Petit_Gizmo Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Bon apparemment le contrat établissement MAE ne prend pas les lunettes en charge Alors dans ce cas de figure, on fait comment ? Les parents de la victime n'ont pas d'autre alternative que de faire fonctionner leur propre assurance, quitte à y perdre de l'argent (franchise) ?
dada Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 23 minutes, Petit_Gizmo a dit : Bon apparemment le contrat établissement MAE ne prend pas les lunettes en charge Alors dans ce cas de figure, on fait comment ? Les parents de la victime n'ont pas d'autre alternative que de faire fonctionner leur propre assurance, quitte à y perdre de l'argent (franchise) ? Hé oui, et ça me confirme que certaines familles sont très mal couvertes par leur assurance scolaire... L'an passé j'ai eu le cas d'une famille qui avait une franchise de 250€....
Tinsel Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Moi je dis, ton gamin a des lunettes, tu choisis une assurance adaptée.
Petit_Gizmo Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Pour info, les parents de la victime me signalent qu'ils envisagent de porter plainte (contre qui ?) si aucune solution n'est trouvée avec l'assurance établissement.
Moustache Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Qu'ils aillent porter plainte ! contre X ? les gendarmes risquent de les envoyer bouler... on vit une époque formidable. Relate le fait à ton IEN, on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller ces bêtises ! mais j'imagine que tu y a pensé... Voire l'Autonome si ça dégénère ! Bon courage !
natoo Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a quelques années, j'ai malencontreusement marché sur une paire de lunettes d'élève.....j'ai fais joué l'autonome à l'époque et ça avait très bien fonctionné. La famille avait été remboursée pour la totalité des frais de remplacement des lunettes. Le cas est un peu différent puisqu'il semble qu'il s'agisse d'un élève, mais l'assurance de l'école devrait pouvoir fonctionner à mon sens. Comme Moustache je pense qu'une déclaration à l'autonome serait la bienvenue, des fois que ....
Messages recommandés