coccinutella Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 oui, ne nous enviez pas ! ET entraidons nous !! On est tous dans le même bâteau, quelles que soient les raisons pour lesquelles nous demandons une mutation, on attend, on en a ras le bol, ça nous énerve ... Nadikaah et Ettyh vous demandez quels départements ? Ettyh, tu penses que ça ne passera pas malgré les 800 points ??
tibilou Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 @Tibilou : dans IProf, pour peut-être voir la veille ou l'avant-veille des résultats officiels ce fameux "indice", il faut aller où précisément ? - Votre dossier - Carrière - Positions et congés ? Je crois me rappeler qu'il s'agit de la rubrique "position et congés".
ettyh Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 oui, ne nous enviez pas ! ET entraidons nous !! On est tous dans le même bâteau, quelles que soient les raisons pour lesquelles nous demandons une mutation, on attend, on en a ras le bol, ça nous énerve ... Nadikaah et Ettyh vous demandez quels départements ? Ettyh, tu penses que ça ne passera pas malgré les 800 points ?? Eh oui, malgré les 800 points je ne pense pas que ça passe. Je viens d'un département déficitaire et je demande la région PACA alors....
tchilo Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Salut Ettyh, est-ce tu voudrais passer du 93 au 83 par hasard ?
tchilo Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bonne chance, je demande le var avec moins de points que toi en venant du 93, pas évident non plus
loly Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Pour revenir au problème des PE qui demandent les régions ensoleillées, plusieurs lectures sont possibles: l'une, au niveau national: globalement on préfère vivre à Nice qu'à Dunkerque. Mais, au niveau académique, un département plus attractif que ses voisins peut être pris d'assaut par les PE venant du ou des départements limitrophes. Un exemple, justement avec l'Oise (60), l'Aisne (02) et la Somme (80): beaucoup de PE originaires de la Somme (Amiens) se sont retrouvés après le concours et son système de classement, contraints et forcés d'aller dans l'Oise ou dans l'Aisne. Du coup, dès leur T1, c'est demande de mutation pour repartir vers Amiens. Résultat: la Somme est un eldorado pour certains PE de l'Oise. Ben pas tout à fait d'accord, parce qu'il y a un paramètre à prendre en compte : c le prix de la vie et notamment l'immobilier qui est bien plus cher à Nice qu'à Dunkerque. C pourquoi il n'y a pas tant de gens qe ça qui demandent le 06. C peu-être plus vrai pour ailleur mais pas pour le 06.
barbotinne Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 moi on m a dit que non je ne peux pas avoir de points pour mon fils malade meme si je demande justement le departement du centre de soin. Qui t a accordé les 800 points? ton academie? parce que dans la mienne c'est non.
azerty Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 moi on m a dit que non je ne peux pas avoir de points pour mon fils malade meme si je demande justement le departement du centre de soin. Qui t a accordé les 800 points? ton academie? parce que dans la mienne c'est non. Les circulaires sont inégalement interprétées Quand j'ai vu le médecin conseil, elle était disposée à appuyer ma demande de mutation. Quand je l'ai appelée en apprenant que je n'aurais peut etre pas les points, changement de discours; j'ai eu droit à toutes les justifications possibles : -je n'entrais pas dans le cadre de la circulaire (le changement de département doit améliorer l'état de santé de l'agent, or, vous resterez handicapée où que vous travaillez) euh non la circulaire dit que le changement de département doit améliorer les conditions de vie de l'agent et non je ne compte pas sur le changement de département pour guérir mais pour diminuer la fatigue engendrée par le handicap + les trajets. -il y a des milliers de personnes qui cherchent à se rapprocher de leur famille, pourquoi me favoriser moi plutôt que les autres; tout le monde doit avoir sa chance; bah l'idée de la bonification c'est justement de donner quelque chose en plus à ce qui ont quelque chose en moins, enfin je croyais... -il y a pire que moi; là OK j'ai rien pu dire sauf que sous prétexte qu'il y a sans doute pire que moi dans mon département, je vais passer aprés tous les handicapés de tous les autres départements lors de la phase 1, celle à laquelle j'ai le plus de chance. et enfin -ce n'est pas elle qui décide mais tout un comité. c'est pas moi c'est les autres, l'argument qui met fin à toute discussion.
ettyh Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 moi on m a dit que non je ne peux pas avoir de points pour mon fils malade meme si je demande justement le departement du centre de soin. Qui t a accordé les 800 points? ton academie? parce que dans la mienne c'est non. C'est le DASEN, sur recommandation du médecin de prévention qui accorde ou pas les 800 points. J'ai dû fournir les justificatifs médicaux mais surtout la décision de la MDPH. Sans ce dernier document, je ne suis pas sûre que j'aurais obtenu les 800 points. D'ailleurs, dans le courrier envoyé par notre DASEN pour les demandes de mutations inter, ce document ou la preuve du dépôt d'un dossier à la MDPH était exigé. Le dossier pouvait-il être étudié sans cela ? Tchilo, bonne chance à toi aussi
azerty Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Oui pareil, l'an dernier j'ai eu les points sans problème dans un autre département et même sans voir le médecin! Pourtant département ultra déficitaire (ne laisse sortir personne en phase 1) et quand je l'ai dit au télephone, le médecin m'a répondu qu'effectivement ça dépendait de chaque comité, et certains étaient sans doute plus généreux que d'autres. (ce ne sont pas ses termes exacts mais je n'ai pas la totalité de la conversation en tête)
caroline94 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Merci Tibilou. @ Microcuts : je n'ajouterai rien de nouveau à ce qui t'a déjà été répondu, de manière fort civile et pédagogique, ce qui n'aurait sûrement pas été mon cas si je t'avais lu avant.... On échange nos situations quand tu veux hein ? Moi je n'arrive presque pas à dormir tellement j'ai mal, je ne sors plus en dehors du boulot, j'ai l'impression d'avoir 80 ans en fin de journée, je descends les escaliers comme un Playmobile, je subis les effets secondaires des médicaments que je dois prendre quotidiennement, etc... Comme je l'ai lu, j'ai trainé pendant des années avant de me décider à demander la RQTH car j'étais dans le déni, j'avais honte. Tu crois que c'est facile à assumer physiquement et psychologiquement ? Alors maintenant que j'ai à peu près accepté ma maladie et le handicap qu'elle entraine et que j'ai obtenu la RQTH, il faudrait que je me sente gênée pour les quelques pauvres petits avantages qu'elle peut me procurer, voire que je me cache ??! Allez, je vais vite oublier ton intervention inappropriée et me recentrer sur des choses et des personnes plus importantes !
Messages recommandés