Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

J'ai une petite suggestion à vous faire, dans le forum "Graffiti", je sais qu'il y a un post "loin des yeux près du coeur", qui concernaient d'anciens séparés géographiquement, qui est super, mais pas d'actualité dans le sens où les personnes qui y postent ne sont (pour la plupart) plus séparées de leur conjoint/domicile.

Ca vous branche d'avoir un sujet pour les séparés géographiquement de cette année actuelle (enfin ceux qui le sont toujours aujourd'hui, mais si ça fait plusieurs années qu'ils attendent leur mut') ainsi que ceux qui demandent une mut' même pour convenance perso. Mais juste pour se soutenir, raconter notre quotidien, ce qu'on fait pour tenir, les moments où on retrouve notre conjoint/domicile, nos projets etc... Je crois que se soutenir comme ça et parler avec des gens qui vivent réellement la même chose, ça aide à tenir et à espérer ^^

Ca vous branche ? (comme ça on garde le sujet ici pour ne parler que des mutations, démarches, news, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 80¨% dans le 93 (encore un avantage du 9-3...).

Ah oki, d'acc, comme ça la question est réglée pour moi ^^ (de toute façon je crois que je préfère un mi-temps annualisé, moins dur mentalement de se dire qu'on a "que" 5 mois à tenir loin de son chéri ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! Houla que de pression en ce dernier mois d'attente...

J'ai quelques questions à vous poser (en tout cas pour les personnes séparées géographiquement de leur conjoint comme moi). Voilà, c'est la première année que je suis loin de mon chéri et qu'on fait des aller retour pour se voir. Comme je vis chez mes parents, on n'a pas de double loyer (c'est déjà ça !), on se voit toutes les 2 semaines, et même si c'est dur de repartir le dimanche soir, les 2 semaines passent plutôt vite et on tient le coup. Mais c'est aussi parce que j'ai grand espoir d'obtenir ma mut' l'an prochain (ces dernières années, il fallait environ 400 points pour quitter le 93 pour le 86 et l'an prochain j'en aurai 433).

Je me demande si ça vaut le coup que je demande un mi-temps annualisé (pour être moins longtemps éloigné de mon chéri) si la 2e année est plus dure moralement en terme de distance et d'aller retour. Comment avez-vous vécu la deuxième année de séparation ? (car si c'est comme maintenant, autant rester à temps plein avec un salaire complet). Si la 2e année de séparation est plus dure à tenir moralement parlant, alors ça vaut le coup de demander un mi-temps annualisé.

Et aussi, y a-t-il des personnes qui obtiennent leur exeat dans le 93 pour leur première demande au titre du rapprochement de conjoint (enfin est-ce déjà arrivé ces dernières années) ou bien dois-je définitivement arrêter d'espérer pour cette année où je demande ma mut' (et mon exéat) pour la première fois ?

C'est tellement dur ces situations, en plus on a toujours l'impression d'être seul au monde, d'être seul à vivre ça alors qu'on est des milliers dans cette situation (et que pour certains c'est plus dur que moi, je veux dire, j'ai quand même la chance de pas être en galère financièrement en vivant chez mes parents en attendant ma mut', du coup, je suis pas seule non plus dans un appart loin de ma famille/mon chéri, et les allers retours sont assez rapides (1h40 en TGV), je pense qu'il y a des situations pires que la mienne (les pauvres...), ça m'aide à relativiser...)

Salut,

Je suis comme toi séparée géographiquement de mon coinjoint. Il est dans le Tarn et je suis dans les Yvelines. Pour nous c'est la 3eme année de séparation. On se voit tous les 2 ou 3 week-end.

Pour moi aussi la 1ere année de séparation s'est plutôt bien passée. Par contre, dès les premiers mois de la seconde, c'est devenu plus dur. On a eu des moments de blues. Du coup j'ai demandé un mi-temps annualisé cette année. J'ai donc passé la 1ere partie de l'année scolaire chez moi, avec mon compagnon. Et cela nous a fait beaucoup de bien. On a rechargé nos batteries et même si on espère que cette année sera l'année de la mutation, et qu'on pourra enfin se lancer dans de nouveaux projets, on pourra attendre encore une année. Je pense franchement que ce sera trop juste. Et grâce à cette année de mi-temps annualisé, je ne suis pas au bord du gouffre comme à la fin de l'année dernière. Bon c'est aussi peut être parce que j'ai repris le boulot depuis une semaine...

