Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@ Nair10: merci pour ta réponse. Et on s'inscrit au concours interne ou externe ?

Posté(e)

En interne, il y a une épreuve de moins.

Mais en fonction des académies, le concours peut n'être ouvert qu'en interne ou externe.

Encore une fois, il y a très peu de places, cette année dans l'académie de Nice 191 candidats pour 6 postes!

Posté(e)

Houla, effectivement ! :heat:

Posté(e)

J'ai contacté mon syndicat :

- 92 personnes veulent sortir du 34

- 9 demandes au titre de handicap (dont moi)

- 8 personnes vers le 30

- je suis 3ème (ça me fait un peu peur... :unsure: )

Posté(e)

Moi je suis nantaise. Je suis partie a paris a 24 ans parce que j'y ai eu le concours. J'ai rencontré mon normand la bas et nous sommes revenus chez moi...après 8 ans la bas :-) ironie du sort je pars de Nantes pour le travail et je reviens sans...mais je savais que ce serait dur de revenir.

Cocolisa les départements que tu as demandé sont très demandes et ont moins de postes a offrir que le 44 entres autres...

Mais bon je peux aussi comprendre qu'on ait envie d'autre chose même quand on ne connaît pas comment peut y être la vie au quotidien.

Posté(e)

Voilà des infos pour le 35!!!

Mouvement interdépartemental rentrée 2013

92 inscriptions validées et 7 invalidées :

44 pour rapprochement de conjoint (dont 1 invalidée)

44 pour convenances personnelles (dont 6 invalidées)

4 demandes de bonification au titre du handicap

Examen spécifique des demandes au titre du handicap

4 demandes de bonification au titre du handicap, une refusée

(Sources Snuipp)

Bon courage dans l'attente des resultats

Posté(e)

Pour revenir au problème des PE qui demandent les régions ensoleillées, plusieurs lectures sont possibles: l'une, au niveau national: globalement on préfère vivre à Nice qu'à Dunkerque. Mais, au niveau académique, un département plus attractif que ses voisins peut être pris d'assaut par les PE venant du ou des départements limitrophes.

Un exemple, justement avec l'Oise (60), l'Aisne (02) et la Somme (80): beaucoup de PE originaires de la Somme (Amiens) se sont retrouvés après le concours et son système de classement, contraints et forcés d'aller dans l'Oise ou dans l'Aisne. Du coup, dès leur T1, c'est demande de mutation pour repartir vers Amiens. Résultat: la Somme est un eldorado pour certains PE de l'Oise.

Posté(e)

C'est moi ou il y a de plus en plus d'handicapés dans l'Education Nationale ? :closedeyes: Concernant l'Oise, c'est devenu l'un des départements qui laissent le moins partir car ils avaient commis l'erreur de recruter trop sur la liste complémentaire en 2008 (ce qui avait d'ailleurs coûter la place du recteur), le département était devenu excédentaire à la rentrée suivante et beaucoup de PE n'avaient pas de poste.

Posté(e)

C'est sur que si deja on passait le concours au niveau departemental ça changerait peut être quelque chose :)

Posté(e)

Micorcuts Je ne sais pas s'il y a plus d'handicapés dans l'éducation nationale .... Sérieux, ça me fiche un peu le bourdon que de plus en plus de gens pensent ça....nos 800 points ne sont pas enviables ! Certes, ils nous permettent d'avoir la mutation plus vite, mais au quotidien, la vie est usante (douleurs, fatigue, et autres ....). Alors peut être qu'il y a des dossiers abusifs, mais certainement pas tant que ça ! une RQTH, c'est déjà un combat pour l'avoir, et ensuite, il faut voir le médecin et passer en commission pour avoir les 800 points.

Je comprends que ça puisse questionner, surtout quand on attend la mutation depuis des années et qu'on voit passer devant nous des dossiers handicaps ! Mais il faut aussi prendre conscience que malade ou handicapé, on le reste toute sa vie .......

Posté(e)

Pis je pense aussi que toutes les personnes avec une RQTH ne veulent pas changer de département ;)

Posté(e)

Oui, et toutes celles et ceux qui ont une RQTH ne le disent pas .... Et là, quand on veut muter, on a cet "avantage" d'avoir un énorme barème .... et j'ose dire, au risque de choquer ..... pour une fois que mon handicap me donne un avantage, et bien je ne crache pas dessus .... Et il ne faut pas non plus oublier que c'est un rapprochement médical, il faut que l'on prouve que notre mutation améliorera notre cadre de vie !

Désolée, mais ça m'agace quand même de voir que beaucoup (pas seulement ici) pensent qu'on a de la chance d'avoir 800 points