Aller au contenu

Grève du 12/02


Marie22

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

http://www.rmc.fr/rub/info/2/rmc/info/

En bas à droite,

Quelle actu doit faire la une de RMC aujourd'hui ? 1681 votes

La Cour des comptes épingle la SNCF

18%

Le Pape quittera son pontificat le 28 février

17%

La réforme bancaire devant les députés

16%

Goodyear : les salariés d'Amiens manifestent à Rueil

12%

Affaire Findus : les filières viandes et poissons sous surveillance

12%

Rythmes scolaires : les instituteurs manifestent

11%

RER A : des trains qui ne s'arrêtent pas pour fluidifier le trafic

8%

Cambodge : le corps d'une française retrouvé dans une rivière

6%

dot.gifdot.gif

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la manif' à Nancy trop maigrichonne, j'suis déçue. J'pensais qu'il y aurait + de monde dans la rue par rapport au taux de grévistes annoncé.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé très intéressant le débat sur LCP (chaîne parlementaire) intitulé: Rythmes scolaires: Le ministre doit-il revoir sa copie ? et diffusé à 20 h 45 le 12 février (hier).

Il y avait, entre autre, George Paul-Langevin Ministre chargée de la réussite éducative et valérie Marty, présidente de la PEEP. Vous pouvez, je pense revoir l'emission sur Internet.

On sent clairement que la colère est là chez les enseignants et montent chez les parents et les collectivités locales.

Nous devrions tous envoyer à madame la Ministre un descriptif succint et anonyme des difficultés familiales des 5 enfants les plus en difficulté dans nos classes. Moi, je n'ai pas à gérer un dixième, voire un centième, des soucis qui occupent leur tête. Et je suis dans un milieu favorisé ! Alors, faire croire que l'on va relever le niveau avec un mercredi matin en plus ... En tant qu'ancienne avocate, elle doit bien savoir quel lien étroit existe entre la réussite d'un enfant et son milieu familial.

J'ai adoré, mais adoré l'idée du travail en coopération avec les conservatoires pendant les pauses du midi ! Là, on touche le fond de la bêtise des gens qui ont rédigé cette loi. Ou alors, ils se moquent complètement des enfants, des parents et des enseignants. Un petit bijou, à ne pas manquer (enfin, c'est mon avis).

Autre chose: à force d'entendre que je n'ai que 24 heures d'enseignement par semaine, je vais finir par arrêter l'aide personnalisée. Peut-être que pendant ce temps-là, je rame les courges ? Et arrêter aussi toute participation aux réunions et autres réjouissances genre conférences pédagogiques qui me "bouffent" quand même 8 mercredis matin (report de lundi de Pentecote 6 + 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé très intéressant le débat sur LCP (chaîne parlementaire) intitulé: Rythmes scolaires: Le ministre doit-il revoir sa copie ? et diffusé à 20 h 45 le 12 février (hier).

Il y avait, entre autre, George Paul-Langevin Ministre chargée de la réussite éducative et valérie Marty, présidente de la PEEP. Vous pouvez, je pense revoir l'emission sur Internet.

On sent clairement que la colère est là chez les enseignants et montent chez les parents et les collectivités locales.

Nous devrions tous envoyer à madame la Ministre un descriptif succint et anonyme des difficultés familiales des 5 enfants les plus en difficulté dans nos classes. Moi, je n'ai pas à gérer un dixième, voire un centième, des soucis qui occupent leur tête. Et je suis dans un milieu favorisé ! Alors, faire croire que l'on va relever le niveau avec un mercredi matin en plus ... En tant qu'ancienne avocate, elle doit bien savoir quel lien étroit existe entre la réussite d'un enfant et son milieu familial.

J'ai adoré, mais adoré l'idée du travail en coopération avec les conservatoires pendant les pauses du midi ! Là, on touche le fond de la bêtise des gens qui ont rédigé cette loi. Ou alors, ils se moquent complètement des enfants, des parents et des enseignants. Un petit bijou, à ne pas manquer (enfin, c'est mon avis).

Autre chose: à force d'entendre que je n'ai que 24 heures d'enseignement par semaine, je vais finir par arrêter l'aide personnalisée. Peut-être que pendant ce temps-là, je rame les courges ? Et arrêter aussi toute participation aux réunions et autres réjouissances genre conférences pédagogiques qui me "bouffent" quand même 8 mercredis matin (report de lundi de Pentecote 6 + 2).

j'ia une collègue qui dit "je tape des gommes" j'adore c e genre d'expressions!

effectivement entre les heures d'enseignement face à tous les élèves + les 2h d'aide personnalisée + le reste des 108h faut pas rigoler non plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un invité hier dans Le Grand Journal de Canal +, je crois qu'il s'agissait d'un leader du mouvement parisien, face à la porte parole du gouvernement. Ce qui m'agace dans cette émission, c'est qu'en général, le débat ne dure que 3 minutes parce qu'après il faut ensuite passer à la pub et à un autre sujet... Déjà, ça partait mal. Le leader ne m'a pas paru très clair dans ses propos, nous avons clairement compris qu'il parlait de la grève parisienne ( enfin, faut pas non plus oublier que Paris n'est pas la seule concernée!!!) mais à aucun moment, il n'a parlé de ce qui semble faire consensus chez les enseignants: nous voulons une réforme qui nous aide à gérer la difficulté dans nos classes: Rased, programmes, effectifs... Mais ça, il n'en a pas parlé... J'ai même trouvé qu'à force de s'agiter, le débat ne tournait pas en sa faveur... Bref, beaucoup d'agitation et de bruit sur le plateau pour peu d'idée de fond à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les syndicats doivent préparer des rapports, mais je suis également déçue par ce manque d'ampleur qui se fait déjà ressentir....

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il a dit quoi notre chef suprême?? (parce que le dernier podcast que je vois date de juillet!! )

Effectivement j'ai vu aussi pour la date du dernier podcast! :unsure:

Difficile de résumer, rien de bien nouveau...quelqu'un en parle un peu sur le post des dindons. Entre autres que lesdits dindons ne se respectent pas eux-mêmes pour s'affubler d'un nom pareil. Entre autres que la fameuse concertation a eu lieu avec les enseignants et qu'il y a dû avoir défaut de transmission de l'info entre tout là-haut et nous, la faute aux corps intermédiaires qu'il ne peut contrôler (enfin c'est ce que j'ai retenu).

Perso je l'ai trouvé très bien. Je précise que j'étais gréviste hier.

Quand je pense à Darcos et à Chatel, je me dis que là enfin on a quelqu'un qui tient la route. Je pense qu'il a compris et écouté les revendications, il ne fera sûrement pas marche arrière et c'est clair qu'on va essuyer les plâtres de sa réforme, mais j'ai trouvé ses propos clairs et cohérents.

On peut penser qu'il y a de la démagogie dans son discours quand il nous brosse dans le sens du poil et pourtant le fait qu'il maintienne son cap tend à prouver le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...