La seule chose qui est un peu plus difficile... c'est de boucler correctement les fins de mois... Mais à choisir je préfère être un peu plus juste financièrement que de vivre une interminable séparation.

C'est mon expérience, après chacun vit les choses différemment.

Tu n'es pas la première que je vois dire que la 1e année est plutôt facile, et la 2e commence à être dure... C'est pour ça que je me dis que je ne dois pas me baser sur le ressenti de cette année... Comme je suis plutôt fragile et que je déprime vite au moindre coup de blues, ça serait peut-être mieux pour moi d'avoir un mi-temps annualisé...

Vous ne galérez pas trop les instits à mi-temps pour obtenir votre mi-temps annualisé pour rapprochement de conjoint ?

J'ai le même ressenti. La première année est passée à toute vitesse car nous étions tous les deux à fond dans le boulot. Par contre, après les retrouvailles de l'été la deuxième année est horrible. Même si j'obtiens non pas mon voeu principal mais un des mes voeux secondaires, j'ai l'intention de demander un mi-temps annualisé l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite suggestion à vous faire, dans le forum "Graffiti", je sais qu'il y a un post "loin des yeux près du coeur", qui concernaient d'anciens séparés géographiquement, qui est super, mais pas d'actualité dans le sens où les personnes qui y postent ne sont (pour la plupart) plus séparées de leur conjoint/domicile.

Ca vous branche d'avoir un sujet pour les séparés géographiquement de cette année actuelle (enfin ceux qui le sont toujours aujourd'hui, mais si ça fait plusieurs années qu'ils attendent leur mut') ainsi que ceux qui demandent une mut' même pour convenance perso. Mais juste pour se soutenir, raconter notre quotidien, ce qu'on fait pour tenir, les moments où on retrouve notre conjoint/domicile, nos projets etc... Je crois que se soutenir comme ça et parler avec des gens qui vivent réellement la même chose, ça aide à tenir et à espérer ^^

Ca vous branche ? (comme ça on garde le sujet ici pour ne parler que des mutations, démarches, news, etc...)

J'ai déjà créé un post récemment pour ça. Célibataire géographiques: le post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite suggestion à vous faire, dans le forum "Graffiti", je sais qu'il y a un post "loin des yeux près du coeur", qui concernaient d'anciens séparés géographiquement, qui est super, mais pas d'actualité dans le sens où les personnes qui y postent ne sont (pour la plupart) plus séparées de leur conjoint/domicile.

Ca vous branche d'avoir un sujet pour les séparés géographiquement de cette année actuelle (enfin ceux qui le sont toujours aujourd'hui, mais si ça fait plusieurs années qu'ils attendent leur mut') ainsi que ceux qui demandent une mut' même pour convenance perso. Mais juste pour se soutenir, raconter notre quotidien, ce qu'on fait pour tenir, les moments où on retrouve notre conjoint/domicile, nos projets etc... Je crois que se soutenir comme ça et parler avec des gens qui vivent réellement la même chose, ça aide à tenir et à espérer ^^

Ca vous branche ? (comme ça on garde le sujet ici pour ne parler que des mutations, démarches, news, etc...)

J'ai déjà créé un post récemment pour ça. Célibataire géographiques: le post!

Ah super alors, on peut l'utiliser ^^

Peux-tu nous redonner le lien ici stp ? Et ajouter dans le titre ou le premier post que ça regroupe vraiment ceux qui attendent leur mutation cette année en fait (ça veut pas dire que les autres ont pas le droit de venir discuter avec nous, bien au contraire, mais on a au moins le sujet principal du post comme ça)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'attend 4 semaines s'il y a 8 semaines dans la période. Metz/Toulouse ça fais 130 euros aller retour donc on se rejoins une fois sur paris donc tgv+hotel ça taxe ! Cher le weekend. On peut faire un ordre de préférence pour la periode non travaillée. Comme le 80% est sur autorisation j'ai eu mon dernier voeu, période 1. J'aurais aimé période 3 pour couper lannée en deux mais bon, c'est mieux que rien. Ma lettre de motivation pour avoir le temps partiel à été bienvenue la secrétaire m'a dit, car c'est pas forcément accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite suggestion à vous faire, dans le forum "Graffiti", je sais qu'il y a un post "loin des yeux près du coeur", qui concernaient d'anciens séparés géographiquement, qui est super, mais pas d'actualité dans le sens où les personnes qui y postent ne sont (pour la plupart) plus séparées de leur conjoint/domicile.

