Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation


Messages recommandés

Posté(e)

Tu oublies le syndicat qui se vante d'être" en guerre" (sic) contre les dindons et menace de procès :whistling:

De quel "syndicat" tu parles ??

Posté(e)

Tu oublies le syndicat qui se vante d'être" en guerre" (sic) contre les dindons et menace de procès :whistling:

De quel "syndicat" tu parles ??

Se UNSA

Posté(e)

S. Sihr et les 9 à 10 semaines de vacances ... euh, c'était 8 ou 9 semaines avant VP ; 8 quasi acté depuis qu'on a 2 semaines à la Toussaint.

Ca fait un moment que l'on est à 8 semaines (des fois on avait un jour de plus quand on prenait les vacances le jeudi en juillet).

Je renouvelle mon appel : Dindon masqué, quand assumeras-tu ? Lève ton anonymat !

Quel est le problème avec dindon masqué, désolée je n'ai pas suivi ?

C'est une personne infiltrée chez les dindons qui casse du dindon sur twitter. Bref, rien de bien glorieux et ne rêve pas Cleo, cette personne ne divulgera pas son identité. #Lâcheté et #manquedecourage : vous pourrez lui associer ces hashtags :)

Je n'etais pas là de la journée, mais il tente même de semer la zizanie chez les dindons....et ca c'est mesquin (je suis gentille...) !!!!!!!!

Posté(e)

Tu oublies le syndicat qui se vante d'être" en guerre" (sic) contre les dindons et menace de procès :whistling:

De quel "syndicat" tu parles ??

Se UNSA

M'étonne pas... de toute façon il reste que 2 syndicats dans l'education nationale.... snuipp et FO

Posté(e)

Tu oublies le syndicat qui se vante d'être" en guerre" (sic) contre les dindons et menace de procès :whistling:

De quel "syndicat" tu parles ??

Se UNSA

Ah bah c'est quoi cette histoire encore??? ET pourquoi donc?

Posté(e)

dameoiselle tu as du mal lire ce que j'ai écrit car oui je suis sure de mes chiffres

hier nous étions très peu nombreux à l'AG à la bourse du travail de 9h30 à 12h00, à peine 40 personnes alors que nous étions plus de 150 à la RIS en janvier.

mais nous étions nombreux ensuite à aller défiler dans Paris, j'y ai vu beaucoup de têtes vu à la RIS

Je parlais de l'AG des PE parisiens, qui s'est finie à 11h30. Ensuite on a rendu visite à Libé puis on est allés se geler devant la mairie ;).

Posté(e)

Heu, je n'ai pas tout lu. Je viens juste dire que oui, c'est bien moi sur Twitter. Que certes, je dis et retweete des choses pas sympas sur le collectuf des dindons parce que je ne suis pas d'accord avec vous, et triste de l'image que vous donnez de notre métier.

Dameoiselle je t'ai répondu par MP que tu peux copier-coller ici. Vous êtes trop nombreux sur cette discu pour que j'aie le courage de m'opposer à vous ici, mais c'est vrai, autant je comprends plein de vos inquiétudes, autant je fonde beaucoup d'expoir sur cette cinquième matinée d'école (espoirs pour mieux enseigner aux élèves) et j'espère qu'elle aboutira, sans vous ou, je l'spère, avec vous, si vous acceptez de vous mettre du côté de la critique constructive (il y a des choses à faire pour s'opposer à la pause méridienne à rallonge, par exemple).

Je suis pour une 5ième demi-journée, mais pour moi, pas le mercredi.... J'ai tempêté quand ils nous l'ont supprimé, ici tout le monde était content du systéme c'est d'ailleurs ce que nous ( directeurs des écoles publiques et privées de la ville) avons dit au maire cette semaine.

S'opposer à la pause méridienne à rallonge ok quand tu es dans une petite ville avec un maire qui dialogue mais ici.. Enfin bref, sur le fond, je pense que pas mal de dindons sont de ton avis, d'ailleurs il me semble qu'il y a une enquête faites sur cette demi-journée en plus et que la majorité des enseignants sont pour ...

Ce que j'aurai voulu c'est que le ministre commence par autre chose que cette demi-journée à laquelle bon an mal an nous avons du faire face... Les effectifs , les programmes vraiment c'est pour cela que je me bats, les rythmes peuvent attendre un an voir deux, les programmes on nous parle d'au moins deux années.... Les effectifs , mm pas à l'ordre du jour et je ne parle mm pas des conditions de travail des directeurs non déchargés..

