coccinutella Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Oui, mais sans vouloir plomber ton idée, tu n'auras aucune assurance d'avoir le 44 ... tu peux aussi avoir les autres départements de l'académie ! Tu viens d'ou ? Et tu as combien de points ?
Cocolisa Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 En même temps, je vois mon fils a la crèche, j'aimerais bien travailler comme les dames que je vois. En tout début de carrière, j'ai failli arrêter, je me serais vu en bibliothécaire. J'adore les livres.
litterature17 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Posté(e) 8 février 2013 Sympa ... moi libraire mais il faut acheter le fond de commerce !!! Pffffffffff c'est compliqué quand même surtout vu la conjoncture actuelle !
Titebubu Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Oui, mais sans vouloir plomber ton idée, tu n'auras aucune assurance d'avoir le 44 ... tu peux aussi avoir les autres départements de l'académie ! Tu viens d'ou ? Et tu as combien de points ? tu ne plombes rien, pas de soucis je sais bien qu'avoir le 44, c'est déjà bien difficile. J'ai passé une première fois le concours dans 44 (j'y suis née, j'y ai grandi) où j'ai frôlé de peu la liste complémentaire... Vu mes notes, je me suis dit qu'il fallait mieux que je tente Versailles, tant pis si je mettais 10ans (célibataire) à revenir... j'ai eu le concours tout de suite, l'essonne, les tarterêts... c'était mon choix, j'ai énormément appris. j'ai rencontré mon mari, et on a eu la Schtroumpfette. Mon ch'ti de mari a eu son concours d'inspecteur-analyste et une place (aussi inespérée qu'unique) à Nantes ! Nous nous sommes donc installés dans le 44, et je l'ai suivi en congé parental où là, je couve Bébé 2 (et 338points). Voilà pour la petite histoire.
barbotinne Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Ben je dois être la seule qui demande sa mutation "contrainte et forcée" qui ne quittera pas sa région d'adoption avec plaisir. Si j'ai ma mutation c'est soit la relation de mon mari avec ses enfants d'avant, soit la relation de mon mari avec mes enfants et moi qui sera séparée... mais si je ne mute pas c'est la santé de mon fils qui est en jeu (ah oui non il y a aussi l'option ter, j'envoie mon fils de 3 ans, seul à l'autre bout de la France en cure longue régulièrement....) Mais bon j'ai 53 points donc je crois plutôt que ça va être des congés réguliers pour des cures ou l'option ter si sa santé continue comme ça...
litterature17 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Posté(e) 8 février 2013 Ben je dois être la seule qui demande sa mutation "contrainte et forcée" qui ne quittera pas sa région d'adoption avec plaisir. Si j'ai ma mutation c'est soit la relation de mon mari avec ses enfants d'avant, soit la relation de mon mari avec mes enfants et moi qui sera séparée... mais si je ne mute pas c'est la santé de mon fils qui est en jeu (ah oui non il y a aussi l'option ter, j'envoie mon fils de 3 ans, seul à l'autre bout de la France en cure longue régulièrement....) Mais bon j'ai 53 points donc je crois plutôt que ça va être des congés réguliers pour des cures ou l'option ter si sa santé continue comme ça...
barbotinne Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Et du coup le 11 mars quelle que soit la réponse, ben ça sera une mauvaise nouvelle pour une partie de la famille... Mais bon si c'est positif au moins je fais un/une heureux (se) pour rentrer dans mon département qui vaut de l'or apparemment (je prends chèques, cartes bleues, liquide )
mouchine Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 J'ai contacté les syndicats, seulement 45 demandes de départ du 29, les places vont être chères cette année encore. J'espère qu'ils laisseront partir le plus de monde possible.
barbotinne Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Et tu as demandé un limitrophe au 29 ? (non parce que je prends liquide, carte bleue, chèque oui je sais je l'ai déjà dit mais bon un peu d'humour ça ne fait pas de mal hein )
mouchine Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Non Barbotinne, je viens intégrer le 44 Puis les pots de vin, dans l'EN, pas sûre que ça marche
nair10 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 En même temps, je vois mon fils a la crèche, j'aimerais bien travailler comme les dames que je vois. En tout début de carrière, j'ai failli arrêter, je me serais vu en bibliothécaire. J'adore les livres. Je me suis aussi inscrite au concours de bibliothécaire mais je ne l'ai pas bossé donc je ne le passerai pas...
Messages recommandés