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 dameoiselle tu as du mal lire ce que j'ai écrit car oui je suis sure de mes chiffres hier nous étions très peu nombreux à l'AG à la bourse du travail de 9h30 à 12h00, à peine 40 personnes alors que nous étions plus de 150 à la RIS en janvier. mais nous étions nombreux ensuite à aller défiler dans Paris, j'y ai vu beaucoup de têtes vu à la RIS
elpissou Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 dameoiselle tu as du mal lire ce que j'ai écrit car oui je suis sure de mes chiffres hier nous étions très peu nombreux à l'AG à la bourse du travail de 9h30 à 12h00, à peine 40 personnes alors que nous étions plus de 150 à la RIS en janvier. mais nous étions nombreux ensuite à aller défiler dans Paris, j'y ai vu beaucoup de têtes vu à la RIS Je pense que vous ne parlez pas de la même bourse du travail !
rachou77 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 charivari nous ne pouvons pas partout nous y opposer à cette pause méridienne à rallonge c'est la seule chose proposée par les mairies pour beaucoup mairie PS pour nosu donc des 2013 et ce sera allongement de la pause à 2h45 et avec quoi dedans?? foot dans la cour ou remue tes fesses en musique?? bein nous ne voulons pas de ça c'est déjà ce qu'ils ont et si ils rentrent à la maison ils auront juste 45 minutes de télé et de jeux vidéos en plus
rachou77 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 et tout le problème est qu'il n'y a pas de discussion de concertation alors que nous avons des structures autour et que des choses bien pourraient être faites ( gymnase, scene nationale, conservatoire, assoc en tout genre, médiathèque mais il faut du temps pour y reflechir et y mettre des moyens humains et financiers
rachou77 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 et le peillon dans son interview sur france culture il ne parle que du 15h30/16h30 on aimerai bien mais ce n'est pas du tout ce qui est dans son décret et donc aucune obligation que ce soit appliqué comme ça, la preuve nous c'est pause méridienne... et ça va encore plus augmenter les inégalités si ce n'est pas obligatoire et pas gratuit ce n'est donc plus de l’éducation nationale et pour tous
pimouss26 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Heu, je n'ai pas tout lu. Je viens juste dire que oui, c'est bien moi sur Twitter. Que certes, je dis et retweete des choses pas sympas sur le collectuf des dindons parce que je ne suis pas d'accord avec vous, et triste de l'image que vous donnez de notre métier. Dameoiselle je t'ai répondu par MP que tu peux copier-coller ici. Vous êtes trop nombreux sur cette discu pour que j'aie le courage de m'opposer à vous ici, mais c'est vrai, autant je comprends plein de vos inquiétudes, autant je fonde beaucoup d'expoir sur cette cinquième matinée d'école (espoirs pour mieux enseigner aux élèves) et j'espère qu'elle aboutira, sans vous ou, je l'spère, avec vous, si vous acceptez de vous mettre du côté de la critique constructive (il y a des choses à faire pour s'opposer à la pause méridienne à rallonge, par exemple). je ne suis pas sûre m(ais je peux me tromper) que tout le monde ici soit contre une 5è matinée. je suis dérangée par toute la latitutde laissée aux mairies et les disparités (je ne parle pas que des finances) d'horaires que ça engendrera entre les communes. t parles d'opposition pour la mapuse méridienne, tu peux donner des pistes ?
Messages recommandés