Posté(e)

sur twitter des représentants se-unsa disent être en guerre contre nous ....

je pense que le ministre cherche à énerver le collectif et nous faire faire des conneries..... restons droits dans nos bottes, continuons ce qu'on fait ... même si ça déplait à certains dont des collègues , je ne vois toujours pas quelle image négative du métier on renvoie??? celui de s'opposer au ministre ? de dire qu'on ment à toute la population et que ce sera bien uniquement dans quelques endroits mais que ailleurs ça sera du bricolage sur le dos des gosses? alors j'assume! je ne veux pas de ça pour ma fille ni pour mes élèves,

la commune où je bosse passe ne force sur l'organisation de la journée sans consultation, sans entendre qu'on est contre (déjà plusieurs manifs et articles) et le dasen a dit qu'il ne s'opposerait pas aux communes!

là où j'habite la commune ne sait pas ce qu'elle fera l'année prochaine et moi je suis en train de chercher une nounou pour ma fille et j'aimerais bien savoir si je dois voir pour le mercredi matin ou pas l'année prochaine ..... donc non cette réforme n'est pas satisfaisante, elle est faite à la va vite et on va être beaucoup à bricoler ....

pour le reste on me demande ailleurs je reviens plus tard!

Posté(e)

Je copie ce que j'ai écrit à Dameoiselle :

Bonjour Dameoiselle,

c'est très gentil de prendre cette initiative de me prévenir. Je me suis "exposée" personnellement en m'affichant ouvertement pour ce décret, ce qui m'a valu pas mal de vacheries de dindons en tous genre.

Ceci explique sans doute mon manque d'indulgence pour ce collectif, et les tweets pas sympas que je peux envoyer ou re-tweeter;

Je reconnais que j'ai été tentée de m'associer aux dindons au début. Je sais que c'est tentant. Je sais que c'est grisant de se sentir "costaud", parce que tout d'un coup on sait qu'on n'est pas tout seul. J'ai utilisé plusieurs fois ce pouvoir que donne la Toile aux individuels comme nous, avec un certain succès (par exemple quand je me suis battue contre le groupe de Presse Le Figaro qui cherchait des noises à une copine blogueuse, ou quand j'ai interpellé les éditeurs de manuels ce qui m'a valu de passer au JT de 20h sur TF1 et France 2, ouaouh, ça donne un peu le vertige)

Mais dès le début, quand j'ai vu la toute première pétition, je me suis dit "mon dieu, ils mélangent tout". Moi aussi je milite pour une revalorisation des salaires, mais jamais je n'irai l'opposer à une réforme des rythmes. Moi aussi je réclame un allègement des programmes (et j'ai fait grève et manifesté en 2008), mais quel sens cela a-t-il d'en faire une sorte de chantage "pas de programmes - pas de mercredi" ? Pas de bras, pas de chocolat ?

Tout mélanger, ça brouille complètement le message aux yeux du grand public, ça donne une image de profs égoïstes, qui s'en fichent du rythme des enfants et qui pensent d'abord à leur petit confort (je ne dis pas que c'est ce que vous êtes, mais c'est l'image que ça donne).

Le logo du dindon n'est pas bien malin non plus. Parce que le public l'a vu, mais pas dans le sens que vous vouliez donner. Il faut se méfier des images quand on n'est pas du métier "marketing". Cette image du dindon s'est imprimée dans la tête des gens, et ça les fait bien rigoler... de nous.

On est, à leurs yeux, des bonnes grosses dindes bien grasses qui glougloutent dans la basse-cour parce qu'on touche à leurs petits privilèges, ou des poules mouillées qui ont peur du changement (c'est ça qu'ils voient puisque le glougloutement est inaudible).

Tu "payes" déjà les pots cassés de cette image dégradée quand tu te plains de lire des choses irrespectueuses sur vous. C'est le risque quand on crie fort (c'est aussi ce qu'il s'est passé pour moi), mais c'est encore plus le risque quand on ne prend pas soin de sa propre image (l'animal "dindon" n'est pas un animal très respectable), quand on communique dans tous les sens et sans ligne duirectrice claire.

On n'a rien à gagner à donner de nous une image râleuse, stupide ou grotesque. Cela ne nous fait pas de bien de ne pas être aimés. Et ce n'est pas parce que notre image n'est déjà pas très positive qu'il fallait en rajouter. Il va en falloir, des années de communication positive pour rattraper le mal que vous avez fait à l'image des profs (involontairement, je sais bien).

