Aller au contenu

Grève du 12/02


Marie22

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Décue également de n'avoir eu aucune message de retour en bilan de grève de ce syndicat. On dirait que tout celà reste lettre morte, et on pass à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas que cette grève a été inutile ! Dans ma commune, 100% de grèviste sur les 3 écoles le 12 février et des parents qui se sont réveillés !!!!! Avant cette réforme le maire annoncait de façon ferme et définitive, une pause méridienne de 2h45, pas de cantine le mercredi midi, le tout dès 2013 etc... et sans aucune concertation.TOUS les enseignants par cette grève ont dit "non"! Les concertations vont enfin commencer! Je ne sais pas si cela va vraiment faire avancer les choses mais le maire est maintenant prêt à ouvrir les oreilles et discuter c'est déjà pas mal ! Les enseignants/parents s'ils ne se mettent pas d'accord avec le maire proposeront leur projet et le DASEN décidera...

Une maman qui remercie les enseignants de sa commune d'avoir réagit en masse en perdant une journée de salaire pour le bien être de leurs élèves et de leurs enfants....Ils ont réussi à inquiéter le maire !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Snuipp nous a fait un retour pour le 06 : grève très suivie !

Et il y aura des suites après les vacances si peillon continue à faire la sourde oreille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a finalement eu un retour ajd avec des infos qui font peur : rumeurs annonçant un emploi du temps imposé pour tout le département, plus rumeur annonçant que je dasen exige notre présence dans l'école pendant tous les temps périscolaire (enfin ceux qu'on rajoute du fait de la réforme pas la garderie j'ose espérer). Bref je suis assez chagrine là tout de suite.. (et révoltée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a finalement eu un retour ajd avec des infos qui font peur : rumeurs annonçant un emploi du temps imposé pour tout le département, plus rumeur annonçant que je dasen exige notre présence dans l'école pendant tous les temps périscolaire (enfin ceux qu'on rajoute du fait de la réforme pas la garderie j'ose espérer). Bref je suis assez chagrine là tout de suite.. (et révoltée.)

? Je ne vois pas trop comment il peut exiger ça ! Sur la base de quel decret ou loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais je vois une différence énorme entre les discours des uns (ien, dasenà et des autres, certaines rumeurs étant relayée par certains ien eux mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a finalement eu un retour ajd avec des infos qui font peur : rumeurs annonçant un emploi du temps imposé pour tout le département, plus rumeur annonçant que je dasen exige notre présence dans l'école pendant tous les temps périscolaire (enfin ceux qu'on rajoute du fait de la réforme pas la garderie j'ose espérer). Bref je suis assez chagrine là tout de suite.. (et révoltée.)

"Voici un extrait d'une réunion du 19/02 site SNUIPP 73...

En CAPD ce matin, le DASEN a lâché quelques informations : il préconise clairement et très fortement la fin de la classe à 16h30, avec allongement de la pause méridienne, mais "n’impose pas", il y a toute "liberté d’action" (cherchez l’erreur...). Il existe d’autres schémas possibles, que le DA et les IEN se chargent de présenter aux élus et aux directeur(trices) lors des réunions de circonscription.

puce-68c92.gifharmonisation souhaitée sur la fin des cours à 16h30, afin que les transports scolaires puissent être organisés de manière uniforme sur tout le département (pas de transports scolaires avant 16h30, donc). Cela signifie que dans "l’hypothèse où le périscolaire commencerait à 15h30", les familles pourront venir chercher leur enfant à l’école mais il n’y aura pas de transports scolaires à cet horaire.

puce-68c92.gif les activités périscolaires sont facultatives (et éventuellement payantes). Cette fois, c’est dit officiellement par l’administration Éducation Nationale.

Cela ne doit pas empêcher les équipes pédagogiques d’élaborer leurs propres projets et de les soumettre en conseil d’école, et au DASEN. En effet, pas à une contradiction près, le DA affirme que tout est "ouvert et libre", que les projets doivent être "adaptés aux circonstances de chaque commune, chaque école".

Le DA s’adressera à tous les enseignants du département pour leur donner des élements objectifs sur la réforme des rythmes, mais attend pour envoyer une circulaire aux écoles que le ministre ait lui-même envoyé un courrier aux enseignants.

Intervention SNUipp-FSU

puce-68c92.gif le SNUipp a rappelé qu’il demande le report de la réforme des rythmes à 2014, et la réécriture du décret.

puce-68c92.gif si le DA semble au clair avec lui-même et avec les représentants des personnels en CAPD, ce qui ressort dans les réunions de circonscription via les IEN, c’est que la "préconisation" est une obligation intangible.

"

Crispation sur les horaires, mais pas de "contention" sur le lieu de travail hors horaire d'enseignement... Quant à un message du SNUIPP73 n°34, rienreçu ni hier, ni aujourd'hui, ni dans ma boîte perso , ni à l'école... je suis pourtant abonné à la newsletter...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mes petits frères, et ben mes cadets, ça commence bien !

message codé :

A LLAh lhaaa !!!! on va mette not'beaunai et pi not Kâgoul, ils nous fouhtx la M..., ils nous fohut la m... Grave, Aah grave, sons grave... mais kans s'è qu'on va fout'la m...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...