Aller au contenu

Grève du 12/02


Marie22

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En région parisienne, un appel à la grève contre le décret sur les nouveaux rythmes scolaires est lancé pour le 12 février.

Pensez-vous faire grève ?

Avez-vous ce même appel à la grève en Province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Côtes d'Armor, les syndicats appellent tous à la grève, et moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais mes collègues je ne sais pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait grève..

... si j'étais pas inspectée :scratch:

Bon il m'a proposé de déplacer hein, mais de plusieurs semaines/mois.. Donc j'ai maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je craignais risque d'avoir lieu : certains enseignants dégoutés de la greve non relayée du 31, décident du coup de ne pas faire celle du 12 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je craignais risque d'avoir lieu : certains enseignants dégoutés de la greve non relayée du 31, décident du coup de ne pas faire celle du 12 !!!!

Bah en même temps le 31 c'était pas en... Ils fait aussi quelles gens apprennent à lire et comprend les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 31 n'avait rien à voir... C'était une grève fourre tout!! Nosu faisons grève ma collègue et moi et peut être la dernière collègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi et mes 5 autres collègues, on sera en grève: école fermée et enseignants à la manif... Nous sommes rarement en grève mais nous attendions ce mouvement de la base 1er degré!!!!!!!!!!!!!!! car même si aujourd'hui ce mouvement est relayé par les syndicats, on peut quand même dire que ce souhait de ne pas se laisser marcher dessus est parti des enseignants et non des syndicats!! Nous ne sommes pas contre une réforme des rythmes, mais telle qu'elle est souhaitée, elle ne nous semble ni bénéfique pour nos élèves, ni pour nous mêmes. On peut s'attaquer à la seconde partie de ma phrase en me disant que la réforme n'est pas là pour plaire aux enseignants, mais j'ai envie de répondre que même si je "comprends" qu'on ne peut pas augmenter nos salaires dans le contexte économique actuel, je trouve un peu honteux de vouloir nous imposer des charges supplémentaires ( oui, tout le monde n'a pas la chance d'habiter en ville et de prendre les transports en commun + frais de gardes des enfants). Quant à mes élèves, je ne suis ni persuadé de leur fatigue moindre qu'on veut nous vendre, ni emballé par ces ateliers censés être encadrés par un personnel formé que nous ne trouverons pas dans nos petites communes! Je vois déjà comment ça se passe sur l'heure du midi.

Bref, pour tout cela, j'espère que nous serons nombreux à bouger le 12 février, y compris les collègues du privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je craignais risque d'avoir lieu : certains enseignants dégoutés de la greve non relayée du 31, décident du coup de ne pas faire celle du 12 !!!!

Bah en même temps le 31 c'était pas en... Ils fait aussi quelles gens apprennent à lire et comprend les choses.

Oui, et non... c'est à dire que certains syndicats avaient glissé "rythmes" dans leur appel, et surtout, comme rien ou presque n'était annoncé pour l'Ecole, par dépit, certains ont choisi celle du 31 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'intersyndicale avait lieu le 28 janvier, l'appel national de FO, Sud, CGT, FaEN et CNT est sorti le 29. Une intention de grève peut être revue, on n'est pas obligé d'être gréviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...