samielucas Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Effectivement le débat fait polémique . . .le stress des exams . . . Ms je suis également parent d élèves (4) et les parents n ont pas accès aux notes . . . Et puis je suis convaincue que ce qui compte pr les parents c est ce qui se passe en classe puisqu ils n ont pas accès aux notes concours . . . Ms je suis d accord les notes st de plus en plus basses . . .
samielucas Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Sinon il y avait apparemment je l avais lu ds la presse en septembre dernier près de deux cent classes sans enseignant ds l académie de créteil . . .
samielucas Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Enfin je dirais ne faisons pas de plan sur la comète . . . Nous verrons bien
Invité Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 je suis d'accord avec toi samielucas... mais demain je compte quand même téléphoner aux syndicats pour avoir leur avis...
samielucas Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Fais nous partager les infos qu' ils te delivreront . . .
Invité Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 verdict... ils ne savent pas vraiment !!!! mais une chose est sure l'académie de Créteil est en déficit !!!!! et d'après la conjoncture actuelle les syndicats disent qu'ils auraient tort de ne pas pourvoir tous les postes.. et d'après les personnes que j'ai eu au téléphone, on sera moins de candidats à se présenter à l'oral que le nombre de postes annoncés !!!
pg51 Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Vivement que les oraux soient terminés et que les résultats soient tombés!!
passivieux Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Il faut etre realiste. Les consignes sont ( d'apres des personnes du cercle) de ne recruter que les personnes ne presentant pas un "danger" pour les enfants et les etablissement. En clair, ils vont ecarter les candidats qui n'ont pas le profile. Ceux qui ne savent pas s'exprimer ou ayant une attitude agressive. C'est pourquoi il est absolument necessaire d'etre au top dans l'AFE et d'eviter de mettre en avant une pedagogie decalee par rapport a ce qu;ils attendent. Le reste, ils misent sur la formation pendant votre annee de PS pour vous l'apprendre. 2
samielucas Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Oui passivieux je suis de ton avis. . . Ils n ont pas la possibilité de choisir compte tenu de ce faible nombre dc le but c est d évincer les candidats jugés à risque . . . Allez faut tenir bon et montrer qu' on est capable et motivé . . .
Messages recommandés