Bon, tu l'as compris également : je suis farouchement opposée à la semaine des 4 jours.

Je suis scandalisée d'entendre des enseignants dire qu'ils n'ont pas été consultés alors qu'on a tous reçu une proposition de participation au débat sur notre boite iprof, que le sujet était tel quel dans la campagne de F. Hollande, et qu'on a tous reçu une lettre de Vincent Peillon nous invitant à participer au débat, et que chacun d'entre nous a le droit de donner son avis aux syndicats. C'est un peu facile de dire qu'ils ne nous représentent pas bien : il faut y aller !

Je suis scandalisée de voir que l'extrême gauche tire les ficelles en agitant tout plein de chiffons rouges (trop contents de pouvoir dire "vous avez vu, on l'avait bien dit, PS et UMP, c'est pareil") et que les profs se laissent manipuler comme des pantins ("territorialisation" ? N'importe quoi... Elle ne date pas de la réforme la territorialisation... du périscolaire)

J'ai honte de penser que Sarko doit rigoler à gorge déployée en voyant tout ce que Peillon accorde (60 000 postes, primes, 45 minutes par semaine en moins devant les élèves, moins d'anims pédas...) et le peu de cas qu'en font les profs alors que lui n'a eu aucun mal - en quelques jours c'était bouclé - à supprimer le samedi matin, en augmentant les programmes, en collant les débutants à plein temps devant les élèves, et en réduisant par dizaines de milliers chaque année, le nombre de profs. Et dire que les dindons hurlent aujoud'hui à la réforme bricolée alors que cela fait DES ANNEES, même avant Sarko, que les 4 jours sont dans le collimateur de tous les experts.

Et ce qui me désole le plus, c'est que le boucan que font les dindons est entièrement négatif. "Bricolage", "A repenser" C'est 100% flou et 100% critique ! J'exagère, il y a des propositions, mais individuelles : quelle cacophonie ! Vous n'êtes déjà pas d'accord entre vous. Alors vous vous cachez derrière des revendications certes consensuelles, mais complètement hors sujet, du type programmes, effectifs, rased... bien tartes-à-la-crème (ça c'est sûr, on est tous d'accord qu'avec 15 élèves par classe la vie serait plus belle) mais pour la réforme des rythmes, rien.

Moralité, on se dit : si jamais le décret est reporté, c'est mort, on garde 6 heures de classe par jour pour encore des dizaines d'années avant qu'un autre ministre s'y colle, parce qu'on voit bien qu'entre ceux qui veulent le samedi, ceux qui veulent le mercredi, ceux qui veulent ni l'un nil'autre mais réduction des vacances d'été pour réduire les heures de classe de la semaine, ceux qui ne veulent pas qu'on touche à leurs vacances d'été... c'est mort.

On avait une occasion d'avoir moins de choses à enseigner chaque jour sans diminuer notre ambition finale pour nos élèves.

J'espère qu'elle ne va pas nous filer entre les doigts.

Posté(e)

ce matin conseil des maitres : on nous consulte sur 3 rythmes dont un avec pause rallongée. Pas de son , pas d'image côté mairie qui ne donne aucune info pour le moment aux écoles (sauf ces 3 rythmes) . Mais à priori les animateurs nous parlent de pauses rallongées (une option ou bien déjà décidé ? impossible à dire puisque pas d'échange avec la mairie) ... vraiment l'impression d'être la 20ème roue du carrosse, juste là pour appliquer et fermer mon caquet ... de dindon

(j'aimerai bien un des autres choix, qui nous laisserait 1h d'apc et dnc la possibilité de faire de vraies activités parce que 2fois 30mn le midi , on peut pas faire grand chose si on veut viser du culturel et pas que de la méthodo ou de l'aide perso , chaipa une belle chorale, un atelier théâtre ... 30mn c'est vraiment court on s'installe, on repart déjà même sans matériel à installer comme en sport)

et moi perso je l'ai déjà dit : le mercredi c'est ok , en collège je le bossais avec plaisir même mais j'avais mon jeudi aussi ;) , mais avec surtout un allègement des programmes pour arrêter de gaver mes élèves comme des oies (oh encore un oiseau de basse cour zut :lol: ) , un peu moins d'élèves aussi parce que 28-30 c'est vraiment beaucoup pour leur individualiser les parcours (comme le voudrait mon ien)

bon décidément je suis loin des 140 caractères (twitter je galère bis répetita)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...