Aller au contenu

Oraux académie de Créteil


memere81

Messages recommandés

Merci bcp pour ton témoignage! Donc l'academie contact quand même pour être sur ;) je pense qu'il y en a très peu ds ton cas

d après les syndicats . . . Le nombre est conséquent apparemment . . . Apparemment le nombre de candidats restant en course est supérieur au nbre de poste . . .Ms bon ces chiffres ne st pas officiels

vu qu'ils vont jusqu'à appeler pour être sûr de chez sûr, je pense effectivement qu'ils sont aux abois ....et qu'il leur manque du monde.

C'est un concours, et en théorie, tu renvois pas les docs demandés , t'es viré du processus....Il ne t'appelle pas .....sauf si ils sont dans la moïse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai réalisé lorsqu'ils m'ont appelée 5 fois dans la même matinée il y a 6 semaines car le courrier avec le certificat médical leur était revenu par la Poste (sans que nous ne sachions pourquoi : c'était pourtant la bonne adresse) ils voulaient absolument me le renvoyer rapidement etc. Il me semble que nous sommes peu par rapport au nombre de postes (sans doute un tout petit peu plus..) et que sachant qu'ils devront éliminer des candidats ne correspondant pas au profil d'après eux, ils tentent d'avoir le plus de candidats le jour des épreuves pour éviter d'avoir à embaucher des contractuels (bien que le concours de juin semble leur donner matière ici à "combler les trous"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton témoignage! Donc l'academie contact quand même pour être sur ;) je pense qu'il y en a très peu ds ton cas

d après les syndicats . . . Le nombre est conséquent apparemment . . . Apparemment le nombre de candidats restant en course est supérieur au nbre de poste . . .Ms bon ces chiffres ne st pas officiels

vu qu'ils vont jusqu'à appeler pour être sûr de chez sûr, je pense effectivement qu'ils sont aux abois ....et qu'il leur manque du monde.

C'est un concours, et en théorie, tu renvois pas les docs demandés , t'es viré du processus....Il ne t'appelle pas .....sauf si ils sont dans la moïse...

et du coup tu as eu ta note des écrits ? ainsi que le seuil d'admissibilité ? ce serait cool de le connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas droit aux notes pour l'exposé et entretien en éps. Si tu veux faire un schéma tu le fais que durant ton passage oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Pour Créteil, as-t-on dans la salle de préparation des feuilles A3 ou bien peut-on écrire sur un tableau lors de notre présentation? Quelle est la méthode la plus appréciée du jury?

+1 ! Je me pose la même question.

Il s'agit de mon premier CRPE alors j'ai également une autre interrogation pragmatique :

Lors de l'oral 1, est-ce que durant les 3 heures de préparation de mathématiques, nous pouvons faire le choix de consacrer par exemple 20 minutes à la rédaction d'un schéma (pour éclairer le jury sur notre disposition des élèves en EPS) et d'une plan détaillé (pour nous aider à ne rien oublier lors de notre exposé) ou bien tout ce qui ne concerne pas les mathématiques est récupéré avant que nous n'entrions dans la salle du jury ?

J'ai passé les oraux dans une autre académie que Créteil et je n'ai jamais choisi l'option EPS, mais en principe, ce que tu prépares pdt les 3h peut t'accompagner dans la salle où a lieu l'entretien.

Merci beaucoup pour la précision !

Je doutais un peu ayant eu d'autres échos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas droit aux notes pour l'exposé et entretien en éps. Si tu veux faire un schéma tu le fais que durant ton passage oral.

Mince !

Je trouve ça idiot... dans le sens où ça ne désavantage personne et que ça permet d'être plus claire... En tout cas, tant pis ! Merci pour l'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une petite question : pr chaque épreuve change t on de jury ? Je m explique changé t on de jury entre le français et l afe ? Et entre les maths et l option ? Ou a t on un jury pr l épreuve 1 et un autre pr l épreuve 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil était a 5,5

je te remercie, je voulais parler de celui du troisième concours en fait ...

Salut,

Désolé je reste dans le cadre des admissibles, j aurai mes notes en même temps que vous. avec absent ou 0.

Il y a de grande chance que le seuil soit également 5.5 en 3eme voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...