carrie62 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, Devant participer au mouvement et n'ayant pas trouvé réponse dans la circulaire du mouvement de l'an dernier, je me tourne vers vous. La question peut paraître tordue mais bon je me lance... Je voudrais savoir si (je suis toujours sur la liste d'aptitude de directeur) on reçoit automatiquement la liste des postes de direction laissés vacants après le 1er mouvement même si on n'a pas demandé de poste de direction au 1er mouvement. Je demande cela car je n'envisage pas de redemander de direction mais, qu'en cas de non-affectation au 1er mouvement, cela pourrait être une solution de "secours" (moins pire qu'une affectation non désirée!!!). Donc, si certains ont reçu cette liste lors d'anciens mouvements alors qu'ils n'avaient pas fait de voeux sur ce type de poste ou si vous avez lu quelque chose dans une circulaire sur le mouvement, merci de me le dire.
Allie67 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Je vais dire que cela dépend de ton département, des syndicats aussi... Ici, dans le 67, un syndicat avait fourni une liste des directions vacantes en juin et on pouvait se diriger vers son syndicat pour obtenir l'un de ses postes. Sinon, lorsque j'ai été affectée à mon deuxième poste de direction (poste actuel) au deuxième mouvement, j'étais sur liste d'aptitude et après qu'ils aient comparé les listes directions vacantes/directeurs "vacants", ils m'ont proposé sur ce poste... sachant que j'étais affectée dessus mais que j'étais dans mon droit de refuser la direction puisque poste non demandé au 1er mouvement. Au final, j'ai pris la direction mais j'aurai pu rester en adjoint provisoire dessus si l'un des collègues avait voulu l’intérim de direction.
carrie62 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 Lorsqu' on t'a proposée ce poste de direction, est-ce que tu avais participé au mouvement? Si oui, avais-tu demandé des postes de direction ?
Allie67 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Oui, j'avais participé au 1er mouvement, ne voulant pas rester sur la direction que j'avais en intérim. J'ai du demander 2 ou 3 postes de direction sur 25 voeux à l'époque.
Goëllette Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Il y a aussi des départements dans lesquels il n'y a pas de mouvement complémentaire. Les postes de direction restés vacants sont proposés, selon les circos, par e mail aux écoles, ou bien sont casés au cas par cas. "Je connais votre valeur, vous êtes sur liste d'aptitude et j'ai pensé à vous pour cette magnifique direction de deux classes quintuple niveau perdue dans la cambrousse ...(ou cette direction d'école à problème de 9 classes surchargée et pas en zep) " Si vraiment ils ne trouvent pas preneur, il y a des appels à candidature. Mais ça ne correspond qu'aux grosses écoles. Pour les petites, ils n'essaient même pas, tant il y a peu de volontaires ! Quoi qu'il en soit, c'est facile de savoir les directions vacantes avant le premier mouvement et non attribuées : tu compares les deux listes. Par contre, comme il y a des glissements de directeurs, certaines directions non vacantes au début le deviennent sans que ce soit visible a priori.
Allie67 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 "Je connais votre valeur, vous êtes sur liste d'aptitude et j'ai pensé à vous pour cette magnifique direction de deux classes quintuple niveau perdue dans la cambrousse ...(ou cette direction d'école à problème de 9 classes surchargée et pas en zep) " Tu vends du rêve... En fait, quand je parle du second mouvement, c'est pas vraiment un mouvement. Ici, il n'y a plus de voeux et nous n'avons plus de listes des postes libres. Ils se basent sur nos voeux du 1er mouvement pour nous dispatcher (nice, oui !)
PZIANE Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Ici aussi, il n'y a pas de voeux au 2nd mouvement. Par contre, ils font des appels à candidature sur les postes de direction restés vacants et ils attribuent selon le barème.
Messages recommandés