ceciloo Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Et merci pour le raccourci d'actualisation sur Mac, j'avais bien vu que ça ne marchait pas mais n'osait pas redemander ! You're welcome Je me rends compte que cette année je serai en vacances et loin de chez moi pour les resultats et que c'est donc la vitre de mon iphone qui va souffrir!! Ahahah! La touche R aura un peu de répit...
caroline94 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 @Tibilou : dans IProf, pour peut-être voir la veille ou l'avant-veille des résultats officiels ce fameux "indice", il faut aller où précisément ? - Votre dossier - Carrière - Positions et congés ?
litterature17 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Posté(e) 8 février 2013 Cocolisa , je suis d'accord avec toi ... ici on aimerait partir dans quelques années plus au Sud , le 69 nous attire et je sais que ça sera difficile de l'obtenir alors si c'est trop dur bah je pense que je ferais le choix de quitter mon métier , que j'aime pour faire autre chose tant pis mais je n'ai pas envie de gâcher ma vie pour un métier qui nous prend de plus en plus pour des bouche-trous , des c****
Cocolisa Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Ceciloo, non justement, les petits baremes veulent aller au soleil, et c'est bien humain. On fait pareil pour l'envie d'aller en Bretagne. Mais ils ne partent pas. Meme si j'ai compris que c'est une question de chainage et que de temps en temps, par miracle ou hasard, un petit bareme part, c'est vraiment pas la generalité. on voit que les gros baremes ( dès 300 points, c'est pas autre chose que rapprochement, si?) En tres tres grande majorité demandent ces departements que tout le monde envie. Pourquoi, il n'y a qu'une personne du 78 a demander le 80? ( je la benis en passant! lol) et une cinquantaine ( j'ai pas compté) ( a fort bareme) pour le 64 ou au soleil, comme je dis. Il y a aussi du travail, ici. Il n'y a pas tant de baremes de dingues, les 800 et plus. C'est surtout entre 300 et plus. Donc, des rapprochements. Je comprends que l'histoire du pacs autorisé sans imposition commune fasse bondir des collegues. Il va y avoir des records de tricherie... Autre chose, oh que si, il y a une enorme majorité de collegues qui font le choix de venir passer le concours dans des regions peu attractives, ( dans le Nord, dans ma classe de PE, 5 venus d'ailleurs!) ( de la promo de mon compagnon, un gars qui venait du fameux 64, une fille qui vient de Loire Atlantique, sont venus prendre le poste d'un picard) pour obtenir " plus facilement" le concours, et bien sûr, ils veulent repartir tres vite, chez eux, revoir leur famille...Larmoyants, alors que ce fut un choix. D'ailleurs la fille dont je parle, a eu sa permut, il y a 2 ans, pour repartir chez elle...mini bareme, bcp de chance et non, elle est restee, elle a foutu en l'air la chance de qqn d'autre, elle a refusé sa permut donc qqn s'est vu rester aussi alors que ce devait etre acepté...L'egoisme des uns...Je l'aime bien, cette fille, tres bonne instit mais depressive puisque loin de sa famille... Oui, je suis en colere contre le systeme, pour d'autres raisons aussi. Je suis en arret, (enceinte ) parce que je me suis faite frappee par un gosse hysterique et que c'est moi qui doit partir puisque lui, il restera...Longue histoire, bref, pas le sujet.
del20160722 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bonjour Pour rebondir aux propos de cocolisa en tout cas le 44 annonce encore je ne sais combien de créations d'emplois l'année prochaine entre le MIN (2è de france) qui va s'agrandir et se déplacer à Rezé et les grands chantiers de l'atlantique qui vont embaucher pour construire un immense paquebot Et ces régions côtières sont quand même dans l'ensemble très dynamiques, il y a du travail dans le privé ce qui entraîne les demandes de rapprochement de conjoint; Nous on a décidé de partir et oui je sais que sans rapprochement de conjoint le 44 c'est impossible donc on s'est dit on partira quand monsieur aura du boulot. Une fois chose faite avec acceptation de quelques concessions salariales mais sans souci (il bosse dans l'info) on est parti. Et moi aussi je changerai de taf si je n'arrive pas à muter. J'ai pris le risque de quitter paris sans travail et justement de devoir en changer donc quelque part je trouve ça normal d'avoir des points pour passer devant des personnes qui le demandent uniquement par convenance. Les régions attrayantes on le sait sont difficiles à obtenir...quelques risques en valent la peine quand on veut vraiment le changement.
coccinutella Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Tu crois qu'il y aura plus de postes pour nous dans le 44 ? Je croise les doigts Cocolisa, je comprends ta colère ... j'espère que tu auras ta mutation Oui le système est pourri, c'est injuste de devoir attendre sa mutation pendant des années ....
Cocolisa Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Chacun voit midi à sa porte. Et c'est bien normal, je le comprends. Bien sur, on veut tous une meilleure qualité de vie. Mais alors, pas de larmes. C'est ça qui m'agace. Cuobelita, ton cas represente ce que j'ai expliqué, vous allez pouvoir vivre là bas pour un choix et avoir pleins de points d'un coup. Si, tu vas muter, c'est obligé, dans 5 ans, mais si. Nous, jamais. Nous, on risque pas de le faire, on est 2 instits, et encore, mr a failli passer son concours dans le 93, il m'a rencontree et l'a passé dans le Nord. On a eu chaud!!! Je ne veux pas changer de metier, cela a ete trop dur pour y arriver. ( tout fait toute seule, depuis toujours) Mais c'est comme ça. J'aime bien discuter alors je vous raconte ce qui me passe par la tête, que personne ne se sente visé, on se connaît pas!
coccinutella Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Cocolisa, tu demandes ta mut depuis combien de temps ? Et quel département ? Je me rappelle plus excuse
Cocolisa Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Oh, ma situation n'est vraiment pas à plaindre, c'est notre première demande, voeux lies pour les 22, 35 ou 56. Venant du 80 avec 39 points. Merci pour ton encouragement!
Cocolisa Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Litterature17, je t'ai envoyé un mp, mais je ne sais pas si c'est passé. On est des pions, c'est une grosse certitude. Ce metier est ...comment dire...un concentré de trucs dévoreurs d'âmes. Tu commences la fleur au fusil, et tu finis avec un bazooka dans les mains! lol
Cocolisa Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Je suis originaire du Nord, mais je n'ai plus aucune raison d'y aller. ( hum...sujet sensible, tiens j'arrive à en rire...) J'ai muté très facilement, il y a 5 ans pour la Somme, quand mon homme a eu son concours, car lui est picard. Et comme on ne se sent pas bien du tout ici, on s'est dit, tiens, la Bretagne, c'est sympa, et pourquoi pas?
Messages recommandés