Aller au contenu

Oraux académie de Créteil


memere81

Messages recommandés

tout est possible mais si c'est le cas je pense que ce sera la 1ere fois que des gens deviendront instits avec 6 de moyenne à l'admission.....

J'espère vraiment que cela ne se fera pas....sinon l'image des "profs" ne va pas s'arranger..

Pour illustrer mon propos:

crpe 2012: 810 postes - 1441 admissibles seuil admissibilité : 6.25

1 poste pour 1.78 admissible. seuil admission 9/20

Pour le crpe 2013: 1055 postes - 1125 admissibles

1 poste pour 1.066 admissibles.... seuil admissibilté: 6.25 (voir 5.5 sur certains forum donc pas sûr)

Je ne crois (et ne veux pas croire) absolument pas qu'ils oseront prendre en dessous de 8/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais rehausser des notes ou donner des sujets plus faciles ce n'est pas bien compliqué... si ils veulent prendre tout le monde et pas en dessous d'un certain seuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes ne jugent qu' un exercice ponctuel qui n a rien à voir avec la qualité des profs qui seront en poste. . . Et encore moins la réalité du travail. Certains auront des notes juste limites et feront d'excellents enseignants et vice-versa...

Je me fonde sur le fait que de très nombreux postes n étaient pas pourvus en septembre dernier et que notre cher gouvernement a expliqué que ce pb ne se reitererai pas à la rentrée prochaine. . .

Les manques étant énormes ils risquent de déclencher des "émeutes" si le nombre de classe sans enseignant se réitère encore...

Et puis il me semble que les postes (du moins pour l'aca de Créteil mais pour de nombreuses autres également) ont toujours été pourvus du moins pour le concours externe... j'avoue n'avoir pas réellement suivi les autres concours... et je parle ici de l'élémentaire car dans le secondaire c'est différent...

Perso, je pense que la liste sera complète et je pencherai même vers l'ouverture effective d'une liste complémentaire... comme tu dis "compte tenu de la conjoncture actuel".

On sera vite fixé ... dans 6 semaines et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on part pour un risque d'être refusé de la liste principale qui s'élève à 6% environ et je suis convaincue que ce chiffre baissera avec l'ouverture de la liste complémentaire...

Allez faut pas penser à tout cela et continuer de travailler pour préparer ces oraux...

Courage... on est sur la dernière ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais rehausser des notes ou donner des sujets plus faciles ce n'est pas bien compliqué... si ils veulent prendre tout le monde et pas en dessous d'un certain seuil...

apparemment si ( De plus c'est aux écrits qu'ils auraient dû le faire car pour les oraux les jurys sont libres de faire ce qu'ils veulent. Dans le secondaire la pénurie dure depuis plusieurs années alors qu'il y a plus d'admissibles que de postes dans la plupart des domaines...Si celui-ci considère que le niveau n'est pas assez haut et bien il ne recrute pas. Et vive les vacataires....

Les notes ne jugent qu' un exercice ponctuel qui n a rien à voir avec la qualité des profs qui seront en poste

Va dire cela aux parents d'élèves......

Pour ce qui est du manque de personnel, je le remarque:

Surtout en tenant compte du fait que les admissibles se verront offrir la possibilité de faire des stages à l'année et qui viendront "colmater" l'éventuel déficit ou tout du moins l’atténuer. (une autre façon de recruter des vacataires qui n'en n'ont pas le nom...).

Les 60000 créations de postes prévus pour les 5 ans.

Ce n'est pas des postes de professeurs titulaires. Il y a (de tête) 32000 postes pour la formation; ces gens là , admissibles, se verront faire des heures dans les classes.

Si on compte 1500 admissibles sur Créteil pour le crpe 2014 à 8h par semaine cela fait l'équivalent de 500 postes temps plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on part pour un risque d'être refusé de la liste principale qui s'élève à 6% environ et je suis convaincue que ce chiffre baissera avec l'ouverture de la liste complémentaire...

Allez faut pas penser à tout cela et continuer de travailler pour préparer ces oraux...

Courage... on est sur la dernière ligne droite...

le risque est plus grand en troisième concours

j'espère qu'ils prendront des 8-9 en troisieme concours en LC plutôt que des 6-7 en externe en LC, s'ils ouvrent la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on part pour un risque d'être refusé de la liste principale qui s'élève à 6% environ et je suis convaincue que ce chiffre baissera avec l'ouverture de la liste complémentaire...

Bah oui on prends les 1125 avec 3.5/20 pour les derniers.......j veux pas être méchant ou irrespectueux mais là :noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin:

En 3eme voie, il se peut qu'il y ait une liste complémentaire 54 admissibles pour 30 postes mais pas en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite dernière réflexion sur le sujet:

Si il y a un quelconque manque, le nombre d'inscrits étant plus important de presque 40% cette année, on devrait avoir une augmentation du nombre de postes offerts au concours ... Hors l'orientation qui est donné jusqu'à maintenant c'est un poil moins pour le crpe2014 que pour le crpe 2013.

Bonne chance pour dans 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite dernière réflexion sur le sujet:

Si il y a un quelconque manque, le nombre d'inscrits étant plus important de presque 40% cette année, on devrait avoir une augmentation du nombre de postes offerts au concours ... Hors l'orientation qui est donné jusqu'à maintenant c'est un poil moins pour le crpe2014 que pour le crpe 2013.

Bonne chance pour dans 6 semaines.

pas compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que ma question donnerait lieu à un tel débat...

moi je suis plutôt d'accord avec samielucas...

je pense qu'avec la conjoncture actuelle ils ne peuvent pas se permettre de prendre moins que les chiffres annoncés..

sans oublier qu'il y aura des candidats admissibles qui ne se présenteront pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question c'est plutôt, peuvent-ils se permettre de prendre en dessous de 8/20 sans discréditer le métier d'enseignant ?...et son statut ?.....enfin, encore plus que maintenant....Enfin, ce qu'il en reste.....

ps pour dida: c'était en réponse à une phrase de samilucas.

sans oublier qu'il y aura des candidats admissibles qui ne se présenteront pas !!!

je te le souhaite, mais avec le taux de réussite probable, ils ne seront pas légion à ne pas se présenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de candidats qui multiplient les inscriptions à différents concours... ne serait-ce que CRPE et CAPES..

ou qui ont eu, entre septembre et mai, d'autres concours.. j'ai une copine qui en fait partie..

l'année dernière dans ma salle de préparation il y avait 3 absents.. donc imagine 3 absents à chaque session à raison de 5 ou 6 sessions par jour sur 10 jours... d'autant plus que nous sommes 1125 pour 1075 postes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...