Aller au contenu

Oraux académie de Créteil


memere81

Messages recommandés

Dans mon IUFM, ils parlaient aussi d'une LC dès le départ maintenant je crois qu'ils comptent beaucoup sur les vacataires/contractuels à la rentrée vu le peu de candidats pour cette session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est une année plutôt catastrophique les besoins sont importants et les candidats peu nombreux . . . Alors à moins d être vraiment excessivement très mauvais ou dangereux je crois qu' il n y a pas à s inquiéter ms même si je suis convaincue par ce que j ecris je suis malgré tout hyper hyper stressee . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help!!

Pensez vous que l'on puisse etre admis a cette session en ayant été admissible de justesse (37,5)? Ou est ce perdu d'avance??

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n est perdu d avance même avec des notes écrites faibles si tu cartonnes à l oral tu sera ds la liste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous quel a été le critère pour élaborer l ordre de passage des oraux notamment ceux de Francais et Afr?

La première lettre de mon nom de famille est M, malgré cela je passe parmi les premièrs les oraux de français et afr (le 16/05 à 17h)... Pour être honnête mes écrits (surtout francais et h/g) ont été assez catastrophique et suppose être admissible de justesse... Je suppose que les candidats "juger à risque" d un point de vue de leur faible notation aux écrits: passe les premierś pour être mieux élimines????

Ont ils le droit de faire ce genre de sélection, dans la mesure ou le jury n est pas supposé connaître nos notes ni être en mesure de les supposer????

Je ne sais pas si j ai été claire, mais en gros: tout ceux qui ont de mauvaises notes aux écrits passent le ou les premiers jours des oraux francais et afr c.-à-d. le 16 en particulier ! Pour mieux les éliminer.

Et leur autres passent à partir du 17. En effet si il y en a 71 à éliminer il est très facile de les faire " défiler " le 16 voire le 17 maximum...et de les jeter? Qu en pensez-vous? Je panique du coup encore plus .

Merci pour vos réflexions à ce sujet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que nos notes conditionnent notre passage . . . Et légalement nos notes ne sont pas connues des jurys de l oral . . . Je pencherai plus pour un tirage aléatoire informatisé . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne devrais pas t'en faire autant !

L'ordre de passage aux oraux est pour moi aléatoire...ce n'est pas parce que tu aurais un seuil d'admissibilité faible que tu passerais première et inversement.

Le point fort pour toi en passant au début: la comparaison possible avec d'autres candidats est très faible étant donné que tu fais partie des premières. Il faut le voir comme une chance plutôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titrage aléatoire informatisé . . .tu penses ??? J aimerais qu un candidat me confirme être relativement sur d avoir réussi ses écrits et etre convoque le 16 mai. J aimerais etre convaincu que le 16 ne soit pas ...la guillotine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le seuil était de 33,5. . . Des résultats faibles aux écrits ont parfois été couronnés d excellents résultats aux oraux . . .Des temoignages d années passées le confirment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...