Ca vous branche d'avoir un sujet pour les séparés géographiquement de cette année actuelle (enfin ceux qui le sont toujours aujourd'hui, mais si ça fait plusieurs années qu'ils attendent leur mut') ainsi que ceux qui demandent une mut' même pour convenance perso. Mais juste pour se soutenir, raconter notre quotidien, ce qu'on fait pour tenir, les moments où on retrouve notre conjoint/domicile, nos projets etc... Je crois que se soutenir comme ça et parler avec des gens qui vivent réellement la même chose, ça aide à tenir et à espérer ^^

Ca vous branche ? (comme ça on garde le sujet ici pour ne parler que des mutations, démarches, news, etc...)

J'ai déjà créé un post récemment pour ça. Célibataire géographiques: le post!

Ah super alors, on peut l'utiliser ^^

Peux-tu nous redonner le lien ici stp ? Et ajouter dans le titre ou le premier post que ça regroupe vraiment ceux qui attendent leur mutation cette année en fait (ça veut pas dire que les autres ont pas le droit de venir discuter avec nous, bien au contraire, mais on a au moins le sujet principal du post comme ça)

Merci ;)

moi aussi ce post m'intéresse. Cette année est la 3ème en terme de séparation.....

J'ai réalisé que mon conjoint ne m'avait jamais vu rentrer du travail, avec mes copies sous le bras.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rencontré mon conjoint l'année de pes et donc c'est ma troisième année de séparation (1 seule pour l'EN) et il est vrai que la première année on l'a vit assez bien. Mais les années passent et cela devient de plus en plus dur! moi, je suis dans une période où j'ai vraiment beaucoup de mal moralement! J'ai un appart dans le 91 (presque 600 euros pr un studio) et du coup nous ne pouvons pas nous voir toutes les semaines, on essaie de se voir tous les 15jours voir 3 semaines. Et j'ai ABANDONNE la sncf c'est trop la galère et j'ai opté pour le covoiturage! Et mine de rien c'est pas mal, tu rencontres des personnes qui sont dans la même galère que toi.

J'espère cette année mais je sais que le 33 est très demandé alors cela risque d'être dur! Si la réponse d'avère négative, je ne sais pas encore quelle sera ma décision pour l'an prochain. Est-ce que je serai capable de refaire une année.... je ne sais pas! Je pleure à chaque séparation maintenant!!

Voilà pour ma petite expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rencontré mon conjoint l'année de pes et donc c'est ma troisième année de séparation (1 seule pour l'EN) et il est vrai que la première année on l'a vit assez bien. Mais les années passent et cela devient de plus en plus dur! moi, je suis dans une période où j'ai vraiment beaucoup de mal moralement! J'ai un appart dans le 91 (presque 600 euros pr un studio) et du coup nous ne pouvons pas nous voir toutes les semaines, on essaie de se voir tous les 15jours voir 3 semaines. Et j'ai ABANDONNE la sncf c'est trop la galère et j'ai opté pour le covoiturage! Et mine de rien c'est pas mal, tu rencontres des personnes qui sont dans la même galère que toi.

J'espère cette année mais je sais que le 33 est très demandé alors cela risque d'être dur! Si la réponse d'avère négative, je ne sais pas encore quelle sera ma décision pour l'an prochain. Est-ce que je serai capable de refaire une année.... je ne sais pas! Je pleure à chaque séparation maintenant!!

Voilà pour ma petite expérience

July, je viens te t'envoyer un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 93, voici les news concernant le serveur de consultation des barèmes, ça a été prolongé de un jour :

http://93.snuipp.fr/spip.php?article1775

Pour toutes celles (et ceux) qui vivent la séparation : à vous lire, je me rends compte qu'on est plusieurs à vivre la même chose, c'est dur... Pour ça que le post (quand on aura le lien) pour se soutenir nous aidera à passer l'année plus facilement (rien n'est mieux que de pouvoir parler à des gens qui vivent la même chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...